Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ooooadrienoooo

Régurgitations

Messages recommandés

Alors Akira va beaucoup mieux elle fait que bouger dans son terra depuis 2 à 3 jours et bois bien... Dites-moi je ce que les juvéniles mange beaucoup plus que les sub et autres mais je ne se pas si je peux lui re donner à manger déjà, elle a mangé il y a 5 jours et on dirait quel chercher à manger, sortir ... je nais jamais eu un juvénile aussi jeune alors je ne veux pas faire de bêtise ( une amie débutante dit que le sien mange deux fois par semaine) j'atemps un peu où je lui propose à manger ? Merci d’avance

Zezette épouse X, pour la modération : post fusionné avec celui-ci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ce qui ne sont pas au courant Akira et un élaphe guttata juvénile qui ne gardé pas c'est repas et qui les régurgitait dans les 24 heures et sa pendant 1 mois 4 à 5 fois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un juvénile vraiment petit se nourrit tous les  4-5 jours dès le démarrage, après sa toute première mue ; un juvénile moyen (+ de 5-6 mois avec une taille NORMALE, et un transit NORMAL ce qui n'est pas le cas de la tienne encore) se nourrit tous les 7 jours, un sub-adulte ( + de 18 mois) se nourrit tous les 10 jours, et un adulte tous les 15 jours (chez les Pythonidae ça peut même être tous les mois mais dans le cas occurant, une gutt adulte mange une souris adulte de 30 grammes tous les 15 jours).

Si elle a déféqué déjà et rebouge, tu peux renourrir, étant donné qu'elle a mangé il y a cinq jours. Elle en a vraiment besoin maintenant, si je me souviens bien tu lui avais filé une moitié de rosé ? Dans ce cas tente une nouvelle moitié cette fois et si ça prend aussi au niveau de la digestion le coup d'après tu pourras retenter le rosé entier. Si elle régurgite à nouveau tu la laisses durant deux semaines. Mais si elle bouge et se réhydrate ça a l'air bien parti.

Je te dis de retenter avec une moitié avant de repasser au rosé entier car il faut y aller progressivement avec son système digestif qui est encore fragile, il faut être sûr que ça récupère bien et le meilleur moyen c'est de rester encore un peu à petites doses, si non ça repartira en suçette. Après tu repasseras au rosé entier comme je t'ai dit, si l'animal est capable d'assimiler un demi-rosé tous les 4 -5 jours il peut être capable d'assimiler un rosé entier durant ce laps de temps, il faut juste retenter une deuxième fois le demi-rosé avant pour être sûr que son estomac est sur la bonne voie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, ok je te remercie beaucoup pour tes conseilles, merci =D je vais lui préparer sa moitié de rosé Wink et je continue de vous tenir au courant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tous les 4-5 jours c'est trop court comme temps de digestion entre les repas pour un animal qui a subi ce type de traumatisme a répétition (régurgitations).

Ce n'est pas parce que cette couleuvre n'a pas régurgité son "demi" repas cette fois ci, qu'elle est tiré d'affaire, et qu'elle n'est pas fragile sur le plan de la digestion.

Après ce type de problème, il est important d'y aller très progressivement, afin de laisser le serpent reformer (ou dans le cas présent, former tout simplement) sa flore.

Il est donc conseillé de donner des petites proies en laissant au minimum une bonne semaine entre chaque repas.

PS: Des Pythons nourri tous les deux mois???  Lesquels? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Autant pour moi, j'ai cru que certains Pythonidae au transit très lent types curtus/brongersmai/breitensteini, ou des gros type molurus ou retic' ne se nourrissaient que tous les deux mois mais non...une à deux fois par mois pour les curtus...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ils défèquent tous les 2 ou 3 mois! mais ils mangent une fois tous les 15/20 jours.
Deux mois, ça correspond au repos en hiver... mais dans ce cas de figure, le métabolisme fonctionne au ralenti!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On peut nourrire une fois par mois sur du boidae adulte ( avec une taille de proie adapté ) Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...