Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
AlissaPierre

Problème de températures terra

Messages recommandés

Bonsoir à tous  Salut 

Alors voilà, j'ouvre mon deuxième post dans cette section du forum.. J'ai quelques petits soucis pour ce qui est d'obtenir les bonnes températures..

Je vous mets une photo et ensuite vous explique mes petits soucis liés aux températures..   



C'est un terrarium qui fait 60cm de hauteur, 60cm de longueur, et 50cm de profondeur pour un jeune PR.

- Alors sous la cachette à gauche; il y à la sonde scotchée au tapis chauffant, et par dessus il y à le substrat (copeaux de hêtre) donc sous le substrat j'obtiens parfaitement 32 degrés.

- J'ai placé un thermomètre/hygro prenant l'air ambiant, ne monte pas à plus de 22,8 degrés.... sachant qu'aujourd'hui j'ai (enfin mon cher et tendre   ) rajouté une lampe chauffante... en plus du tapis chauffant qui était déjà présent.

Je suis novice et attends de bien pouvoir, gérer la température avant d’acquérir ce premier serpent.
Le décor est assez "vide", mais n'est pas fini.


Enfin bon la blase quoi... En espérant que votre expérience, m'apportera de supers conseils!   

Merci à tous!!!   Salut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
As-tu vérifié la température au point chaud, sous sa cachette ? car c'est là qu'il doit faire 32° ! Sachant que le substrat est un isolant, il y a une différence de température entre le dessus et le dessous du substrat.

22.8° à l'air ambiant : il ne faut pas s'y fier ! C'est normal que l'air ambiant soit plus frais. Il faut vérifier les températures au chaud et au froid mais AU SOL ! Moi j'ai un thermomètre infra-rouge qui me permet de prendre les températures, c'est fiable et pratique !

Vérifie cela et tu nous dis !

En ce qui concerne ton terra : il est bien ! Tu peux aussi lui ajouter une cachette au froid, comme ça il a le choix !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors si j'ai bien compris je dois prendre la température au dessus du substrat à l'intérieur de la cachette?? Donc à mon avis je vais peut être devoir régler mon thermostat, genre à 34 degrés, pour avoir 32 au dessus du substrat dans la cachette.. corrige moi si je dis une connerie surtout!
Sinon pour ce qui est de la cachette point froid, je l'ai, faite maison elle sèche mais à l’extérieur du terra..
Et d'après toi il me faudrait encore beaucoup de feuillages et branches auxquels il peut s’agripper ?

Merci Marley30   

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
AlissaPierre a écrit:
Alors si j'ai bien compris je dois prendre la température au dessus du substrat à l'intérieur de la cachette?? Donc à mon avis je vais peut être devoir régler mon thermostat, genre à 34 degrés, pour avoir 32 au dessus du substrat dans la cachette.. corrige moi si je dis une connerie surtout!

Déjà, cela dépend du serpent que tu veux maintenir ! J'ai vu dans ta présentation que tu n'as pas encore le serpent ! Les températures dépendent de l'espèce que tu veux maintenir, et selon s'il est "fouisseur" ou non !  Donc si c'est un python regius, température à 32° au point chaud, ils ne sont pas fouisseur (quoique... ça peut arriver de temps en temps). Il faut donc que la température soit de 32° sur le substrat. Le thermostat tu le règle en fonction de cela (par exemple : thermostat à 35° pour avoir 32° sur le substrat, mais à vérifier selon le substrat, terra en verre ou autre.... donc à contrôler)


Sinon pour ce qui est de la cachette point froid, je l'ai, faite maison elle sèche mais à l’extérieur du terra..

Ok ! tu l'as faites comment ?


Et d'après toi il me faudrait encore beaucoup de feuillages et branches auxquels il peut s’agripper ?

Ba écoute il est bien je trouve mais tu peux rajouter quelques feuillages sur les parois.

