Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Papy_Mygale

Mes Mygales.

Messages recommandés

Simplement magnifique!!!

Arrête un peu tes conneries, je commence à vouloir passer ma capa pour ce genre de tricoteuses...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est marrant parce que j'ai l'impression que ce sont celles qui ont un abdomen moins bombé et plus petit qui sont dangereuses pour l'homme chez les mygales un peu comme les petites pinces chez les scorpions... ? Peux-tu nous éclairer là dessus ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tunderstorm44 a écrit:
C'est marrant parce que j'ai l'impression que ce sont celles qui ont un abdomen moins bombé et plus petit qui sont dangereuses pour l'homme chez les mygales :?un peu comme les petites pinces chez les scorpions... ? Peux-tu nous éclairer là dessus ?


Non aucun rapport la c´est une bête que j´ai récupéré d´un abrutis qui en avait peur et ne s´en occupais pas.
Elle étaie complétement déshydrater et son abdomen si petit qu´ont aurais crue une patte.
Bref elle est en train de récupérer et de reprendre des forces.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc si j'ai bien compris la taille de l'abdomen ne détermine pas le taux ou la puissance du venin mais l'embonpoint ? Intéressant à savoir  Wink

Franchement ça a beau me faire flipper les araignées, je comprends pas les gens qui acquèrent des animaux pour finir par ne plus s'en occuper tellement ils en ont peur, je veux dire : okay, une morsure de serpent par exemple peut effrayer quelqu'un, mais dans ce cas soit tu le vends au plus vite si t'es pas capable de passer au dessus, soit tu passes au dessus de ta peur et tu la bats à plates coutures... je viens de redécouvrir ça en sortant un Morelia sifflant en S qui tapait pour le prendre en main et le nourrir dans une boîte (pas envie de voir un autre pensionnaire faire le gogole avec le sopalin ), en main il était mignon tout plein et pas trop nerveux, mais bref, grâce à lui je m'en fous maintenant   !

Fin voilà, je comprends pas le délire... tu peux avoir trop peur mais dans ce cas tu le donnes ou tu le vends au plus vite, ch'ais pas moi... "Bon les gars, demain j'machète un rétic et ça me fera tellement flipper que je le laisserai crever ! " 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi si je veux un truc qui me fasse vraiment flipper, il me faut élever une guêpe! Et oui, ça me met la panique à mort ces bébêtes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T'as pas peur d'une mygale au venin ou aux poils dangereux, mais t'as peur d'une guêpe ? A moins que tu sois allergique ?  Tu me diras on a tous peur de quelque chose donc bon c'est une peur comme les autres

Il est marrant de constater que tout le monde a des peurs parfois loufoques.

-"Ben écoute chérie le python réticulé va bie...oOOOAAAAAAAOOOEeeu !! 'TENDS J'TE RAPPELLE Y'A UN ORVET DANS LA BARAQUE PU#### !!!!!! AU SECOURS !! AIDEZ MOI !! AIDEZ MOI J'VAIS CREVER BORD.... !!!! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip"



à prendre avec humour surtout ! Je ne te juge pas mon Nico, tu le sais bien   

Moi c'est bien "ouais ça c'est une vipère aspis, faut la laisser tranquille surtout, si tu ne l'emmerdes pas y'a pas de risque qu'elle te morde et puis ils sont plus trouillards qu'autre chose, elle se sera barrée en moins de deux maintenant qu'elle t'a vu.. OH MON DIEU UNE TEGENAIRE !!!!   "

Aaah, le monde étrange et mystérieux des peurs humaines

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les peurs ou phobies sont parfois inexplicable, je suis un ancien freefighter et de la vieille école la peur connais pas et j´aie foit moult chose débile et dangereuse plus jeune quand j´étaie dans des sphères peu recommandable.

Mais votre gaillard vous le poser devant un avion, bas je tombe dans les pomme direct j´en est une peur bleue inexplicable car aucune raison.

Au point même que je ne peut accompagner ma femme ou mes gosse a l´aéroport si ils partent, sinon ont me retrouve a l´hôpital car je me suis évanouis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, personnellement j'en ferais pas l’acquisition mais ton poste est vraiment top . J'avoue en avoir un peut peur et ma femme me tue.  mdr 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ouais en effet comme quoi... c'est un monde étrange ! Je peux pas te contredire je suis mal à l'aise en avion - même si c'est pas la peur du siècle non plus-.

Ben en tout cas tes mygales elles claquent, un grand bravo à toi  !   Vivement les prochaines photos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Niveaux phobie pour ma part c'est les chevaux, j'en voie un si il est un peut loin je cour sinon je suis pétrifier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
papireque a écrit:
Simplement magnifique!!!

Arrête un peu tes conneries, je commence à vouloir passer ma capa pour ce genre de tricoteuses...


Moi aussi, mais bien avant le post de Papy   

D'ailleurs, à ce propos, L'oeil du croco organise une formation mygales en mars, à bon entendeur... (moi j'y vais).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
À voir... Mais c'est tentant!!! Mais faut que je regarde, car le budget formation cette année est déjà hyper élevé... Madame va finir par râler!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour un CDC il vous faut de l´expérience dans ce domaine voir le post que je vous est fait dans Législation.

Pour cette expérience il vous est possible que commencer par des Aranéomorphe pour lesquels aucun CDC n´est requis.

Exception de Latrodectus Sp, Phoneutria Sp, Loxosceles Sp, pour qui le CDC est indispensable.

