Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
pitialex

cachette et gamelle a fabriquer soit meme!! question...

Messages recommandés

Bonjour a tous!
Depuis peu , j ai vu un lien qui montrait comment fabriquer soit meme les cachettes pour serpent ou lezard.
J ai trouvé ça tres sympa et du coup je m y suis mise!
Sur ce lien c etait avec de l argile durcidur, qui seche a l air sans cuisson.
Je compte ensuite les peindre , mais mon soucis est pour l etape apres la peinture, une fois seche , le lien conseil d appliquer de la resine epoxy R123 pour proteger la creation et la rendre imperméable. Cette resine est utilisé en aquariophilie et donc censé ne pas etre nocive pour nos betes.

Je souhaiterai savoir si vous connaissez d autre produit qui conviendrait pour recouvrir mes creations. Sachant que la resine R123 est super cher!
De plus je souhaiterai un produit qui n est pas nocif a 100% car l une de mes créations servira de gamelle a eau ou pour mettre de la nourriture.

Dsl si qq a deja traité ce sujet, mais impossible de le retrouver sur le forum, il me semble pourtant avoir vu des infos la dessus qq part.
Merci a ceux qui prendrons le temps de me lire et me repondre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avec tous ces produits il faut avoir l'avis des personnes qui ont déjà utilisé. Il y a aussi le vernis a tableau acrylique, ce ne devrait pas être nocif, mais je n'ai pas la confirmation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour la résine je le déconseille pour avoir lu plusieurs fois que ce n´était pas si inoffensif que cela.
Pourquoi ne pas lui mettre une couche de colle a carrelage et ensuite la teinte que tu veut?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai toutes mes cachettes avec le Durci'dur et c'est nickel
Au final même pas obliger de vernir pour des terre désertique par exemple , si non j'ai vernis avec du v3v pour cuisine et salle de bain qualité alimentaire et aucun soucis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je voudrais vernir ou autre car comme je vais peindre je voudrais pas que la peinture soit nocive. A moins que ca ne craigne rien pour les cachettes juste la peinture et vernir seulement les gamelles.
Je peux essayer le v3v si c'est un vernis pour tt ce qui est alimentaire.
La colle a carrelage m'emballe moins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les gamelles d'eau j'ai abandonner perso , faut y passer 35 couches et sa fini par fuir ...
Bon j'ai fait un aspect rocheux a l'intérieur donc pas évident , peut être avec un fond plat sa irais mieux ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Essaye le vernis aquaréthane, je m'en suis servi pour mon terra en OSB, pour éviter que le bois prenne l'humidité, et ça marche super bien. C'est un vernis à base d'eau, et sans solvant, j'en ai mis trois couches. Après, je ne sais pas si ça tiendra le coup en contact permanent avec de l'eau. J'ai acheté ça chez Leroy Merloin. Tu peux demander conseil à un vendeur du rayon si tu y vas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...