Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
th-Antaresia

Antaresia

Messages recommandés

Bonsoir

Je cherche depuis quelque temps des éleveurs d'antaresia, avez-vous des noms d'éleveurs (hors N.H ) pour du Childreni voir Stimsoni (provenance, qualité de la souche )
Je cherche également des renseignements sur du Childreni paternless (prix, etc ...)

Des informations sur les différentes localités ?

Avez-vous déjà reproduit cette espèce ? Vos ressentis, des remarques particulières ?

Je vous remercie d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Wink

Malheureusement je ne reproduis du childreni que dans un an, mais hormis ca, tu peux en trouver chez Stéphane Rosselle (Reptilis), la Ferme Tropicale, en bourse.. J'éditerai car je n'ai pas pris le temps de voir où tu vivais via ta présentation

L'Antaresia childreni et les autres Antaresia sont des serpents extraordinaires, tout à fait adaptés au débutant, qui sont très actifs le soir, qui sortent souvent et qui ne sont pas fatiguants à nourrir.

Cette espèce est facile à reproduire, les petits sont un peu durs à démarrer, mais ne sont pas non plus une épreuve du feu. J'en dirai plus dans un post lorsque j'aurai lancé une première repro avec ma femelle.

Pour ce qui est du prix des souches classiques comme celles de Stéphane Rosselle peuvent valoir 300€ par spécimen (c'est celle que j'ai), alors je ne sais pas combien coûte un paternless, à voir sur le web, mais à mon avis ca vaut cher. Pour la localité de ce que je sais les childreni ne sont concentrés que dans la partie nord de l'Australie, donc je ne sais pas s'il y a vraiment des localités, mais si c'est le cas je suis toute ouïe Wink un Antaresia childreni classique est déja très beau Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PS : le stimsoni est galère à trouver, mais tout aussi beau, 'faut fouiller un peu partout sur les magasins de vente de reptiles en ligne et toutes les annonces web, de même que pour le childreni (et pareil pour le perthensis)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout d'abord, bonjour à tous
Je vous remercie pour vos réponses.

Pour Tunderstorm44 : En ce qu'il concerne les localités pour le childreni/Stim et autre ... Je ne suis pas tout à fait sur de moi, c'est simplement ce que j'ai cru comprendre en parcourant des forums US et en lisant quelques articles d'éleveurs Australien c'est pour cela que j'éssaie d'avoir d'autres renseignements pour mieux comprendre.

Pour papireque : Je m'intéresse a tous les Antaresia, que ce soit perthensis, maculosa ou les deux autres cité plus haut =)

Pour les intéresser voici le site d'un éleveur Australien : http://colourfulcritters.com.au/

Vous pouvez y trouver de très beaux spécimens et quelques explications sur les éventuels "localité" un retour de votre part serais surement très intéressant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sympa le livre The Complete Children's Python, (il y a aussi The Complete Chondro et The Complete Carpet Python sur leur site)

Sympathique aussi les morphs, malheureusement j'ai l'impression qu'avoir tous ces morphs d'Antaresia sp en France, ce n'est pas vraiment d'actualité.... (peut être une chance à saisir de ce côté là ?)  

Si j'ai bien compris il n'y a qu'une localité définie de l'Antaresia childreni nord-Australien qui est l'Elcho Island, et qui se définit par son absence de pattern et sa couleur très foncée aux reflets irisés.

C'est super intéressant, ça devient rageant de savoir qu'on ne peut presque pas en avoir en France....   

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour avoir discuté avec l'équipe Reptiligne, celons eux le marcher européen serais à l'heure actuel complètement vierge de toutes morphs de ce genre, ce qui est plutôt frustrant

Une petite vidéo de SnakeBytes TV, visite de colourful critters:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, déjà vu Winkça laisse rêveur.

Oui, le marché Européen est vierge de pas mal de choses, comme par exemple des BCI de pure souche et localité Nicaragua (deux trois éleveurs dont Boaddicted en font).

