Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Zeden

Boa nicaragua? Edit photo + terra

Messages recommandés

Salut!

Est ce que quelqu'un peut me confirmer qu'il s'agisse bien d'un boa nicaragua?



Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour moi non , c'est du classique (type colombien) , mais atends l'expert Boaddicted il saurat mieux te dire que moi au vu de son éxpèrience et connaissance dans le domaine du boa nain Wink.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci

En fait ç'est celui d'un pote qui l'a acheté comme etant un nic. et moi je suis à 2 doigts de lui prendre. Je le trouve magnifique, mais j'ai peur de me retrouver avec un serpent immense dans quelques années...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La photo a 5 mois. Il va pas chercher à m'entuber baptiste77, ç'est un pote et si il s'avere que ç'est pas du nicaragua, mon pote n'en savait rien, car pour lui s'en est un...

En fait boaddicted, tu dis que tu es le seul en France, voir en Europe à faire du nicaragua?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bientôt ce ne sera plus le seul (d'ici quelques années je m'y caracolles aussi).

En tout cas c'est flagrant, c'est sûrement du crossed, ou alors on  met notre main dans le feu car sa deuxième moitié de corps n'est pas caractéristique. Il a pourtant bien le petit museau d'un dwarf. Ca peut venir aussi des grands-parents, et non pas uniquement des parents.

De nombreux éleveurs sont trop non-chalents pour chercher à faire du pur nic (non-consanguin qui plus est, donc trop fainéants pour aller chercher deux souches différentes ou deux individus n'ayant aucun lien de parenté, ils préfèrent gratter dans le fond du tiroir et croiser ça avec du colombien ou je-ne-sais-quoi-d'autre), voilà ce qui fait qu'il y a peu de gens qui reproduisent du vrai en France. Business is business, time is money  

(bien sûr, on ne met pas en doute les qualités d'éleveur de ton pote, hein...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les cross ça devient monnaie courante, et je sais de quoi je parle, car j'ai un Hog qui n'en est pas un, et une Nica qui n'en est pas une.   
En tout cas je les adore, et que ça devienne gros ne me dérange pas.  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quoi qu'il soit, il est à moi

Et oui, j'ai passé le cap du serpent, en partie grace aux videos de Fab   

Ç'est drôle, on m'a proposé la manipulation de toutes sortes d'especes, de la gutt ou heterodon au Python royal ou de Seba, en passant par les morelias viridis, bredli... je n'ai jamais pu! Alors que celui ci, no soucy et meme ses cousins adultes no soucy non plus!
Je ne sais pas d'où ça peut venir..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
steph928 a écrit:

En tout cas je les adore, et que ça devienne gros ne me dérange pas.  


Perso manipuler du bci non-dwarf toisant les 2 mètres la première fois ça m'a fait tout drôle (en même temps à l'époque je n'avais rien d'autre qu'une gutt d'1m10..) mais aparemment quand on l'a tout petit, on s'y habitue vite dès qu'il grandit. Ce que je veux bien croire. Après tout, l'être humain est reconnu pour d'adapter à pratiquement tout.

Mes félicitations Zeden, et je te souhaite tout mon bonheur avec ton premier serpent. Tu vas voir, c'est un autre domaine que celui des lézards, mais ça a tout autant son charme, si non plus de charme qu'avec les sauriens, pour certains (moi par exemple).

Boa constrictor imperator est une espèce très intéressante, aux moeurs multiples (tu peux tout aussi bien le retrouver perché dans sa branche que dans le substrat).

Quant au fait que le courant passe mieux avec ce serpent-ci, c'est parce que les Boa constrictor, outre les formes dwarf, ont un tempérament généralement très calme. Ca vient sûrement du fait aussi que tu as un faible pour cette espèce (c'est compréhensible).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouais, j'aime ce genre de serpent esthetiquement, comme le regius et tout ces serpent au couleurs automnales.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il me tarde qu'il finisse sa mue pour me montrer ses vraies couleurs   

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci!

@Boaddicted: peux tu me confirmer qu'il s'agisse d'un cross nicaragua/colombien avec ces nouvelles photos?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au risque de me faire taper sur les doigts par Boaddicted  pfiou , je le trouve très typé colombien quand même... mais ce n'est pas moi le pro ...  Wink 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est moi ou le petit est déjà en mue ?  Razz (cf.2e photo)

Jolie bête, là par contre je ne saurais te confirmer le cross.. même si ses ocelles à l'arrière sont plutôt étranges. Celles sur la troisième photo sont assez caractéristiques (chez la localité Nicaragua le pattern type comporte des ocelles connectées qui forment un ovale ou un rond parfait), mais sur la deuxième on remarque qu'à l'arrière elles prennent une forme triangulaire, ce qui forme des lozanges entre deux de ces ocelles (on le voit aussi à gauche sur la troisième) si je ne me trompe pas. Bref, je laisse les experts t'aiguiller   

En espérant que tu aies ta réponse Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est très difficile de déterminer l'origine exacte du boa quand on ne peut être sûr de sa provenance. J'ai moi même deux boas, et je ne sais toujours pas ce qu'ils sont exactement, car c'est du cross, ça c'est sûr, mais je suis toujours dans le flou.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai posté je ne sais combien de photos de mes deux boas sur plusieurs forums Français et Etrangers, j'ai même envoyé les photos de mes boas à Brian de BHB, et d'autres éleveurs, et j'ai toujours eu la même réponse: "Sans traçabilité de la provenance des parents, il est quasi impossible de déterminer la sous espèce exacte". Alors je me suis fait une raison, et d'ailleurs cela m'importe peu. Ils sont en bonne santé, et je les chouchoute bien, c'est ce qui importe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, pareil. Ç'est pas ce qui m'importe le plus, mais j'aime savoir ce que j'ai a la maison Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pas ce qui importe le plus en effet, ça importe peu tant que tu ne reproduis pas ces individus en vendant les petits sous une fausse appellation Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toi et Zeden non, d'autres le font, malheureusement...

