Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Papy_Mygale

Mes Mygales.

Messages recommandés

1.1.0.Brachypelma boehmei.

Pour vous montrer la différence entre un mygalon ST1, et une jeune femelle.

Voila donc le ST1.

Qui une fois adulte devient ceci.

Oui a tout point de vue et encore la sa reste tout de même gérable, certaine espèce sont si petite que même un micro grillon est un danger potentiel pour eux.
Alors qu´adulte elle sont énorme, pour sa que je voulait vous montrer cela.

Ah la vache ! La croissance est juste :  :O 

En tout cas j'adhère à ce qu'a dit Baptiste, merci beaucoup pour le partage de connaissances !

Elles ont des poils urticants méchants celles-ci ?

Boudiou, je me surprends à aimer les couleurs et la forme de ces araignées !

Voila une de mes préférée

Mygales ne veut pas dire grosse bêtes poilue car il y a des naines aussi qui sont de toute beauté.
Cette mygale adulte feras au plus 4 cm d´envergure pour 2 cm de corps.
Elle est endémique du Venezuela, ont la trouve aussi a Tobago et sur l´ile de la Trinité.
C´est une mygale plutôt craintive et timide vivant en milieu sec voir aride.
Elle ce contente de peu d´eau et s´abreuve sur les feuilles ou troncs quand cela est possible.

0.1.0.Cyriocosmus elegans.

C'est sur ça change de Theraphosa blondi mais perso je savais déjà qu'il y a des mygales minuscules^^

J'y trouve un certain charme à celle-ci bizarrement, comme aux autres mygales. Ces mygales sont moins hard à regarder que les Tegenaria sp (mes copines d'automne) en plus des couleurs magnifiques qu'elles arborent.

Belles bêtes

Alors les mygalons 1 fois par semaine, les mygalons plus gros tout les 10 jours et les adultes tout les 15 jours.
Sinon il mange tout ce qui passe a leur porter dans le nature insecte petit rongeurs oiseau ou reptiles.
En captivité ont les nourris uniquement d´insectes ce qui est tout de même le mieux pour eux.
Moi j´utilise grillons ou blattes de mon élevage ou des collenboles pour les tout petits.

J'aime beaucoup la bleue de la première page ! Combien coûte un spécimen de ce type ? Est-ce rare ?

J'ai entendu dire que la détention de mygale est soumise obligatoirement au CDC + AOE. Tu confirmes ?

Faut-il les nourrir exclusivement au vivant où sont-elles opportunistes au point d'accepter du mort (genre du rosé de souris décongelé comme pour les petits serpents   ).

Sinon, je suis également intéressé pour savoir comment l'on détermine le sexe de ces bestioles. J'imagine qu'il doit y avoir des différences morphologiques genre de taille, de couleur, de positionnement des membres ou autre qui doit l'indiquer, non ?

Perso j'aime bien toutes les créatures qui sortent de l'ordinaire (reptiles, méduses, arachnides...)... d'où ma grande curiosité.

Baptiste 77 reptile a écrit:
Petit rongeurs ? Des minuscules alors car une mygale c'est pas très gros , en tout cas depuis hier je commence à bien aimer ce sujet

Non certaine mygale sont tout a fait capable de s´attaquer a des rongeurs de bonne taille,
Le venin aidant et la force des crochets de certaine espèce est juste impressionnante.

Je post une vidéo jute pour vous le montrer, bien que je soit complétement opposé a cette pratique en terrario qui n´a a mon sens aucun intérêt.

Chironex a écrit:
J'aime beaucoup la bleue de la première page ! Combien coûte un spécimen de ce type ? Est-ce rare ?

Alors non elle n´est pas rare, mais malheureusement a la mode donc ont la trouve partout a des prix exorbitant de l´ordre de 180€ la jeune femelle.
Avec de la chance et de bon contact je les est a environ la moitié de ce prix mais c´est très dur.

J'ai entendu dire que la détention de mygale est soumise obligatoirement au CDC + AOE. Tu confirmes ?

Je confirme oui CDC + AOE des le premier spécimen.