Merci Marley30  

De rien !  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors c'est pour un Python Royal oui, c'est bien ce que j'avais compris merci!
Je viens de regarder là je suis à légèrement plus de 28 degrés et ça augmente doucement.. Je me permet si tu veux bien de te tenir au courant ?? Pour que tu me dises un peu ce que tu en pense.. ou si j'arrive pas à atteindre les 32...
Et pour les cachettes c'est de l'argile naturel, protégées au vernis alimentaire  


Encore merci et génial ce forum   !!!! Je ne fais qu'apprendre et apprendre  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Géniallllllll!!! en ayant augmenté à 34,5 j'ai 32 degrés dans la cachette du serpent au point chaud et 25 au point froid, alleluia je commençais à flipper  !! hihi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et ben voilà ! Après, même si tes températures sont bonnes, il faut les contrôler régulièrement ! Une panne peut se produire à tout moment (câble chauffant, tapis, thermostat...) ! Moi perso je les contrôle tous les jours ! Suis une parano ! lol !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Content que tu ai trouvé les bonnes réponses. Est ce que tu as contrôlé avec un 2ème thermomètre au cas ou celui-ci n'était pas fiable?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Marley30
Mdr oui t'inquiète pas, à chaque fois que je passes devant je regarde lool merci encore pour tes informations   .

@Bernard Hild
Merci c'est gentil   
Et pour le 2e thermomètre, oui j'ai même contrôlé avec 3 différents   .


Tout est donc parfait! Ce soir j'y ajoute la cachette au point froid, plus des feuillages et une ou deux branches et normalement demain je vais chercher la bête   j'ai vraiment trop hate!! Depuis le temps que je l'attendais   .

Merci à tous en tout cas ce forum ma super super bien aidée, à tout mettre bien au point!   

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Heyyyy ça y est! Le petit Python Royal,  "Vlad" est arrivé, il est âgé de 4 mois !
Mon cadeau de Noel, que j'attendais déjà l'an dernier     
Je suis ravie et troooop contente !!!!  

Merci à toutes et tous sur le forum, pour l'aide et les réponses que vous m'avez apporté! (Je ne vous dis pas en revoir mdrj'aurais sûrement encore quelques conseils à demander au file du temps )

(Petite photo, faite vite fais avant de le faire entrer en 40aine)



Alors il est pas beau mon bébé ?   

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Waw, je suis très contente pour toi Wink

Il est très mignon ce petit gros ! Du classique non ? En tout cas joyeux noël à tous les deux (du coup, il aura gagné un foyer pour noël), plein de bonheur avec ta petite boule !

Vlad mon cousin en python dis donc, original (Vladimir sors de ce corps !)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci!! Et oui Vlad mdr je trouvais ça sympa... lol, sinon oui c'est un classique.. Le professionnel essayez de m'en vendre des magnifiques mais bon, à plus de 300€, j'ai dis "ho c'est Noel, et la construction du terra plus les décos etc... m'ont déjà coûté ce prix alors ça sera du classique"

"petit gros" (heem il est vexé... mdr )

Joyeux noël à toi aussi  Wink 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On se moque pas des gros!!


Joli petit en effet, je te souhaite à toi et ton protégé de joyeux débuts en cette période de fêtes de fin d'année.
N'hésite pas à le laisser tranquille quelques jours sans envahir son petit espace cosy, c'est une des méthodes les plus sûres avec cette sp Wink

Cordialement

Nicolas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci l'éleveur en "proposé" plusieurs, mais les autres n'avaient pas autant de contraste! Il est super beau, ont pourrait s'imaginer du doré à certains endroits, quand ont le voit en vrai, enfin pas sur la photo, sa rend pas exactement pareil.


Tiens j'ai une petite question sans vouloir exagérer... il doit faire combien en poids à cet âge ( 4 mois ) et taille en moyenne??

J'ai essayé d'estimer le poids mais alors j'ai aucune notion de genre "estimation de poids" quand ça fait pas plus de 10 kilos   et la taille à ton avis ? J'ai rien mesuré pour le laisser tranquillou, mais je pense à 50 ou 60 cm, c'est probable ? (j'étais tellement heureuse de l'avoir, qu'une question me venait en tête devant l'éleveur    )

Enfin tes pas obligé de répondre, je te pose la question, mais si d'autres veulent donner leurs avis ils peuvent aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En taille je ne sais pas combien mesurent tes mains mais en fonction de la réponse, je dirai entre 45 et 60cm peut être...?
Pour le poids, à cet âge là, ça dépend des spécimens, on doit pas être loin des 200gr, demande à Guitou combien fait sa femelle Lesser (   ), ça te donnera une idée.
Je n'ai jamais eu de Pr aussi jeune, j'ai toujours essayé de les prendre un peu plus vieux (en restant dans mes moyens financiers) afin de me lancer dans la reproduction pas trop tard, désolé.

Cordialement,

Nicolas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
papireque a écrit:
On se moque pas des gros!!


