Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Chironex

Débat - Pour ou contre les croisements ?

Messages recommandés

steph928 a écrit:
C'est marrant parce que quand on regarde le milieu du corps, il y a une ocelle qui forme une croix.

Si y'a pas ça, c'est pas du cross    (non j'déc**ne).

Y'a la forme du crâne et du museau aussi, qui n'est pas caractéristique à mon sens Wink

Pour ceux qui veulent n'avoir qu'un boa, ce n'est pas un problème (encore que, quand on préfère avoir du petit boa et qu'on finit avec un bastos de deux mètres cinquante...vous aurez deviné quoi !!) mais c'est une malédiction sans nom pour ceux qui veulent élever et avoir des souches pures !

J'ai le meme en plus petit et en plus gris et perso je le trouve magnifique!

Pour reprendre l'expression de boaddicted, "on dirait un nica qui a mis le pyjama d'un colombien".
Je te dirait que maintenant franchement, l'origine exacte, je m'en tape, car j'ai très bien compris que je ne la connaitrais jamais. Et puis si je me retrouve avec un boa de 3m50, eh bien ça veut dire que j'aurais un beau bébé  

Une malediction sans nom peut etre, mais je comprends ceux qui font du cross (ou de la merde) quand je vois certains eleveurs qui se donnent du mal à sortir du pures souches...

Je m'explique:

J'ai un pote qui a sortit du pur bcc surinam F1, et bien il n'arrive pas à les vendre car les mecs lui disent qu'ils trouvent des boas moins chers ailleurs! Forcemment c'est comme comparer de l'acanthurus à du prasinus!

Normal, celui qui veut juste un boa, n'aura pas l'intention de dépenser plus, et ça c'est pas compliqué a comprendre. Un cross n'est pas une merde dans la mesure ou c'est un serpent qui a aussi son charme. C'est comme un collectionneur qui va acheter un tableau original car il veut de l'authentique, et celui qui va en acheter une copie pas forcément identique juste parce qu'il veut décorer son appart.

Je ne dénigre pas ceux qui font du cross tout simplement parce qu'ils répondent à une demande, tout comme ceux qui font du pure souche, qui eux aussi répondent à une demande.

Zeden a écrit:

J'ai un pote qui a sortit du pur bcc surinam F1, et bien il n'arrive pas à les vendre car les mecs lui disent qu'ils trouvent des boas moins chers ailleurs! Forcemment c'est comme comparer de l'acanthurus à du prasinus!

Est-ce pour autant que c'est bien, éthique et bénéfique pour la terrariophilie ? Ca non, ça m'étonnerait ! Ton pote aurait dû tout simplement leur dire "ben allez-y alors si c'est moins cher, vous n'aurez juste jamais d'animaux de souche pure, tant pis pour vous !". Et oui, le fric prime sur la bête dans 80% des cas ! Des gens préfèreraient mettre 100€ dans une bête croisée avec tout et n'importe quoi qui aura une taille indéterminée à l'âge adulte plutôt que de débourser 300€ dans une bête pure !

Moi j'ai envie de te dire : c'est à toi de mesurer la valeur de ta pratique, si tu achètes des bestiaux pour les reproduire en espérant ne pas tomber sur du crossing, tu y mets le prix. Quand on aime la réelle valeur des choses on ne compte pas, et ces gens là ne font que ça : de compter. Jean Pastore me l'a très bien expliqué, lui, pourquoi la terrariophilie francophone était gangrènée à ce point.... ! Et Papy Mygale a selon moi raison quand il nous dit que ce ploutocratisme, ce capitalisme de la terrariophilie (Allez quoi on vend des bêtes on s'en fout d'où elles viennent ! Ca nous rapporte des thunes ! Hey Joe, lance la partouse générale avec les colombiens et les mexicains, cette année on refait du cross ! Et on le vend 70€ pièce ! Et pis on démarre les petits qu'une fois sur deux, le temps c'est de l'argent !) va conduire les gens à se tourner vers de l'import, ce qui est chose néfaste pour l'environnement.

Heureusement pour ce qui est du pur Nic les contacts sont larges : Boaddicted, Thomas Burke, Vincent Russo, Nicolas Hussard, la FT....beaucoup vendent du pur, 'faut pas croire ! D'autant plus que le Nic contrairement au surinam (tu oublies que le Surinam, c'est plus gros, et plus coloré) pur ne coûte pas cher, 150€ en moyenne. Donc 'faut pas charrier... entre 70 et 150 boules, la marge est encore pas bien grande et accessible si on se donne les moyens et qu'on en a la volonté !

