Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
allanreptile03

question sur l'élévage de pantherophis obsoleta licorice

Messages recommandés

Tu verras certainement moins d'obsoleta que de gutt.

vas voir l'éleveur dont je t'ai parlé, parles en avec lui, il a du licorice, du leucistic, du sauvage... Bref, tu trouveras ton bonheur je pense!

Mais j'aime bien ton raisonnement!
Si tu pars avec l'idée de prendre un couple, essaies de bien valider qu'il ne soient pas consanguins, ou achètes les chez 2 vendeurs différents Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les pantherophis guttata sont plus répandu que de l'obsoleta mais se n'est pas introuvable loin de la en bourse tu en trouvera surement, les gutts vont plus se trouver en animalerie mais en bourse voila si tu as d'autre question pas de soucis     

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Romain__Loup a écrit:
allanreptile03 merci, mais c'est pas ça ma question. Ma question et si il y a pas mal de particulier qui en possède pour m'aider à faire mon choix entre le Pantherophis obsoleta licorice ou le Pantherophis guttata motley (pour acheter celui qu'on voit moins dans les élevages)  


contrairement à papireque, je suis assez en désaccord avec ton raisonnement
pourquoi ne prends-tu pas tout simplement celui que tu trouves le plus beau
il n'y a pas vraiment de maintenance compliqué pour l'un comme pour l'autre, elle est même assez similaire

excuse-moi, ne le prends pas mal, mais j'ai plus l'impression que tu cherches le serpent pour en mettre "plein les yeux" aux autres que pour toi même
ou alors dans un but "lucratif" : qu'est-ce qui me rapportera le plus d'argent lors d'une repro

je peux me tromper sur tes intentions, ce qui est peut-être le cas, mais il ne faut pas choisir un reptile par sa rareté, mais par sa préférence, ensuite tu vois si c'est rare ou non
de toute façon, l'un comme l'autre ne sont pas rare en terrario et un quelconque gain espéré avec l'une ou l'autre espèce est illusoire vu les prix pratiqués

fais toi plaisir avant tout Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'un autre côté, pour certain, c'est le rare qui semble le plus beau justement parce que c'est rare. Avoir comme un serpent "différent" leur procure plus de plaisir. C'est un peu mon cas. Personnellement à force d'entendre parler de Gutt ça ne m'a plus donné envie d'en avoir car ça semblait super commun...

Bon, après j'ai pris du regius et du BCI... les 2 autres serpents les plus classique. Mais ça c'est parce que j'ai craqué devant ces bêbête quand je les ai vue en vrai.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...