Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
AlissaPierre

Des nouvelles de Vlad le PR, plus quelques questions...

Messages recommandés

Bonsoir tout le monde, j’espère que vous allez bien!

Je viens donner quelques nouvelles de Vlad, qui est arrivé à la maison il y à pratiquement un mois..
Avant hier je l'ai sortit de son "terra" façon quarantaine (rien à signaler), pour l'introduire dans son vrai terrarium, aucun soucis! Il va dans ses cabanes, dans  les branches, "grimpe"   aux vitres et tombe   , super curieux, c'est génial. Je l'ai vu boire pour la première fois, c'est incroyable   et je l'ai vu bailler aussi!!!!! Comment c'est trop chou rolala    enfin bref, ce soir il à pris son repas, comme les précédents, sans soucis et avec voracité   .. D'ailleurs pour la première fois, j'ai pu réellement filmer, depuis je me suis repassé le film au moins 5 fois, voir l'écartement des écailles, etc.. c'est fascinant    ( si j'y arrive je mettrais la vidéo plus quelques photos de pendant son repas ) ..

J'ai une seule inquiétude, je ne l'ai pesé que 2 fois, mais il à perdu 72 grammes... Il mange bien, il à l'air pas vraiment stressé... A quoi cela pourrait il être du ?  
Du coup je me suis dite que peut être, l'éleveur lui donné à manger plus régulièrement que moi, sachant qu'il à ça souris 1 fois par semaine, et qu'il à l'air d'avoir de l'appétit le petit mec   .

J'ai lu aussi que la nourriture ne ce garder pas plus de six mois au congélateur, je suis étonnée, si quelqu'un pouvait me dire pourquoi..  

Je vais lui changer son bassin/gamelle d'eau aussi, c'est petit je trouve, il peut pas complètement rentrer dedans je pense.

J'ai super hate aussi, de le voir faire ça première mue à la maison  bounce !!!

Bon je mettrais la vidéo plus tard, en attendant, je me permet de vous mettre quelques photos    






Oui oui la grosse "tache" blanche qu'il à, à un centimètre de ça tête, est un trou d'aération, que j'ai tenté de réaliser proprement... on ce moque pas  
Les photos ci sont issues de la vidéo, en zoomant, j'ai pas collé mon téléphone à son nez pendant qu'il mangé hein..



"mhhh miam miam c'était bon, vivement la prochaine"  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour, très beau ton PR ! J'adore (: et je crois que pour la nourriture congeler tu peut les garder au temps que tu veut mais au bout de 6 mois il n'on plus de valeur nutritive donc ce qui servirais a rien pour ton serpent. Tunderstorm44 le dit dans les ' 3 bonne raison de nourrir au mort ' après j'ai peut-être mal lue.
Je pense que c'est ça attends d'autre personne qui t'éclaireront mieux que moi (:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça perdrait de ses qualités nutritives passés 6 mois, mais ça ne sert pas à rien.

Perso, je ne m'embête pas avec ça, ça reste plus de 6 mois dans le congélo et bah tant pis, je ne vais certainement pas jeter de la bouffe pour cette raison. In natura, il leur arrive de manger des rongeurs à moitié crevés, voire putréfiés, ils ne sont pas en sucre non plus... Mais bon, chacun fait ce qu'il veut à ce sujet  Wink 

C'est étonnant cette perte de poids... Ça représente quel pourcentage de son poids total ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Pyroa
d'accord merci je me doutais que c'était lié à ce genre de truc.. Mais sans certitude et assez intriguée quand même lol


@Zezette Épouse X
Oui c'est sur chacun fait ce qu'il veut, mais merci de m'avoir aussi éclairée.