Maintenant, si tu pratiques (comme toi et comme Steph) de la terrariophilie de pur loisir avec tes boas (à savoir les avoir uniquement pour leurs couleurs et prendre soin d'eux sans se lancer dans un projet d'élevage) il n'y a pas de problème, même si de mon point de vue avoir des animaux de souche pure c'est toujours meilleur mais après ça ça diffère chez chacun. Là pour ceux là pas de soucis de mon côté, s'ils veulent juste acquérir ce serpent pour le bonheur qu'ils y aillent. C'est leur soupe Wink.

Fin bref, à mon sens c'est une excuse pour vendre des boas comme des produits frais chez le marécher d'à côté un samedi matin, 'faut pas déconner quoi ! Si on baisse les bras parce que des abrutis vont en vendre de l'impur à 50€ (et là je ne cautionne pas cette démarche parce que c'est ce qui fait qu'en bourse il n'y a pratiquement plus que ça, et eux contrairement à vous c'est pas pour le loisir mais pour le fric), vous n'avez pas fini, et la terrario n'a pas fini de souffrir..... Haut les coeurs à ceux qui feront et font du pur les gars !

Oui c'est sur mais en attendant il se retrouve avec plein de petits et tout les mois il baisse de 50€... Ça fout vraiment les boules!

Tunderstorm44 a écrit:
Maintenant, si tu pratiques (comme toi et comme Steph) de la terrariophilie de pur loisir avec tes boas (à savoir les avoir uniquement pour leurs couleurs et prendre soin d'eux sans se lancer dans un projet d'élevage) il n'y a pas de problème, même si de mon point de vue avoir des animaux de souche pure c'est toujours meilleur mais après ça ça diffère chez chacun. Là pour ceux là pas de soucis de mon côté, s'ils veulent juste acquérir ce serpent pour le bonheur qu'ils y aillent. C'est leur soupe Wink.

Justement, c'est après m'être fais avoir, que je me retrouve avec des serpents que je ne reproduirais pas, parce que je voulais du pure souche. Ce que je déplore c'est ceux qui te vende un cross pour du pur, donc tu te fais arnaquer sur le prix, et sur le serpent. Ca c'est dégueu, car quand on a une petite expérience, et que on se fait rouler, c'est vraiment frustrant. Maintenant je me suis fait une raison. Ce qui m'emm... C'est que si je veux reprendre un couple de boas, il va me falloir le CDC, car j'en ai déjà deux !!!

Une question au passage: Croyez vous qu'il soit possible par une analyse ADN de connaitre exactement l'origine d'un serpent ??? Comme avec les humains on lui fout un coton tige dans la gueule et on le fait analyser.

steph928 a écrit:
Ce que je déplore c'est ceux qui te vende un cross pour du pur, donc tu te fais arnaquer sur le prix, et sur le serpent. Ca c'est dégueu, car quand on a une petite expérience, et que on se fait rouler, c'est vraiment frustrant. Maintenant je me suis fait une raison. Ce qui m'emm... C'est que si je veux reprendre un couple de boas, il va me falloir le CDC, car j'en ai déjà deux !!!

Une question au passage: Croyez vous qu'il soit possible par une analyse ADN de connaitre exactement l'origine d'un serpent ??? Comme avec les humains on lui fout un coton tige dans la gueule et on le fait analyser.

Ben voilà, moi je parle de ces individus là.... 'faut pas croire hein, la plupart ne vont pas te dire que c'est du cross, et ils savent aussi bien que moi pourquoi. Les faussaires roulent sur la discrétion et le mensonge....envoûter et amadouer c'est leur apanage.  

Pour l'analyse ADN je ne sais pas, mais au vu du prix astronomique d'un test ADN humain, le prix ne va encore pas être négociable sur les animaux...(pour ceux qui n'auront pas compris comparez le médecin et le vétérinaire). Et à mon avis pour les serpents ce doit être assez hardcore à trouver. bye

Zeden a écrit:
Oui c'est sur mais en attendant il se retrouve avec plein de petits et tout les mois il baisse de 50€... Ça fout vraiment les boules!

Eeeet ouais.... que veux-tu...le monde est avare et cupide, parfois au point d'en oublier le sens même de la vie, au détriment des autres êtres vivants alentours !