Faut-il les nourrir exclusivement au vivant où sont-elles opportunistes au point d'accepter du mort (genre du rosé de souris décongelé comme pour les petits serpents   ).

Oui elle ne mange que du vivant.
parfois pour certaine espèce avant un accouplement ont arrive a stimuler des femelle très agressive envers le mâle avec du blanc de poulet mais sa reste très très dur a faire.

Sinon, je suis également intéressé pour savoir comment l'on détermine le sexe de ces bestioles. J'imagine qu'il doit y avoir des différences morphologiques genre de taille, de couleur, de positionnement des membres ou autre qui doit l'indiquer, non ?

Certaine espèce oui mais la grande majorité non aucun dimorphisme sexuelle avant la maturité, je vous prépare un post a ce sujet.

Perso j'aime bien toutes les créatures qui sortent de l'ordinaire (reptiles, méduses, arachnides...)... d'où ma grande curiosité.

Aucun soucis je suis heureux de pouvoir partager ma passion.

Tu as certaines colocataires extraordinairement belles, j'adore ta macrothele gigas, mais ma préférée est   Hapalopus sp. colombia large

Elle est juste magnifique!

Je suis choquer de la vidéo elle blague la mygale , mais j'ai pas trop compris :-/ elle l avale entière ? Ou elle la prend en plusieurs morceaux ? En tout cas c'est impressionnant .

papireque a écrit:
Tu as certaines colocataires extraordinairement belles, j'adore ta macrothele gigas, mais ma préférée est Hapalopus sp. colombia large

Elle est juste magnifique!

Bas tu a l´air de connaitre mon élevage dit moi.

Baptiste 77 reptile a écrit:
Je suis choquer de la vidéo :)elle blague la mygale , mais j'ai pas trop compris :-/ elle l avale entière ? Ou elle la prend en plusieurs morceaux ?  En tout cas c'est impressionnant .

Non elle la dissous.
Le venin des mygales leur permet de prédigérée leur proie, en injectant celui si cela transforme donc la proie en une espèce de soupe qu´elle ingère ensuite.

Puisque ont en parle plus haut voici une de mes bêtes des plus dangereuse.
La Macrothele gigas est une des cousine de la terrible Atrax robustus, une mygale des plus agressive avec un venin des plus actif chez les primate (donc nous) et pour couronné le tout très rapide n´a peur de rien et fait face a tout avec pour priorité mordre.
Très grosse tisseuse elle aura vite fait de vous recouvrir son terrarium d´une toile maculé de blanc.
Elle est fouisseuse et donc creuseras sont terrier dans la tourbe et y tisseras sa chaussette.
Mygale a ne surtout pas mettre dans les mains d´un néophyte

0.1.0.Macrothele gigas.

Son terrarium recouvert de toile a ouverture sur le dessus (absolument indispensable avec ce genre de bêtes) car elle ne grimpe pas.
Un bon 30cm de substrat (tourbe blonde) et une hygrométrie forte 80%.
Le décors est facultatif et inutile elle passe sa vie dans son terrier et ne sort que pour chasser.

Personnellement je préfère les grosses boulettes bien velues (Brachypelma smithi, Poecilotheria fasciata, Avicularia versicolor) ou encore la bleu.   

Après difficile de juger. J'ignore totalement les différences de comportement. J'ai déjà regardé des documentaires sur les araignées et se fut toujours fascinant. C'est pas croyable la diversité de comportement, de technique de chausse etc.

Mais bon, je n'ai pas le courage de passer le CDC. J'ai déjà comme projet de le passer (en élevage, mais pas dans le but de vendre) pour certains serpents et félins (si je le peux) mais cela me semble particulièrement complexe déjà pour ceux là alors j'imagine pas pour les mygales. Je ne sais pas du tout par ou commencer. 

Oui, cela m'intéresse.
N'hésite pas à tout sur-détailler (si tu en as le temps et l'envie Razz) pour les profanes comme moi. Razz

Ça m'intéresse aussi!!!

En fait il me semble t'avoir déjà lu sur un petit forum d'association... Non?

papireque a écrit:
Ça m'intéresse aussi!!!