Pour ce faire il est même possible de faire un prélèvement in natura car les araignée française ne sont pas protéger.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eh oui, c'est toute la contradiction du CDC en France : avoir de l'expérience alors qu'on a pas le droit de maintenir l'animal...

Papireque : effectivement, à 2, ça chiffre... (sans compter les frais annexes).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Post ancien que je vous post ici pour que vous voyez comment ce passe une mue chez les mygale.

24 Heure en enfer, non ce n´est pas le dernier Tarantino mais ce que ma fait vivre ma grosse Stirmi.

7h30 le 1 er Avril la voila qui ce met sur le dos, et ma peur comence sachant que ma puce est obèse j´ai peur de cette mue.



22 heure rien pas de mouvement pas de signe de vie a part en l´effleurant légèrement avec un pinceau ou elle bouge un peu, j´ai vraiment peur et je stress a maximum.

Quand voila elle ce met enfin a remuer doucement, très doucement les patte d´avant en arrière.

Le travaille commence.



Vers 1 heure du matin les pattes ce libère.





Il approche 2 heure du matin toute les pattes sont sortie.







Elle bouge pour sortir son abdomen vers 3 heure mon stress est redescendu mais presser de voir ma belle finir son labeur.



4 heure la belle ronde a finie elle sèche et ce remet de ses efforts.





Il est maintenant 5 heure du matin ma jolie fifille c´est enfin redressée et elle arbore une superbe robe noire.
Plus qu´a aller me reposer un peu et de laisser la belle ce remettre de cette aventure, et de séchée complétement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je savais pas quelle se mettez sur le dos pour faire ca , tres interressant  Wink 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'imagine bien que l'effort métabolique doit être tel, comme pour le serpent, que ça les plonge dans une léthargie et une vulnérabilité profondes et que c'est une étape très délicate.

Je ne sais pas du tout dans quel état sont les lézards qui muent mais un serpent en mue est larvaire. Pour une mygale ça a l'air encore pire

Ce qui est impressionnant je trouve c'est le réalisme de cet "exosquelette" vide, on croirait presque qu'une deuxième mygale a investi le terrarium à chaque fois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui tu as tout d´une 2eme mygale comme tu le dit.
Elle refont tout même les crochet en outre elle régénère les membres manquant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est une étape très délicate la mue chez les mygales, avec un taux non négligeable de mortalité si je ne m'abuse ?

La mienne est morte bloquée en mue, elle n'avait fait que les crochets et l'abdomen, si mes souvenirs sont bons (ça remonte à loin).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui a ce moment les Mygales sont très vulnérable. non seulement c´est un énorme travail qui peut ce finir par la mort de celle si par épuisement ou bloquer dans leur mue (surtout pour les grosse).
De plus a ce moment elle sont a la porter du moindre insecte en effet a ce moment un simple grillons deviendrais le prédateur et la mygale la proie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très intéressant ton post Papy_mygale. J'adore les araignées mais mon entourage est complètement arachnophobe. J'ai fais connaissance avec les mygales lors d'un long séjour en Guyane il y a quelques années. Je trouve cet animal fascinant. Là bas aussi il y a ce qu'ils appellent les matoutous, elle sont noires avec des reflets bleus , pas dangereuse, pas agressives, et pas de poils urticants, et de toute beauté.

Il y a quelques jours, je me suis réveillé dans ma chambre et au plafond il y avait un visiteur. Impossible de savoir ce que c'est. Sa taille était un peu plus grosse qu'une pièce de 5 Franc. Je vis en Provence pas loin d'Aix. Photo ci dessous:



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors les matoutou sont en faite des Avicularia soit Avicularia metallica. ou Avicularia Avicularia. qui sont souvent confondue.
Il donne aussi parfois ce nom a Avicularia versicolore.
Elle ne sont effectivement peu agressive versicolore un peu plus part contre, leur venin est très peu dangereux en effet pour l´homme, par contre même si elle ne bombarde que peu elle ont des poils urticants qui même si sur le moment ne sont pas très efficace peuvent a la longue poser de réels problèmes.

Pour ta visiteuse du dessus de ton lit je pense que c´est Zoropsis spinimana, sans grand danger mais la morsure peut être douloureuse, elle investisse souvent les maison en cette période car les température y sont plus douce.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'info, j'ai un peu regardé ce que l'on trouve comme photo sur google, et ça a l'air d'être en effet une Zoropsis spinimana. En ce moment je ne sais absolument pas où elle s'est planquée. Vu la t° qu'il fait dehors, je comprends qu'elle préfère ma piaule !  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle seras partout ou elle se sent en sécurité, derrière un meuble dans une fissure bref la ou c´est noir et confiné.
Mais soit rassuré ce n´est pas elle qui viendras te perturbé elle sont craintive et reste toujours prêt de leur abris une fois installer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas inquiet du tout car ma phobie des araignées s'est arrêté du jour ou j'ai pris sur moi pour laisser monter une matoutou sur mon bras. Ce qui m'a stupéfait c'est la douceur des pattes. Avant ça j'avais l'appréhension des araignées, et puis le contact m'a fait oublié cette peur stupide, car c'est en fait un animal fantastique. Et puis deux ans de Guyane avec beaucoup de séjour sur les fleuves et en forêt, ça vaccine contre toute sorte de bébêtes   

En tout cas merci pour l'info.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...