Joli petit en effet, je te souhaite à toi et ton protégé de joyeux débuts en cette période de fêtes de fin d'année.
N'hésite pas à le laisser tranquille quelques jours sans envahir son petit espace cosy, c'est une des méthodes les plus sûres avec cette sp Wink

Cordialement

Nicolas



Bon je suis novice alors je sais pas si c'est de l'humour ou si il à de l'embonpoint, vu que juste avant aussi "ce petit gros"    donc si quelqu'un peut m'éclairer    
Oui aucun soucis il est tranquille, dans une pièce relativement calme ou il n'y presque jamais de passage, pis j'ai bien appris quelques trucs grace à ce forum, donc je pense que pour débuter je suis pas trop mal quand même   .
Et merci! Bonnes fête de fin d'année à toi aussi avec sûrement plusieurs protégés   .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
papireque a écrit:
En taille je ne sais pas combien mesurent tes mains mais en fonction de la réponse, je dirai entre 45 et 60cm peut être...?
Pour le poids, à cet âge là, ça dépend des spécimens, on doit pas être loin des 200gr, demande à Guitou combien fait sa femelle Lesser (   ), ça te donnera une idée.
Je n'ai jamais eu de Pr aussi jeune, j'ai toujours essayé de les prendre un peu plus vieux (en restant dans mes moyens financiers) afin de me lancer dans la reproduction pas trop tard, désolé.

Cordialement,

Nicolas


Ah d'accord très bien, alors je viens de mesurer ma main   et du bord, mais vraiment de la limite du poignet jusqu'au majeur, ça fait 16cm tout pile   
Sois pas désolé, merci d'avoir répondu, quand même  Wink .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est magnifique ce petit Vlad !! Contente pour toi !! Il a une belle couleur pour un classique et il m'a l'air de bien ce porter !! Il doit être un bon vorace ! lol !! Un super cadeau de Noël !

On attend son évolution !!! Bizzzzzzzzz

PS : on n'habite pas très loin toi et moi !!! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que cela varie vraiment selon les PR (c'est pour cela qu'il n'existe pas de courbe de taille/poids) Le miens à 7 mois, mesure environ 55-60 cm pour 160g (mesures prises hier) ! Je le trouve un peu maigrichon mais pourtant il ne me refuse aucun repas (une souris adulte de 25g par semaine) donc je me dis que tout va bien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marley30 a écrit:
Il est magnifique ce petit Vlad !! Contente pour toi !! Il a une belle couleur pour un classique et il m'a l'air de bien ce porter !! Il doit être un bon vorace ! lol!! Un super cadeau de Noël !

On attend son évolution !!! Bizzzzzzzzz

PS : on n'habite pas très loin toi et moi !!! Wink


Merci!!!! C'est gentil   t’inquiète pas que moi aussi je suis contente   
Pour la voracité, je sais pas encore, je te tiendrais au courant   .
Pis comme tu dis, sacréééééé cadeau de noel ! J'y croyais plus, tellement mon conjoint flippe ou flippé... enfin du moins il à un peu changé d'avis sur la chose depuis 2 ans mais bon, cpas encore ça.   

Et oui Gallargue c'est pas loin du tout!!!!!!  Wink Wink 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon mari n'était pas serpent du tout non plus ! mais il m'a fait cette surprise "par amour" (ahhh c'est beau l'amour !! lol !). Et depuis, il a même réussi à le prendre et limite il commence à aimer et à en redemander ! lol !!

Héhé ! Peut-être qu'un jour il peut y avoir une rencontre !!!! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ahh ben j’espère qu'il fera comme ton mari !
Ben oui carrément, en plus je connais PERSONNE qui possède un reptile! ça serait cool   .

Tiens vu que tes dans le "coin" tu achètes ou tes souris? Par curiosité   

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ba écoutes j'ai un stock acheté en animalerie qui me certifie ne pas acheter cher S***** (mais je craint tout de même) ! Et je suis à la recherche justement d'un autre fournisseur !!! je pense que sur le net genre Insect Express Terrario Center ! Il faut que j'étudie encore la question !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marley30 a écrit:
Ba écoutes j'ai un stock acheté en animalerie qui me certifie ne pas acheter cher S***** (mais je craint tout de même) ! Et je suis à la recherche justement d'un autre fournisseur !!! je pense que sur le net genre Insect Express Terrario Center ! Il faut que j'étudie encore la question !


Ah d'accord d'accord, très bien, j'avais pensé les acheter dans une animalerie ou ils vendent du congelés, ou chez des enseignes de plantes, (Jardil...).
 Salut 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...