Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Papy_Mygale

Mes Mygales.

Messages recommandés

Bon je vais démarré ici donc le post pour vous faire découvrir mon petit monde a 8 pattes.

Ont vas commencer avec un grand classique mais une très belle bêtes avant tout.

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

0.1.0.Brachypelma smithi.



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour le partage   

Je sais que chaque animal à son caractère même dans les généralités mais ma première expérience de manipulation avec une mimi fut avec avec une grosse femelle Brachypelma smithi qui a été pour l’occasion très tolérante   

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Waouh, de belles bestioles ! Bien que ça me fasse super peur Razz

C'est sympas à observer c'genre de bêbêtes ? :3.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbe en effet!!!
J'adorerai pouvoir en élever!!! Merci pour ce partage, et hâte d'en voir davantage!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors oui AlexDu13 ce sont des animaux fascinant a observer.

Snake House ce sont toute deux de belle mygales mais attention bondi a un caractère bien tremper.

Voici sa grande sœur Theraphosa stirmi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cela donnerais presque envie de se jeter dans ses bras ...   

C'est une impression, où moins poilue celle-ci ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elles sont magnifiques en effet ! Les couleurs sont juste sublissimes ! Ca me fait vraiment flipper ces petites (grosses) bêtes, mais elles n'en sont pas moins belles !   

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,
très jolie ces petites bêbêttes Razz

J'ai une question à propos d'une tarantule. Est-ce que: Tarentula Metallica existe ?
Je suis tomber sur une photo et la tarantule était bleu et vraiment superbe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le non est inexact, ce sont les anglo-saxon qui vont parfois dire ça,
C´est a mon avis Poecilotheria metallica, je te montre la mienne tu pourras comparer avec ce que tu a vue.

0.1.0.Poecilotheria metallica.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

superbes en effet ! mais de loin surtout celle en mode attaque   

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui les Theraphosa sont redoutable, que ce soit par leur poils urticants qui sont les plus terrible toute mygales confondus, la taille de leur crochets est juste impressionnant et la morsure extrêmement douloureuse, par contre venin est que très peut actif chez l´homme.
Elles n´hésiteront pas a faire face a toute "agression" et mordre si besoin, toute fois elle vont prévenir en stridulant quand ont les dérange surtout pour la stirmi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non que ce soit ma femme ou mes enfants ils n´ont pas peur.
Il savent que tout est sécurisé pour les plus dangereuse et n´irons pas s´amusé avec non plus.
Contrairement ma femme et mon fils ainé ont plus peur des serpents.

Sinon mon plus jeune fils et ma plus jeune fille 13 ans et 10 ans eux m´aide avec mes bêtes a chaque nourrissage ou entretient.
Il ont d´ailleurs tout deux un mygalon a croissance longue B.auratum et G.rosea.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La vache, j'aurais du naître chez toi .. je verrais les Tegenaria sp comme des araignées de gays comme ça , franchement ouais les couleurs déchirent, tes bêtes sont magnifiques, mais ça dans la même pièce que moi je déménage à l'autre bout du monde , surtout la Theraphosa en mode vénère c'est vraiment impressionnant.

Juste comme ça, ça vit combien de temps ces espèces là ? Est-ce difficile à maintenir ? Je suppose au vu des couleurs que ça doit être très sympa à regarder Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors tout dépend de l´espèce et du genre.

Pour donner une moyenne les terrestre vivent plus longtemps que les arboricoles.

Pour les terrestres les mâles sont mature a environ 4 ans et meurt dans les mois qui suivent, les femelle vivent eux en moyenne 15 ans certaines ont même dépasser 20 ans.
Pour les arboricoles les mâles sont mature a environ 3 ans et meurt dans les mois qui suivent, les femelle vivent eux en moyenne 8 ans.

Ce sont des moyennes mais ceci dépend aussi du maintient, trop chauffer sur nourrissage ou reproduction a gogo font que beaucoup de bestioles meurt bien avant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Souvenirs souvenirs. Lorsque j'étais au Niger 1962/1963, je sortais souvent le matelas pour dormir à la belle étoile, un jour je me suis réveillé avec des traces rouges sur le corps, une tarentule m'avait crapuhutée dessus pendant mon sommeil, ces traces (brulures) par la suite apparaissaient lors des changements de temps, mes potes m'appelaient le baromètre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tes bêtes sont vraiment impressionantes de beauté!
J'adore. Merci beaucoup pour ce partage. Tu fais également dans les scorpions ou non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le scorpion non car ma femme en a une peur bleue, donc tout ce qui est scorpion ou scolopendre je ne peut pas faire malheureusement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dommage!
C'est un truc que j'ai vécu dans l'autre sens ça, et que je ne comprends pas...

Comment peut on avoir peur de scorpions, et pas des arraignées, et vice versa...
Je n'arrive pas à m'expliquer cela!