Et pour ce qui est du poids, le 5/01/14 quand je l'ai pesé il faisait 260 grammes, et là hier donc (20/01/14) 188 grammes !!! Je trouve ça dingue moi, car bon.. Après quand j'ai présenté ce dernier sur le forum, genre dès que je l'ai eu, j'ai eu quelques commentaires assez marrant, qui le qualifié d'un peu dodue, ou bien en chair, ce genre de chose, donc bon je sais pas.. Il à peut être juste maigri sans soucis(???), aucunes idées..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ça représente une perte de quasiment un quart de son poids, donc si tu es certaine de ta balance, si, cela est inquiétant... Les ophidiens ne maigrissent pas de la sorte sans qu'il y ait souci derrière. Tu l'avais pesé "à vide" le 5 janvier (c'est à dire après digestion) ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui à vide, je l'ai pesé de la même manière qu'hier, toujours avant le repas.. Je ne comprends vraiment pas, tous mes paramètres températures etc sont OK, je ne l'embête pas.. enfin

Et pour ce qui est de la balance, oui je suis sure d'elle..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon attention, je pense avoir trouvé le problème... Vous voulez savoir??? MON CERVEAU ET MOI !!!!!!!!

Je vous explique... La différence de poids, est la même que le poids du couvercle de la boite dans lequel il est pesé.. Alors j'ai repris mes calculs, et j'obtiens, pratiquement le même poids qu'à la première pesée..

CONCLUSION : je me suis "affolée" pour rien, c'était juste dû à ma connerie   

Je re pèserais bien lundi prochain, en faisant gaffe au couvercle! Mais je pense que le soucis était là.. j'ai honte d'avoir mis un post pour ça    

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


En effet 72 grammes en vrai ça aurait été inquiétant...

Je te rassure chez moi il s'est passé pas mieux une fois.... je pesais mes animaux avant leur repas, et là je constate que ma gutt femelle fait 104g à vide..... je m'écrie "oh m#### elle perd du poids !!" et c'est le surlendemain que je me dis "mais non, t'es bête ma pauvre ! Elle
faisait 88g à l'arrivée !! C'est donc une bonne nouvelle !! Rho cte gourdasse...."

Et le pire c'est que comme elle a sa propre boîte elle aussi, j'avais pris les calculs de la boîte de départ comme soustraction, ce qui me donnait 240g , c'est après que j'ai recalculé avec le poids de SA boîte... maintenant comme je suis blonde j'ai inscrit le poids de chaque boite fermée sur le couvercle...




Gare aux blondasses,  en terrario !!!!  On ne peut pas échapper à notre sort !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mdrrrr ah oui d'accord!!!!! bahh je ferais comme toi! Sur la boite je vais écrire le poids de cette dernière!!! mdrrr ça m'évitera de faire des bêtises! En plus mon conjoint me disait sans cesse "tes sure que c'est pas le couvercle ou la boite" mais sans cesse et à chaque fois "ben non chéri quand même tu me prends pour une c**ne ou quoi???"   il va bien ce foutre de ma gueule quand je vais lui dire!!! lool

Mais je note bien, qu'il faut que j'écrive le poids de la boite sur la boite! lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas besoin d'écrire le poids de la bôite ! cela s'appelle "une tare" ! Je m'explique : avant que tu ne pèse ton serpent, tu allumes ta balance, ensuite tu mets la boîte sur la balance et ça affiche un poids (le poids de la boite) puis tu réappuies sur "reset" pour remettre le poids à ZERO ! Lorsque tu enlève la boite de la balance tu es à moins 40 ou 60 g... (enfin le poids de la boite quoi !) Et tu mets le serpent dans la boite et là tu as le poids réel de ton serpent ! Mais c'est un beau pépère ! LE mien est moins lourd mais l'apparence physique est normal (via les photos de Tunder sur les serpents mal ou bien nourris !) Il grossit, grandit, pas de marque de sous nutrition (ça me ferai bien chi**** vu comment il mange !)

PS : je ne suis pas plus "bricolo" que toi donc je ne me moquerai pas sur ton trou d'aération ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors là, je dis un grand    .......   

Sans blague, je dirais même qu'une telle perte de poids serait quasiment impossible sur si peu de temps, à moins que l'animal se vide, au sens propre du terme   

Content de la fin de l'histoire  Wink 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et ouais on peut tarer sur les balances électroniques, mais je te rappelle Marley que Tunderstorm44 ici présente (oui...je parle de moi à la troisième personne, c'est assez laid je sais) est une méga blondasse, donc si elle tare sur un de ses individus elle va oublier de le faire sur les autres et que comme c'est une gigantesque blonde, là haut c'est "pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué !!"...... Socially awkward !!

