Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
AlexDu1311

Écailles manquantes.

Messages recommandés

Bonsoirs.

Mon serpent a deux écailles manquantes à un niveau un peu plus bas que la tête, et je trouve ça particulièrement gênant ! Je voudrais juste savoir si les écailles repoussent, et si oui, en combien de temps ? Depuis que je l'ai, il n'a fait qu'une mue, et va surement faire sa deuxième cette nuit. C'est un jeune Lampropeltis Getulus Negritus de 7 mois.



Ça n'a toujours pas évolué depuis que je l'ai, excepté que l'endroit ou il manque les écailles est casiment blanc, peu être à cause de la mue ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour.

Oui ou ça peut aussi être dû à une vieille blessure qui a engendré le retrait des écailles, ou simplement un "défaut de fabrication".

Ce n'est pas grave et/ou dérangeant à partir du moment ou le tissu, comme ici est complètement remis, malgré le manquement de ces deux écailles : entre les écailles, il y a de la peau. C'en est donc là aussi, et ça ne risque pas de s'infecter.

Pour ce qui est du temps que ça va remettre à pousser à mon avis ça ne repoussera pas si c'est un tissu cicatriciel (une balafre autrement dit, la kératine a du mal à se re-développer sur n'importe quel tissu cicatriciel, que ce soient des cheveux, des écailles, de la peau, des ongles ou des sabots ; surtout si ça a cicatrisé après une infection), ça repoussera dans un moment si le serpent se les ait arrachés lui même lors d'un incident, mais y'a peu de chances à mon avis, et si c'est de naissance ça ne repoussera pas.

Tout dépend en gros de la propriété du tissu organique qui devait supporter ces deux écailles et de ce qui s'est passé avant que tu ne l'aies même si dans la plupart des cas ça ne repoussera probablement pas. Même si ça peut arriver étant donné que la kératine ça repousse quand ça veut, mais si c'est sa hénième mue comme ça j'ai des doutes.

Dans tous les cas c'est de la peau que l'on peut voir ici, de la simple peau, celle qui s'étire quand ton serpent mange une proie, de la peau de serpent quoi !

Donc il n'y a pas lieu de suspecter quoi que ce soit de grave à mon avis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...