En tout cas tes spécimens présentées sont superbes! Ca donne envie de devenir capa!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Traces (brulures), comment veux-tu que j'explique cela, c'étaient des traces rouges rosées.
Quand aux piqûres de scorpions, j'ai eu des traces noires sur les pieds qui ont durées des années, je ne croyais pas qu'elles partiraient un jour, et puis un jour, des années plus tard il n'y avait plus rien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ça me rappelle il y a longtemps, quand j'avais ma Brachypelma smithi, que j'ai maintenue à la noob, jeune que j'étais...

Superbes spécimen, et qui nous changent du traditionnel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
papireque a écrit:
Dommage!
C'est un truc que j'ai vécu dans l'autre sens ça, et que je ne comprends pas...

Comment peut on avoir peur de scorpions, et pas des arraignées, et vice versa...
Je n'arrive pas à m'expliquer cela!

En tout cas tes spécimens présentées sont superbes! Ca donne envie de devenir capa!


Pour ma femme je l´explique assez bien, elle est très visuelle en fait les mygales arbore des couleur magnifique et leur aspect est plutôt agréable donc pour elle sa passe, pour les scorpion au contraire leur aspect la repousse et elle sait que contrairement au mygales la piqure peut être extrêmement dangereuse celons l´espèce.


bernard hild a écrit:
Traces (brulures), comment veux-tu que j'explique cela, c'étaient des traces rouges rosées.
Quand aux piqûres de scorpions, j'ai eu des traces noires sur les pieds qui ont durées des années, je ne croyais pas qu'elles partiraient un jour, et puis un jour, des années plus tard il n'y avait plus rien.


Pour les "brulure" je pense que tu a eu une réaction a autre chose que une mygale. loin de moi de mettre ta parole en doute juste que a ma connaissance aucune mygale de peu faire cela.
Pour les scorpion par contre oui sans soucis et tu a de la chance que ce soit fini.

Valy a écrit:
par contre les scorpions ne me derangerai pas non plus !


Bizarre tout de même sachant que les scorpion sont beaucoup plus dangereux que les mygales.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici une autre espèce endémique du Costa Rica, mygale très rapide et arboricole.
Cette mygale est en générale assez agressive et n´hésite pas a mordre je la déconseille aux néophytes.

0.1.0.Psalmopoeus pulcher.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bernard hild a écrit:
@ Papy Mygale. Je n'ai pas parlé de mygale mais de tarentule et c'était le diagnostique de l'hôpital de Niamey.


A ok alors peut être oui, désolé mais telement de personne parle des mygales en disant tarentules (nom anglo-saxon), que je pensait que tu faisais de même.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est pas le fait que se soit plus dangereux ou pas c'est juste visuel ; une araignée de 3 cm ou 20 me fait horriblement peur , je ne parle pas des especes detenues en terra car elles sont en endroit clos  mais de celles que l ont trouve au plafond ou dans le lit  


en bourse quand je passe aux allées des araignées je marche au milieu lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bernard hild a écrit:
@ Papy Mygale. Je n'ai pas parlé de mygale mais de tarentule et c'était le diagnostique de l'hôpital de Niamey.


Pour ma part je pense que c'est tout à fait possible. K.B que certains connaissent sur LMDR ou Reptimania, a déjà parlé de certaines séquelles cutanées qui refont surface avec le climat, étant un ancien mygaliste (après, quant à savoir ce qu'il a élevé...). En revanche il n'a pas stipulé que c'était du au fait des manipulations mais plus des réactions défensives et de l'épandage des poils urticants. Après reste à revérifier...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Valy a écrit:
c'est pas le fait que se soit plus dangereux ou pas c'est juste visuel ; une araignée de 3 cm ou 20 me fait horriblement peur , je ne parle pas des especes detenues en terra car elles sont en endroit clos  mais de celles que l ont trouve au plafond ou dans le lit  


en bourse quand je passe aux allées des araignées je marche au milieu lol


Purée, t'es comme moi, exactement comme moi !!

Je sais que les araignées ne sont pas méchantes, ont plus peur de nous que le contraire, mais j'ai beau essayer, un truc qui rampe sur ses huit pattes velues avec plusieures paires d'yeux, ça me fait grave flipper !

Enfin celles là ça va, elles sont loin de chez moi, et elles ont de belles couleurs, ce qui compense largement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si j y vais justement et l 'année derniere je tenais le bras d'un ami dans les allées , lol au cas ou il y aurait une fugueuse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tunderstorm44 a écrit:
bernard hild a écrit:
@ Papy Mygale. Je n'ai pas parlé de mygale mais de tarentule et c'était le diagnostique de l'hôpital de Niamey.


Pour ma part je pense que c'est tout à fait possible. K.B que certains connaissent sur LMDR ou Reptimania, a déjà parlé de certaines séquelles cutanées  qui refont surface avec le climat, étant un ancien mygaliste (après, quant à savoir ce qu'il a élevé...). En revanche il n'a pas stipulé que c'était du au fait des manipulations mais plus des réactions défensives et de l'épandage des poils urticants. Après reste à revérifier...



LMDR?

Tu veut dire LPDR non?

