Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Chironex

Croissance BCI Colombien

Messages recommandés

Salutation amis snakophiles.   

J'ai été voir sur de nombreux forums les tailles et poids des BCI Colombiens de plusieurs personnes à telle ou telle âge afin de comparer. Je sais que tous les serpents ont une croissance propre mais c'était histoire de voir si la mienne n'était pas complètement décalée par rapport à la moyenne des autres BCI Colombien.

La mienne a 6 mois, elle pèse 130g et doit mesurer (à la grosse louche totalement hasardeuse) 60-65cm peut être. J'essaye de la nourrir hauteur de 15% de son poids 1 fois par semaine en général avec des sauteuses de souris. Cette fois-ci j'ai décidé de lui en donner 2 et d’espacer de 15 jours (j'achèterai des petits quand j'aurais fini ma réserve de souris).

Or, sur les forums en question, j'ai vu des BCI de 5 mois entre 250 et 500g pour 70-80cm par exemple...

Donc ma question est simple, est-ce que je dois m'inquiéter pour la croissance de ma BCI ?

PS : A noter qu'elle avait régurgité 1 fois il y a 4 mois mais plus depuis. Sa courbe de croissance est croissante et régulière et, depuis maintenant 1 semaine, elle me fait le plus grand plaisir de bouger régulièrement dans son terra, voir même venir vers moi quand je m'approche, alors qu'elle restait planquer constamment les 5 derniers mois.   

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

Pour te répondre simplement, c'est aléatoire et cela dépend de différentes choses:

- Les parents (les gênes)
- La maintenance
- La façon de le nourrir
- etc ...

Pour info voici quelques informations sur mon BCI qui seront surement différente de celle que tu as déjà lu.

Mon BCI à 7 mois pesait 700 gr pour environ 70-80 cm.

Au début je nourrissais mon BCI dans les règles, tt les 15 jrs puis ts les 20jrs.
Par la suite j'ai changé, je le nourris maintenant entre 2 à 5 jrs après qu'il ait déféqué.

Niveau quantité de nourriture par repas, je fais en sorte de donner 10% de son poids, en ce moment il fait 6 Kg,donc je lui donne ~ ±600 gr de rats.

Si tu regarde mon post sur mon BCI dans ma signature tu verras que son évolution n'est pas trop mauvaise.

Voilà encore un avis de plus pour t'embrouiller ....  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand même, 5 fois plus gros que la mienne alors que tu ne sembles pas le sur-nourrir. Ton BCI est un mâle en plus ?

Après c'est peut-être dû au fait que je l'a nourri aux souris qui sont, il me semble, bien moins caloriques que du rat par exemple.

J'y comprends plus rien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je nourrissais le mien avec des souris qd il était plus jeune, apres niveau calorique, je n'en sait rien mais une chose est sur c'est que question protéine le congelé ce n'est surement pas le top.
Mais bon ta BCI n'a que 6 mois si je le lit bien, elle a encore le temps de pousser. Le mien aujourd'hui 3 ans 3/4.
Dans la croissance d'un BCI la plus grande poussée se fait entre la 2 nd et la 3 ieme année.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il n'y a pas de courbe parfaite surtout chez le boa, car comme dit dans un autre sujet, 90% des boas en terrario européenne sont des crossed. Donc de taille differentes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zeden a écrit:
90% des boas en terrario européenne sont des crossed. Donc de taille differentes.


Entièrement d'accord

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il n'y à vraiment aucune régle , un serpent pousse comme il l'entend , soit trés rapidement ou trés lentement (certain en 3-4 ans et d'autres en 10 ans )  , mes deux femelle nc 2012 son nourrie de la même maniere (même taille de proie , un rat de plus ou moins 100g , et même fréquence 12-15 jours) il y en a une qui a pris 400 grammes en en 4 mois et l'autres deux fois moins (240 grammes ) , mon mâle c'est stabiliser a 900 grammes pendant plusieurs mois et d'un coup il a décolé 2kg450 aujourd'hui , donc 1kg550 d'évolution en presqu'un an , le principale c'est qu'elle soit nourrie correctement (sans surnourrire ) et qu'elle soit en bonne santé Wink.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

moi ma femelle bci de 9 mois, pèse 300g et doit mesurer entre 70 et 80 cm. J'ai pas mesurer
c'est du boa "nain".Elle mange des souris adulte de 30g +/-.

Mais j'aimerais bien me prendre 2 serpents de la même portée (pas de repros), pour comparer l'évolution, ça doit être assez intéressant Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...