Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
AlexDu1311

Mon serpent ne sort plus !

Messages recommandés

Bonjours, cela fait une semaine que je n'ai pas vu mon serpent sortir, hors, les conditions sont les mêmes que d'habitudes, qu'est ce qui pourrait causer cela ?
Et il est en période de mue en ce moment, ce serait la cause ?

Merci, bonne soirée !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est fort possible (regarde ces yeux et si il a terni pour être sur Wink ) , un serpent en période de mue reste isolé et ne bouge plus de ça cachette pour ne pas ce fatigué , car la mue leur demande beaucoup d'énergie , donc pas d'inquiétude Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Soit mue soit hibernation, dans ton cas je pense a une mue vue tes commentaires Wink

Tu as yb cycle bien précis pour un mue chez le serpent:
Etape 1: Il ternis les yeux sont laiteux légèrement bleuté.
Etape 2: Les couleurs redevienne "normales"
Etape 3: Il enlève sa mue Wink

Compte environ 1 semaine à 15 jours pour les 3 Etapes Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je t'avoue que moi c'est plus souvent 1 semaine mais j'avais lue que ça pouvais durer jusqu'a 15 jours donc je préfère le dire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour moi mon petit mais environ 15 jours a faire sa mue.

est ce qu'il mange? si il refuse de manger c'est sur qu'il est en mue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non mais il est effectivement bien en période de mue, il avait bien les yeux blancs, et tout à l'heure en changeant sa gamelle seul moment ou il se balade, il a frotté sa tête contre une branche ! :3.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ben s'il commence à frotter son rostre c'est que tu vas pas tarder à avoir un serpent comme neuf !!!  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui ! Il n'a toujours pas mué, c'est normal ? Lors de sa première mue, le jours même ou ses yeux étaient redevenus noirs, il avait mué ! D:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi j'ai eut le soucis avec ma boa..
La première fois elle avait muer dans une déco j'ai découvert la mue quelques jours plus tard. (je ne sais pas de quand elle datait)
la deuxième fois elle avait repris les même couleurs des yeux pendant 4 jours +/-.. Elle ne muais toujours pas alors je me suis dit que j'allais voir si la mue était pas accrochée quelques part. Quand j'ai soulevé la cachette elle était en pleine mue. J'ai re déposer la cachette, je l'ai laissée tranquille.
Sur 2 mues, 2 mues nikel. Et je stresse plus que mon serpent quand c'est la période ^^si j'étais toi, si tu l'as pas déranger récemment pendant 3-4 jours, je vérifierais tout le terra pour voir si elle est pas planquée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben effectivement, a un moment il est passé en dessous se sa plaque chauffante, et en sortant du substrat, il sortait par petites poussées, je vérifierais tout à l'heure ! :3.

Ok merci ! Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...