En fait il me semble t'avoir déjà lu sur un petit forum d'association... Non?

Oui possible en effet.

L'atrax robustus....l'araignée avec les plus gros crochets du monde si je me souviens bien, endémique d'Australie, qui s'infiltre souvent dans les maisons..

Pour ce qui est de l'alimentation oui le mode d'alimentation des araignées en général c'est comme dissoudre un steak avec du coca cola chez nous et aspirer la bouillie avec une paille !

(le steak haché se dissout en 24 heures dans du coca cola)

En redescendant à pieds par les escaliers (irréguliers) du Machu Picchu, il fallait faire attention de ne pas écraser de très grosses araignées qui se sauvaient, par contre je ne sais pas de quoi il s'agissait.

Voici une autre de mes petite merveille, hapalopus sp. colombia large.

Comme son nom l´indique elle est endémique de Colombie, c´est une petite mygale qui adulte fera environ 4 cm pour une femelle.
Elle n´est vraiment pas agressive mais fuira rapidement si ont la dérange.

Elle ce maintient facilement très peu de besoins, hygrométrie a environ 50% tolère de léger écart ont lui poseras un petit bouchon d´eau ou elle pourras s´abreuvée ou ma solution une petite pulvérisation tout les 4 jours lui convient très bien.
La température d´une maison lui convient parfaitement ont la protégeras d´une lumière trop vive qui de mon expérience elle n´apprécie pas.
La pénombre d´une pièce sur un rythme jour et nuit semble lui convenir.

Voici ma jeune femelle d´environ 2 cm.

bernard hild a écrit:
Je te comprends, mais j'avais la trouille.

tu m 'etonnes moi je serai pas descendu lol

Vraiment super ce post... Merci pour le partage Papy-Mygale!   

Nous n'avons qu'un spécimen à la maison, relativement docile.
Une Acromentula ssp originaire de Bornéo, mais rapporté d'Hogwarts   

Snake House a écrit:
Vraiment super ce post... Merci pour le partage Papy-Mygale!   

Nous n'avons qu'un spécimen à la maison, relativement docile.
Une Acromentula ssp originaire de Bornéo, mais rapporté d'Hogwarts   

De rien c´est un grand plaisir de vous partager ma passion.

Par contre suis jaloux de ton spécimen

Voila une espèce que j´affectionne particulièrement.
Elle pourrais convenir a un débutant car son maintient est très facile, mais attention elle est rapide et peut ce montrée agressive.
Température ambiante de 20° est suffisante, Hygrométrie de 50% est parfaite.

0.1.0.Acanthogonatus francki.

20°C !! C'est cool ça. Pas besoin de tapis chauffant, juste de la température ambiante.
Ça change des 28-34°C habituels chez les reptiles.

Fabeleven a écrit:
Ton post est vraiment génial !!!
Merci à toi pour ce partage !!! Razz

Merci grand chef
Une section une section une section LOLLLLL

Fabeleven a écrit:
Je ne suis pas chef lol

Le chef des cons peut être, mais pas le chef chef, je ne suis qu'amateur terrario Wink

M´en fou tu seras grand chef point c´est tout PTDR

Re bonjour a tous petite absence pour des soucis irl.

0.1.0.Orphnaecus philippinus..

Mygale terricole endémique de Negros aux Philipines.

Attention ce n´est surtout pas une mygale pour débutant, elle est très rapide sont venin est actif chez l´homme, même si elle préféras fuir dans un premier temps elle n´hésiteras pas a mordre en ce retournant rapidement.

Elle est aussi a l´aise sur le sol que sur les vitres du terrarium ce qui en fait une mygale pouvant vraiment surprendre un débutant.

Elle a besoins d´un substrat humide et d´une hygrométrie de 90% pour une température de 20°.

Le substrat devras être d´une bonne épaisseur 20 cm minimum pour lui permette de creusé son terrier.

Plutôt timide ont éviteras toute lumière vive, un coin sombre d´une pièce avec un éclairage naturel sur un rythme jour et nuit lui conviendras parfaitement.