Donc, dans le cas présent, tout ce qui importe, c'est de choyer ces animaux, et de passer de bons moments avec eux. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ça tu peux compter sur moi car je m'éclate avec mes loulous. Ils sont sans cesse en mouvement, rarement dans leur cachette, ce qui fait que j'en profite un max. Dans une autre vie, je serais un serpent chouchouté par son propriétaire   

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne vais pas créer un nouveau sujet pour ça, mais j'ai une question:

Est ce normal que depuis 2 jours, il est lové au sol, au point froid et n'est meme pas caché?
J'ai mesuré sa temperature corporelle (en surface) et il est à 17,2°C

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ce qui est de se cacher, mes deux boas sont rarement dans leur cachette.

Normalement il est censé se déplacer pour réguler sa température. Donc s'il reste au point froid c'est qu'il s'y trouve bien. A combien est la température au point froid ? Et combien fait-il dans ta pièce ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
18 au point froid, c'est froid, mais comme j'ai dis plus haut, S'il a froid, il devrait bouger sur le point chaud. Personnellement je pense qu'il n'y a pas matière à s'inquiéter.

Cependant essaie de voir si tu ne peux pas remonter un peu la température de ton point froid, car 18 c'est vraiment bas. Je vois que tu as un exo terra. Sur le mien, je couvre la grille avec du papier journal ou bien des prospectus de pub. Cela évite une trop grande déperdition de chaleur, et aide à maintenir une bonne hygro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai deja bouché la moitié du toit avec une plaque en verre.

En terrario, je pars du principe qu'il n'y a pas de point froid trop froid, du moment qu'il y a un bon point chaud, juste un bon gradient thermique Wink

Reste t il là car il est en mue?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sur les photos que tu as mise dans ce post le 17, il a les yeux bleus, donc il prépare une mue. En principe dès que les yeux redeviennent normaux, il devrait muer dans les 5 à 6 jours. En tout cas c'est ce que font les miens.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah je pensais que les yeux redevenaient normaux une fois la mue terminée. Les yeux finissent de muer avant le corps en fait?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non, les yeux deviennent bleus à cause des sécrétions qui décolle la lentille pré cornéenne, tout comme la couleur du serpent qui devient plus sombre. Ensuite tout se détache quand le serpent commence à se frotter la tête pour démarrer le processus de mue. Ma grosse femelle à mué il n'y a pas longtemps, et j'ai eu la chance de la voir faire. J'ai passé 45 minutes à la regarder. C'était assez fascinant.

Si tu lis l'anglais, j'ai téléchargé un guide sur le maintient du boa sur le forum "red tail boas". "The ultimate Boa Constrictor care manual", il est très complet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, c'est normal que le serpent se re-clarifie, c'est la dernière étape avant le retrait de la mue, l'étape finale avant l'exuviation. La mue demande tellement d'efforts métaboliques à un serpent qu'il reste quasi-totalement inactif durant cette période, surtout lors de la première étape, où les enzymes sécrétées par son corps détacheront l'exuvie de la nouvelle peau, dors et déjà kératinisée, ce qui le rend terne, peureux, et moche (on n'a pas toujours tous les avantages). La sécrétion de ces enzymes lui demandent un énorme effort, il ne bouge donc plus, se refuse toute nourriture car n'a plus suffisament d'énergie pour lancer une digestion en général, et il ne boit quasiment pas durant cette première étape.

Maintenant, ça me semble étrange que ton serpent reste à découvert pour faire sa mue, mais si il la fait correctement, même à découvert et au froid, il n'y a pas à s'inquiéter à mon avis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour cette explication plus précise.   

C'est vrai qu'en y réfléchissant il est étrange qu'il reste à découvert, car si les miens se cachent rarement dans leurs abris, quand ils préparent une mue ils se planquent.

Il serait pas un peu exhibitionniste ton snake ?   

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
steph928 a écrit:
Il serait pas un peu exhibitionniste ton snake ?   


 mdr 

Moi le mien (bon c'est un PR, je ne sais pas s'il y a une différence sur le processus de mue !) reste planqué 15 jours au point chaud dans sa cachette !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le PR, le processus reste le même, mais effectivement il reste planqué plus longtemps d'après ce que j'ai pu observer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais en général c'est au chaud non ??? M'enfin ma foi, s'il reste à cet endroit, au froid, c'est qu'il est bien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah oui, mais s'il est bien à 18°C, après tout c'est lui qui décide, il est chez lui dans son terra après tout !  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour info j'ai beau avoir une température nickelle sur mes terras, des paras nickels, j'ai bien mon mâle PG qui passe le plus clair de son temps au point froid en pleine digestion, mais aussi tout le temps, il va de temps à autres au point chaud, à 28°C, mais même s'il sollicite son point chaud, la plupart du temps, il est au froid.

Je ne saurai pas dire d'où vient ce comportement, mais comme ça ne lui porte aucunement préjudice même pour digérer...je le laisse faire. Il va toujours de temps à autres au chaud de toute façon, donc bon. Wink

Des fois 'faut pas chercher midi à quatorze heures, si l'animal va bien, c'est que tout va bien, même si il a une façon d'agir plutôt étrange.   

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, je ne m'affole pas, au moment où je vous parle, ma femelle Bci est au point froid, c'est à dire à 16,5 °C ( oui, j'aime dormir au frais Razz ), et a un point chaud à 26°C la nuit, si elle le désire, et elle le sait depuis 3 ans ...  Wink 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...