Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Baptiste101111

Le blé ou le Léopard?

Messages recommandés

Bonjour à tous c'est pour vous posez une question ?

Quel est le mieux pour un élevage en rack le gecko léopard ou le serpent des blés ( si possible vous pourrez me faire une liste d'avantages et inconvénients ) ? Salut

Les 2! De la même manière que les 2 seront plus sympa à observer et élever en terra.
Le plus "légitime" en rack reste le regius, ou les curtus

Perso, je garde mes gutts en terra tant que je peux, mes Em eux sont dans des trottoirs de 40x30x26, c'est vraiment le minimum je trouve pour eux, et j'espère prochainement trouver le temps de leur trouver des bacs de 50x40x20 pour leur aménager un espace un peu plus sympa.

Merci mais ce que je voulait demander quel est le plus simple niveau finance et pour faire un élevage du genre comme Pilou de Guttopia sur Youtube

Le lézard mange et défèque régulièrement, alors qu'un serpent adulte se nourrit une fois tous les quinze jours voire une fois par mois.

Après au niveau du prix je ne sais pas ce que ça donne chez les lézards, mais mes gutts c'est 3€ et quelques de nourriture par mois, et peu d'électricité, mon antaresia c'est 4€ par mois.

Mais le prix n'est pas le centre du problème : on choisit un animal pour ses caractéristiques, qu'on va aimer, et non son côté pratique.... et les goûts et les couleurs, c'est indiscutable, car subjectif. Wink

A toi de voir ce que tu vises : lézards, ou serpents, qui ont chacun leurs caractéristiques, et leur beauté, chacun a sa grâce, et un côté extrêmement fascinant.

Bon ben merci je crois que je vais me dirigé vers un élevage de gutt (ce que je pensais) et un petit élevage de souris pour la nourriture mais aufaite Thunderstorm44 pourquoi tu dis 3euros par mois et de quoi tu parles ?

Et surtout,si le but est financier, oublies, tu rentreras à peine dans tes frais, ces espèces sont proposées par de très bons éleveurs.
L'intérêt d'élever ces espèces doit être autre dans un premier temps, il faut qu'elles t'intéressent réellement.
Par la suite, elles ont néanmoins l'intérêt d'attirer du monde (débutant) si tu exposes dans des bourses, pour te permettre de présenter d'autres espèces que tu élèves plus "originales"...

Baptiste10 a écrit:
Bon ben merci je crois que je vais me dirigé vers un élevage de gutt (ce que je pensais) et un petit élevage de souris pour la nourriture mais aufaite Thunderstorm44 pourquoi tu dis 3euros par mois et de quoi tu parles ?

3 euros par mois par individu pour les gutts, c'est le prix total de la nourriture tous les mois, une souris adulte de 35 grammes c'est 1€50 à côté de chez moi.

Pour l'élevage papireque a bien résumé la chose. Il faut savoir que le marché des Gutts et des PR, comme celui des EM (geckos léopard) et Pogos, est ultra bouché, car tous les grands en vendent, tout le monde en vend. Tu peux envisager la même chose que moi : faire une repro tous les deux ans pour garantir la vente et l'ouverture de ton stand, mais il faudra comme moi reproduire à côté des espèces bien moins courantes sur le marché si tu veux garantir que tout parte, et même sans parler d'argent, pour ta passion en priorité. Se lancer dans un élevage amateur à but exclusivement lucratif d'espèces ultra-populaires, revient à se jeter dans un puits tout nu en espérant ressortir tout seul en quelques minutes indemne. Ca doit avant tout être une passion, et il faut y songer sur le long terme : aurais-je la place pour garder les bêtes invendues ? Dois-je vraiment m'engager dans de l'élevage purement lucratif avec une espèce aussi populaire ? Dois-je reproduire forcément tous les ans ?

L'élevage amateur, c'est penser à ses bêtes bien avant de penser à l'argent. L'élevage amateur doit avant tout être effectué avec la passion des reptiles que l'on élève, et non avec la passion du fric. Wink

Déjà, vois comment ça se déroule avec un ou deux individus aussi, vois si tu peux caser une portée de vingt serpenteaux chez toi, si tu sauras les démarrer sans devoir gaver, bref si la maintenance du couple se passe bien et si tu débute sans encombres.

Ne lésine pas sur les questions à te poser. Un serpent, n'est pas un choix à prendre à la légère. Un serpent ça vit vingt ans, et il faut savoir où, quand et comment le caser.  

merci pour cette réponse pour la place pour vous dire je n'ai que 14 ans j'ai fait des plans de ce que je mettrait dans la pièce d'élevage à l'échelle ( elle devra faire 25m2) bref je vais vous mettre des photos plus tard

Et bah non pas de photos mais une explication des plans:

Le rack pou adultes ferat 1m37,5mm de largeur , 85,5cm de hauteur , 38 cm de profondeur. avec 25 bacs de 26,7 de largeur , 15 , 3 de hauteur , 38cm de profondeur

Le terra de repro serat un terra 100x60x60

L'incubateur serat celui si http://www.exo-terra.com/fr/products/incubator.php de 42,5cm de largeur , 48 cm de hauteur , 35 cm de profondeur      

Le rack pour juvéniles ferat 1m89 de largeur , 54,8 cm de hauteur , 25,5cm de profondeur avec 50 bacs de 18cm de largeur , 12,7cm de hauteur et 25,5cm de profondeur

J'attends toutes vos crtiques et tous vos avis   

14 ans et une pièce de 25 m2, tu peux dire MERCI à tes parents, faire les corvées jusqu'à ta majorité et renoncer à ton argent de poche...
Et bien travailler à l'école en prime!!!

Les parents : CHAPEAU!!! Z'etes au top!

Ahhhh les rêves de gosses!!!
Et ensuite revient la triste réalité!!!

Parceque 25m2, c'est pas donné!!!

C'est clair !

Chez moi ça a toujours été plus "débrouille toi pour accomplir tes rêves, prends ton envol toi même" et c'est d'autant mieux , car ça te donne bien plus de choses, de satisfactions et d'expériences au final.

Il faut te dire que 25m² offerts juste pour ça, oui c'est carrément un cadeau de noël, mais quand tu auras pris ton envol, il faudra réussir à caser tout ce monde un jour ou l'autre, car tu ne sauras pas où tu vivras, ni si tu auras la place.

Que les installs, ça coûte cher, et que si tu emménages loin, dans un petit truc (et souvent, crois moi, au début, trouver autre chose qu'un f1 ou un f1 bis pour un petit loyer, c'est dur, c'est faisable, mais dur), qu'adviendra-t-il des serpents que tu ne peux pas emmener...etc. Bien sûr à 14 ans tu as le temps, mais il faudra y songer à un moment ou à un autre si tu veux te lancer dans un élevage tout en étant prévoyant Wink.

Au moins, c'est bien, on ne peut pas dire que tu vas manquer de place pour tes bêtes durant quelques années

Tunderstorm44 tu mas mis sur la bonne voie en me disant sur un message de faire une repro tous les deux ans car sa me laissera le temps de vendre quelques juvéniles ou en laisser grandir pour les fairs reproduirent après ( au début je voulait faire 3 repros par ans ca c'est carrément la galère pour la place )

c'est un beau projet , mais il faut mûrement que tu le réflèchisse , et ne pas que tu te laisse déborder par le nombre de bêtes , car quand tu travaillera , ta piece d'élevage te demandera toujours le même temps a lui consacrer or quand tu rentre du boulot , que tu est crevé et le plaisir peut devenir corvée... je ne veux pas te décourager , juste te donner un petit éxemple Wink.