Le marché Français est à mon sens médiocre, bourré de stéréotypes, bourrée de récrrences tout le tour du ventre, les stéréotypes français des espèces pour débutant (Gutt, PR, POGO, EM)...Même si ces espèces ont leur charme, on ne vend pratiquement plus que ça, c'est attristant... Et encore, heureusement qu'il y a des gens comme NH, SR...etc. pour remonter le niveau.... .

Il n'y a pas longtemps, on m'a même fortement conseillé, pour ouvrir mon stand un jour en bourse, de reproduire mes gutts.. parce que ça se vend comme des petits pains, c'est ce qui est sans cesse conseillé sur des forums généralistes tels LMDR, donc les gens ne prennent quasiment que ça (après, il y en a comme moi, qui trouvent un certain charme à ces petits serpents), et puis aussi parce que les phénotypes sont nombreux chez ces espèces. Les morelia spilota reviennent en force ces derniers temps, mais dans tous les cas, pour trouver des bêtes comme de l'Antaresia phasé, du BCI pur Nic (hormis chez Boaddicted), du rhynchophis boulengeri, du liasis, en France...

En fait, si tu veux trouver des serpents qui "sortent des sentiers archi battus" comme le dit si bien zézette épouse X, 'faut aller aux grosses bourses à Hamm et à Houten en Allemagne, à la limite aux grosses bourses din ch'nord (Arras..etc) mais on trouve bien plus de reptiles à Hamm.

Maintenant, il y a malgré tout de l'Antaresia classique en France (c'est déjà ça de gagné), et c'est une espèce toujours aussi fascinante à maintenir, les classiques peuvent notamment arborer des iridescences de malade :



C'est la plus belle photo d'iridescence que j'ai de la mienne, grâce aux rayons du soleil et au flash de l'appareil photo. Lorsqu'on la sort, elle a une forte irisation. C'est ça, la magie d'avoir des grands terrarios malgré tout le reste en France : avoir des souches classiques, non-consanguines, et qui tuent, surtout au soleil !

Le childreni est l'Antaresia est le plus facile à trouver, car il est d'une taille intermédiaire chez les Antaresia, il a très bon caractère, c'est une espèce qui mange bien, mue facilement sans vaporisation, et bouge sans arrêt.

Le maculosa est plus grand (jusqu'à 1m70 de longueur) et le plus gros des Antaresia, chez cette espèce plus d'individus caractériels sont répertoriés que chez les autres, c'est la deuxième espèce la plus facile à trouver en France chez les Antaresia.

Le stimsoni est un peu plus grand (de vingt centimètres) que le childreni, mais ses tâches sont différentes, et sa couleur de fond est plus claire, mais il est le plus dur à trouver avec le perthensis, qui lui est le plus petit de tous.

Ils ont la même maintenance à peu près, en tout cas moi je dis : si tu peux trouver du perthensis ou du stimsoni, n'hésites pas à le prendre, c'est très rare, alors que de l'Antaresia childreni, tu auras toujours l'occasion d'en trouver par la suite et d'en avoir un, ce qui ne te déplaira nullement Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour elle Wink

L'espèce en elle-même est déjà magnifique, même si y mettre le prix en choisissant la souche garantira la beauté à long terme de l'animal.

Bon...en ce moment elle est très moche, mais elle mue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si en ce moment elle est très moche, j'ai hâte de voir une photo une fois qu'elle aura mué.
Je m'intéresse beaucoup à cette espèce, comme celle des pythons tapis, je trouve qu'ils sortent de l'ordinaire. Si je me lance dans la repro, ce que je compte faire dans les années à venir, ce sera dans ces espèces (Antaresia, Morélia Spilota, etc.). Le Régius, il y en a trop, les gutts, c'est pareil.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les bourses étant souvent dans le nord je pense que cette année je vais pouvoir en faire pas mal, en ce qu'il concerne Hamm j'y ai pensé ... à voir

La ferme trop... vend de l'Antaresia Stimsoni Orientalis, mais je ne sais pas du tout ce que vos leurs souches. J'ai dans l'optique d'aller faire un tour dans la boutique de Nicolas Hussard après l'avoir contacté à plusieurs reprises la boutique à vraiment l'aire très sérieuse et à l'écoute et ont une bonne traçabilité de leurs spécimens.

