Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Zezette épouse X11

Quel serpent choisir ?

Messages recommandés

On ne dit pas race mais espèce  Wink 

80 cm taille adulte, c'est vraiment très petit. Les plus petits que tu trouveras et adaptés pour un débutant sont les Antaresia childreni (ou plus petit : les perthensis, mais difficiles à trouver), Lichanura, les Eryx.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici un très bon livre dans lequel tu trouveras ton bonheur, et plus encore... car non seulement il présente tout un panel d'ophidiens qu'on peut trouver en captivité (avec les fiches qui vont avec), mais en plus il te donnera de bonnes bases pour comprendre comment fonctionnent les serpents, ce dont ils ont besoin en captivité, etc... C'est bientôt Noël! Voici une bonne idée de cadeau!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça dépend du serpent...

Cherche d'abord à voir ce qui te plairait, ensuite, renseigne toi sur sa maintenance, et ensuite, on te dira vers qui te tourner.

Tout vient à point à qui sait attendre Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Petit, diurne, pas agressif...
Heterodon nasicus?
Plus démonstratif qu'agressif d'après les retours que j'ai ou lire de ci de là... Par contre pour un noob, je ne sais pas...

Antaresia childreni sera un poil plus grand mais surtout, sont ils diurnes?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les Antaresia childreni sont plus "mastards" que de simples colubridés, ils dépassent bien souvent les 90cm, mais ils sont dotés d'un tempérament et de moeurs en or et leur maintenance est basique. C'est le python idéal pour un débutant qui souhaite commencer avec du petit serpent (A.perthensis étant vraiment dur à trouver).

Pour info papireque ils sont nocturnes et crépusculaires Wink. Mais ce qu'il y a de bien avec eux c'est que dès la tombée de la nuit, ils sortent et demeurent souvent actifs toute la soirée, c'est un serpent qui bouge beaucoup.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Donc ils ne sont pas diurnes...
Ça va pas être facile de trouver selon tous les critères recherchés...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le mieux est de servir de la fonction "recherche".

Cordialement

Nicolas


Édit : saleté d'iPad qui passe en mode saisie auto!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Snake House a écrit:
Allé! c'est bientôt Noël... petit cadeau pour les amoureux de PythonsAntaresia :

Je viens donc de découvrir que mon mâle est donc un ghost childreni !!! C'est bon ça !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je ne sais toujours pas pour la mienne mais bon je ne vais pas chercher plus loin que classique je pense, je sais juste qu'il n'en a pas d'aussi grosses que la mienne en stock (nan nan je ne fais aucun concours :sort:)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Xarios a écrit:
Merci de vos réponses multiples je pense qu'un antaresia childreni serait un bon choix.
Pour le vivarium quelle taille ? et quelle coût tout frai compris (chauffage, cachettes,...)?
faut t-il le construire soit même ou l'acheter déjà près ?


Google, le livre que t'a indiqué Snake House (qui se révèle être un socle solide pour le terrariophile débutant), le forum...tu y trouveras toutes tes réponses, oui.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...