Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
nanawiis11

Derniers conseils avant le grand jour demain ?

Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous,

Comme indiqué dans le titre demain est enfin le grand jour ou je part chercher mon antaresia Maculosa. Après un certain temps de préparation et de recherche d'info, je me sens enfin assez au point pour accueillir la petite merveille dans les meilleurs conditions. Si vous aviez néanmoins un dernier conseil avant le grand saut sachant que c'est mon 1er serpent, je suis évidemment preneuse. Enfin merci à ceux qui ont pris la peine de répondre à toutes mes interrogations.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un conseil! ben maintenant que tu sait le principale , profite et régale toi avec ta petite bête , tu verra c'est que du bonheur Wink.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les reptiles, c'est encore une spécialité à part des NAC.

Mon ancienne véto était spé NAC, je pouvais lui emmener les yeux fermés mes rats, souris etc, mais les reptiles elle n'y connaissait rien (et elle était honnête, contrairement à certains qui vont te dire pas de souci, mais au final vont faire n'importe quoi par méconnaissance).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le gros conseil : prépare ton installation avant d'aller chercher ta bête

ça se prépare à l'avance, ce n'est pas quand on a la bête dans les mains qu'il faut se dire : ah merde les t° sont pas bonnes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cela fait un petit moment que Nanawiis s'y prépare ! Donc je pense qu'elle est prête à l'accueillir ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dave31 a écrit:
le gros conseil : prépare ton installation avant d'aller chercher ta bête

ça se prépare à l'avance, ce n'est pas quand on  a la bête dans les mains qu'il faut se dire : ah merde les t° sont pas bonnes


T'inquiètes, elle nous a posé toutes les bonnes questions avant et a préparé l'install  Wink 

(J'aime bien les débutants avisés qui posent toutes les bonnes questions avant achat comme nanawiis )


Alors, petit conseil : t'entête pas avec un hygromètre et compagnie, un thermostat de base suffit, le reste basta, tu vas être face à du désertique Australien, donc les vapos ne sont pas nécessaires même en mue Wink

Ensuite : l'Antaresia maculosa, donc le plus grand du genre Antaresia, est potentiellement plus caractériel que ses cousins (puis même.... ma childreni qui est sympa d'ordinaire a bien emplafonné mon meilleur ami hier, ce qui arrive forcément en vingt ans de vie chez un serpent, et ce qui ne doit pas provoquer la panique, ni la peur, ces animaux étant dépourvus de mauvais fond tout comme tous les autres animaux), mais beaucoup d'Antaresia sont des amours au niveau du tempérament ! Pas trop de manipulations, et quand il sera actif tu le verras sans cesse bouger dans le terra le soir (ce pourquoi mes bêtes sont dans le salon d'ailleurs, c'est ma télévision numéro 2 en fait, et c'est autant -sinon plus- instructif qu'une émission sur les serpents    ).

Puis pour finir, vu que tout a été dit dans ton précédent post dans lequel tu t'informais (cf. Questions avant arrivée de Antaresia Maculosa), je te souhaite tout le bonheur du monde avec ton futur petit !





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...