Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
AlexDu1311

Quelle terrarium prendre ?

Messages recommandés

Salut tout le monde !

Ce week end il y a le Salon des animaux à Marseille, et j'aimerais y acheter un terrarium.

Mon problème est que j'hésite trop pour les dimensions, et sur internet, j'ai eu énormément de résultats différents.

Ce serait pour un Lampropeltis Getulus Negritus, pour l'instant c'est un juvénile de 7 mois, mais au moins j'aurais déjà son terrarium, lorsqu'il sera trop grand pour celui qu'il a en ce moment

Quelles sont les dimensions que vous me conseillez ?

100x50x50 Ira , mais moi je mettrai un 120xx60x60 une fois adulte Wink .

Bonjour,
Je profite de ce topic pour y caser une petite question.
N'ayant pas la bourse a rodchil , je pensais acheter un terra de 120 pour anticiper quand il sera adulte et ne pas racheter un terra.
Donc, est ce si grave de mettre un juvénile dans un 120 ? Multiplier les cachettes compenserait il ?

C'est faisable, ça ne fait pas partie des espèces qui stressent le plus.

Mais soit tu mets beaucoup de cachettes, feuillages, branchages, etc, pour combler l'espace, soit tu as la possibilité de diviser ton terra en 2, en y mettant une plaque (de bois, ou de plexiglas) dans le sens de la verticalité, plaque que tu pourras bouger en fonction de la croissance de l'animal.

ok ca marche. Je vais pouvoir lancer ma commande sur ebay avec l'esprit tranquille.

Merci.

Excusez moi de réactualiser ce post, mais mon bébé grandit vraiment super vite, je l'ai depuis 5-6 mois (Je l'ai eu en novembre) Et l'autre fois nous l'avons mesuré avec mon père, et on a été surprit de voir qu'il faisait 70 cm ! Il aurait donc doublé de taille (Il faisait 35 quand je l'ai eu) Son terra actuel fait 50x40x40, à quelle taille devrais lui faire changer de terra ?

tu peux garder ce terrarium jusqu'à ce que ton protégé atteigne 90 cm mais après faudrait le changer Wink
petite astuce: taille du serpent= Longeur + Largeur du terra Wink

Cette astuce est bonne , la longueur + la largeur = la longueur du serpent , à savoir que cette astuce est bonne pour la mesure minimum du terra , offrir un habitat plus grand à ton serpent est d'autant mieux Wink, pour moi d'ici 1 ou 2 mois tu peut lui offrir un plus grand terra Wink

Ben en c'moment elle ne cherche qu'à se barrer de son terra, elle fait dans les 70-80 cm dans un terra de 50x40, je change ?

Je compte prendre ça, c'bon ? http://www.amazon.fr/gp/product/B007IUMRXI/ref=s9_simh_gw_p199_d0_i2?pf_rd_m=A1X6FK5RDHNB96&pf_rd_s=center-2&pf_rd_r=0JN2SXG45BXSG5G84YKS&pf_rd_t=101&pf_rd_p=455673027&pf_rd_i=405320

Si vous avez d'autre bon plan-terra, je prend !

Bonne soirée !

Pour moi c'est très bien, j'ai déjà demandé des avis sur ce terrarium également en vente sur *bay. Je n'ai pu lire que des avis positifs et si une vitre casse, apparemment tu envois une photo de la vitre cassée à l'envoyeur et il t'en livre une nouvelle....
Voilà, moi-même je n'en ai pas commandé mais je pensais le faire pour ma gutt' à l'âge adulte au lieu de 90x45x45 Wink
Salut ! :p