Sinon pour les poils urticants l´allergie cutanée est tout a fait possible, mais après les soins et une bonne douche 24h après il n´en est plus rien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Valy a écrit:
si j y vais justement et l 'année derniere je tenais le bras d'un ami dans les allées , lolau cas ou il y aurait une fugueuse


bas écoute a l´occasion si tu y revient moi j´y suis a toute vivant a coter, je te propose de te familiarisé un peu avec ces animaux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Effectivement, voilà plus de dix ans que je n'ai pas approché une mygale, et pourtant j'ai sous la peau un permanent "bruit de fond" de démangeaison, et ça me gratte encore parfois terriblement à la moindre sollicitation, contact avec de la laine de roche, grosse suée, etc., d'une façon que je ne connais que trop bien et pour une raison que je connais encore mieux !


Les poils sont particulièrement volatils, ils se nichent partout. Et ceux qui ont réussi à se frayer un frayer un chemin jusqu'au derme (quand on se gratte à s'arracher la peau, par exemple, ce qu'il ne faut pas faire parce que ça les enfonce mais qu'on fait tous au moins une fois, avant d'apprendre à résister stoïquement à la douleur), au contraire de ceux qui sont enfoncés moins profond et qui partent progressivement par desquamation naturelle de l'épiderme, restent plantés ad vitam aeternam, et à chaque fois qu'apparaît une démangeaison, même dont la cause n'a rien à voir avec les mygales, mêmes des années après, ils se "réveillent" tous et se rappellent à ton bon souvenir. Plutôt que néfaste, je dirais que c'est extrêmement désagréable...



Voilà pour la source. Il élevait de l'américaine Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui bas désolé mais il dit n´importe quoi.

Je me suis fait bombarder par trois des plus terribles mygales a ce niveaux et je te promet que j´ai morfler sévèrement pendant 24h, après sa c´est atténuer et plus rien pourtant je vie a leur coter tout les jours.

Sinon juste a titre d´information ce qu´il faut faire dans ce cas, s´enduire les parties toucher de vaseline puis avec une règle plates faire une sorte de rasage, cela vas retiré beaucoup de ses poils puis ensuite une bonne douche.
Après ce passer une pommade a base de cortisone ce qui vous calmeras grandement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci du conseil Wink(on sait jamais j'ai déjà pas mal voyagé et je compte bien continuer sur ma lancée même si dans cette situation là on me verra courir en hurlant comme un cochon qu'on égorge )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Papy_Mygale a écrit:
Valy a écrit:
si j y vais justement et l 'année derniere je tenais le bras d'un ami dans les allées , lolau cas ou il y aurait une fugueuse


bas écoute a l´occasion si tu y revient moi j´y suis a toute vivant a coter, je te propose de te familiarisé un peu avec ces animaux.



ecoute j y vais en mars , donc je veux bien venir te voir mais delà a y toucher  Rolling Eyes 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je serais la bas aussi en mars
Le truc n´est pas de te les faire toucher je suis contre toute manipulations inutiles, et ceci même pour mes reptiles.

Non je pensais plus déjà a t´en montrer quelques une et de te présenter certain éleveurs professionnels ou amis qui sauront peut être te démontrer qu´il n´y a aucune raison d´en avoir peur.

Voir même te montrer mon élevage un de ses jours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok aucun soucis.

Voici une autre de mes bêtes.

0.1.0.Poecilotheria ornata.

Attention a cette espèce elle n´ont d´égale a leur beauté que leur dangerosité, a ne pas mettre dans les mains d´un néophyte.
Rapide et agressive les Poecilotheria ont un venin actif chez l´homme pouvant causer de sérieux problème.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Impressionant, vraiment

J'ai l'impression qu'au fil des photos je commence à m'y faire même si en vrai ce ne serait pas pareil.

Tout simplement génial

(oui je sais je radote)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De même , c est les pattes qui m impressionne surtout ! Elles ont quelles âges et ont elles déjà reproduit ? Comment différencier les mâles des femelles ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Valy a écrit:
De même , c est les pattes qui m impressionne surtout ! Elles ont quelles âges et ont elles déjà reproduit ? Comment différencier les mâles des femelles ?


Leur ages chez moi varie de quelque semaine a 12 ans pour ma plus vielle.

Pour reconnaitre les mâles des femelles cela est très dur et demande de l´expérience.
Je ferais un post consacrer au sexage car quelque ligne ne suffiront pas.

Les grande ligne sont deux façons de faire.
Au sillon ou a la mue, chez les mâles parfois avec les bulbes copulateurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi qui a horreur de sa , ba la je commence à apprécier même si chez moi c'est impossible mais de lire un post sur sa me dérangerai pas au contraire j'aimerai tout savoir . Merci papy mygale Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Baptiste 77 reptile a écrit:
Moi qui a horreur de sa , ba la je commence à apprécier même si chez moi c'est impossible mais de lire un post sur sa me dérangerai pas au contraire j'aimerai tout savoir . Merci papy mygale Wink


Avec plaisir que je partage ma passion.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...