Ton Antaresia est tout simplement sublime, félicitations, je suis jaloux :p quoi qu'il en soit l'Antaresia de manière générale reste une très belle espèce pour moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un autre confrère qui va reproduire de l'antaresia donc

Les morelia spilota, que dire...j'adooooore ! Par contre, énormément de gens en reproduisent déjà, donc ça ne fera pas partie de mes projets de repros (ce qui ne m'empêchera pas d'en avoir).

Th-Antaresia, on va dire que Nicolas Hussard est l'un des plus grands terrariophiles de France, en ce qui est de la confiance tu peux y aller à fond Wink.

Pour petite info, Steph, la mienne vient de chez Reptilis directement (donc Stéphane Rosselle) avant de m'avoir été cédée par Fab, quand ils en ont, ils sont d'une beauté..... mais pour le coup, Reptiligne (Nicolas Hussard) en vend aussi, à petit prix, je ne sais pas ce qu'ils vallent mais ils doivent déchirer aussi sans doute !  

EDIT : en voyant leurs photos, je confirme, ils sont pas mal du tout !

En tout cas ce serpent restera un excellent choix selon moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai dans l'optique de faire également de la reproduction quand j'aurai enfin mis la main sur de beaux petits mais avant toutes choses une préparation d'une bonne installation est en cours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ma Nounouche vire son exuvie....elle fait encore une mue merdique visiblement....

Et ce soir, à 22h, ça va encore être "Tundeeeeeer, viens me donner l'baaaaaaiiiin steuplaiiiiiiit    !   "

Et moi "FFFFFFFFFFFUUUUUUUUUUUUUUUUUU###########"

Purée, deux mues merdiques de suite.... c'est ma chance.... je crois que je vais re-vaporiser (un chouille parce qu'en plus mademoiselle a été élue poumon d'or 1995 comme sa soigneuse... (comment ça elle était pas née ?)) ou mettre une boite à mue la prochaine fois, parce que là, rien ne va plus avec la grosse quand elle mue...  


Si ça continue quand on va m'annoncer qu'elle se met en mue ça va faire ça :



Fabeleven a écrit:
J'en aurai l'an prochain


Ah, cool :Dsi tu as des p'tits mâles en trop...on ne sait jamais

Ninie va avoir 10 ans cette année, donc il aura droit à une couguar quoi   (non mais allô quoi !)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah, elle vient de finir.... ça faisait deux heures qu'elle essayait d'arracher le dessous de la mue en faisant des lambeaux   

Elle a arraché les lambeaux en trop et le reste en chaussette, le dessous de la gueule s'est enfin arraché...j'ai eu peur, l'autre fois j'avais du la faire galérer, bain, arrachage manuel et j'en passe...


Comme quoi, j'ai parlé trop vite, comme d'hab. Du coup, on boit un petit coup à sa santé.   


Sinon, hormis des mues parfois anarchiques, les Antaresia sont très fastoches de maintenance, il faut savoir que tu peux retrouver la mue en deux trois morceaux ou en boule, mais ce n'est pas grave dans ces cas là, tant que tout est parti sur l'animal. Wink

C'est une espèce désertique, donc 'faut vraiment éviter de trop vaporiser voire ne pas vaporiser du tout, ça se vire tout seul la plupart du temps il faut juste veiller à ce que le serpent ait un grand bac d'eau pour s'immerger, que tu peux rapprocher un peu du point chaud sans le mettre dessus, et à changer régulièrement Wink

La mue fait 1m45 :p, la bête dans les 1m25 ou +, proche du kilo, donc tu vois, un Antaresia childreni,  ça peut aussi dépasser les 1m00 facilement, donc si tu peux, si ce n'est point un perthensis que tu prends, je te conseille de le caser dans un 100x60x40, car en plus d'être plus large qu'une gutt et plus mastock, ça bouge beaucoup et ça n'hésite pas à retourner le terra (il faut aussi bien accrocher la sonde du thermostat) Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...