Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Marley30

terrarium pour morelia viridis

Messages recommandés

Exactement, je rejoins le point de vue de Fab.
30x30x45, et si c'est un exo terra, couvrir la partie supérieure à 75-80%, pour tenir l'hygrométrie.
60x45x60 est un terra qui convient quasiment pour un adulte (en fonction de sa localité et donc de sa taille).

C'est ton premier snake?
Parceque c'est pas forcément le plus simple pour commencer, surtout après une toute petite expérience pogonalistique!

À toi de voir, mais gaffe à ne pas te casser les dents sur cette sp et ne pas être dégouté par la suite...

Dans les morelias, spilota macdo, cheynei,
Morelia bredli,
Mais viridis, pas top je pense... Il y a plus simple et tout aussi intéressant mieux adapté.

Que recherches tu dans les serpents?

Je souhaitais surtout savoir si tu voulais de l'arboricole, du terrestre, actif, taquin...?

Un python c'est très vague...

Non, morelia spilota est plus actif, il lui faudra adulte un terra :
Longueur :120 (100 gros mini)
Largeur : 60
Hauteur : 50-60

Pourquoi cette question?

theo rivier a écrit:
un python arboricole

Comme a dit papireque, tu as le choix entre tous les Morelia spilota ssp (variegata/macdowelli/cheynei/metcalfei/imbricata/ ), les Morelia bredli, tous les Morelia, sauf le boeleni je pense (pour le prix hormis si t'as 2800€ sous la main), l'amethystina (espèce classée dangereuse, nécessite CDC et AOE), et le viridis (difficile à maintenir surtout en tant que tout premier serpent).

Mon premier python arbo était un viridis et tout s'est bien passé... Faut juste avoir la jugeote de ne pas faire n'importe quoi (manipuler, nourrir au mort, le photographier H24 etc...)

T'avais vraiment pas eu d'autres serpents avant ??

Ah, bon. Je savais que certains débutants s'étaient bien débrouillés avec pour un premier serpent mais ce n'est quand même pas ce que je conseillerai maintenant à toi (le posteur initial du sujet) de voir. Si tu fais tout bien y'aura pas de soucis

Cela n'est pas impossible, mais ne semble pas judicieux pour autant.
Surtout après des pogonas. On est dans les opposés!

Maintenant, ce n'est qu'un point de vue, et un demi conseil! En aucun cas une obligation!

J'avais juste eu un PR que je maintenais comme un noob. Tant que tu as les bons renseignements, et que tu es décidé à bien faire en rencontrant les bonnes personnes, alors tu peux te faire plaisir.

Mais je suis plutôt d'accord sur le fait de commencer avec du spilota par ex.

En fait tu as un terra et tu te demandes ce que tu peux mettre comme serpent dedans ????

Je pense que tu t'y prends à l'envers !! Moi j'aimerai un jour avoir un Viridis mais je ne me sens pas encore prête pour en avoir un !!

Les questions que tu dois te poser :
- je veux un arboricole, terrestre
- diurne, nocturne
- calme, taquin
- ai-je peur des morsures ?
- la taille minimale/maximale à l'âge adulte
....

Cette liste n'est pas exhaustive ! Une fois que tu auras posé toutes ces questions et que tu y auras répondu, renseignes toi sur les espèces (maintenance, caractère....). Ensuite, ton choix fait, prépare ton terra comme il faut avant d'acheter ton serpent ! Fais les tests températures....

Une fois fait, tu pourras enfin acheter ton serpent ! Je pense que le Viridis n'est pas un bon choix pour un débutant ! A moins que tu te sois vraiment bien, mais BIEN, renseigné au préalable !!

Zezette épouse X a écrit:
Ça va être un peu juste pour la hauteur, mais jouable à condition que tu lui offres pas mal de branchages.

Ça dépend. Ces serpents vont surtout en hauteur, que tu aies du 40 comme du 80. Ce qu'il faut, c'est bien les branchages.

Les miens sont dans des 50 de haut car je ne voyais pas l'utilité d'en avoir des plus haut et ils sont tous très bien lotis Wink

Moi j'y comprends plus rien !! Un coup c'est un Morelia Viridis, un coup c'est un Morelia spilota harrisoni   

Je passe mon chemin !

Parce que cette personne réalise que le viridis est peu être un peu vif pour lui et qu'il préfèrera un harrisoni plus petit et calme que son cousin

Pour moi ça passe, 120 de Long serait un poil mieux, mais non, je ne pense pas que cela soit néfaste à son elevage, surtout pour du harrisoni, qui reste parmi les plus petits.

Cordialement.

Nicolas

Fabeleven a écrit:
Zezette épouse X a écrit:
Ça va être un peu juste pour la hauteur, mais jouable à condition que tu lui offres pas mal de branchages.

Ça dépend. Ces serpents vont surtout en hauteur, que tu aies du 40 comme du 80. Ce qu'il faut, c'est bien les branchages.

Les miens sont dans des 50 de haut car je ne voyais pas l'utilité d'en avoir des plus haut et ils sont tous très bien lotis Wink

Nan mais les tiens t'façon... y grimpent partout comme des petits fous, c'était mon feuilleton favori quand j'allais chez toi, surtout l'IJJJ qui avait toujours l'air bourrée avec son wobble 

Si non oui après, tout dépend du fournissage du terra même si faut pas le mettre non plus dans un 60x40x40 une fois adulte