On peut donc en conclure que chez certains oui la blondeur peut être une tare, comme le woobling... Moi par exemple !! Mais nan j'déc**ne, les cheveux blonds c'est zoli.

Au moins y'a un avantage à ma blondeur, c'est que comme le poids est inscrit sur les boites, je n'ai pas besoin de tarer en remettant l'animal, je mets le tout d'un coup dessus et je soustractionne (soustrais !) du poids de la boîte !! Paie ton gain de temps !! J'ai juste à remettre à zéro et c'est plus rapide, surtout avec des serpents qui n'aiment vraiment pas la boîboîte, et oui, être blonde c'est aussi inventer un système pour genius !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui pour la tare, je sais comment faire, mais la boite de pesée du petit, sur le dessous elle est bombée alors je met le serpent dans la boite avant de la poser sur la balance, car je la tiens légèrement (sans y ajouter du poids biensur lol ) , je changerais peut être de boite pour ça alors.. Merci Marley   

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et là vidéo du repas (bien que ça doit pas intéresser grand monde ici un python qui mange par le fait que c'est quelque chose de très commun et habituel pour un grand nombre de membre   )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben, c'est toujours ça à voir et puis au moins il gloutonne devant toi sans soucis, c'est déjà ça de gagné avec cette espèce, il y en a qui ne supportent ni la présence humaine ni la lumière alors...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah d'accord, d'habitude quand il mange j'allume juste une petite lumière très faible, mais comme je ne me sers pas du flash pour lui, ben pour faire la vidéo j'ai allumé la lumière de la pièce lol mais c'est vrai qu'il n'a aucun soucis avec ma luminosité, je l'ai même déjà vu sortir dans la journée! Lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ne vous inquiétez pas les filles ! j'ai moi-même mes grands moments de blonde ! lol ! (bon en même temps je suis vraiment bonde aussi mais mon cerveau me le rappelle souvent ! mdr !). Moi je le nourris le soir, dans la pénombre, mais je l'ai filmé 2 fois depuis que je l'ai et la lumière ne l'a pas gêné non plus ! c'est un groin-groin ! (pour l'instant !)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais, on verra bien, en croisant les doigts toujours   

J'ai une autre question aussi, la mue??? En moyenne, ils muent tous les combien de temps?
J'attends ça avec une telle impatience!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca mue en temps voulu, y'a pas d'espacement particulier entre les mues c'est assez irrégulier et ça diffère aussi selon les individus, leur état et leur vitesse de croissance, certains mueront plus que d'autres. J'ai même vu sur un autre forum un gars dont les BCC juvéniles ont pratiquement tous mués en même temps excepté trois individus qui ont mué très tardivement. Comme quoi physiologiquement les individus d'une même espèce ne sont pas tous égaux non plus, ça reste un animal comme les autres... . Donc, tu verras bien, ça arrivera pratiquement toujours sans que tu t'y attendes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Environ toutes les 4 à 6 semaines environ mais comme dit Tunder, cela dépend de sa rapidité de sa croissance, ils muent de façon irrégulière !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'accord, merci les filles!!!! Mais j'ai tellement hate que l'idée d'acheter (suivant les prix) et de placer une caméra à vision nocturne devant son terra   j'ai pas envie de louper ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lol, je connais quelqu'un qui passait certaines nuits à observer ses animaux avec une lampe frontale, la nuit c'était la chouille chez lui dans ses installs et il a passé des moments magiques.

Moi ils sortent tous tous les soirs alors bon, ça me suffit. Mais en effet ça doit être intéressant de mettre une caméra à vision nocturne, à tester

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien moi j'étais à l'affût aussi mais le jour J j'ai tout raté et en plus il m'a fait une mue pourrie ! Enfin quand je dis pourrie : une boule de chaussette dans sa cachette, avec quelques morceaux par-ci par-là, et des restes d'éxuvie sur la tête ! pour "ma" première mue, c'était pas ce que "j'attendais" ! mais bon tout est rentré dans l'ordre ! mais j'ai raté ce moment ! pourtant je suis assez "nocturne" comme fille ! on verra la prochaine fois ! C'est marrant, car moi qui suis maman de 3 enfants, j'attendais ce moment comme si j'attendais les 1ers pas de mes bébés ! mdr !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ben Marley30 je me reconnais sur quelques choses que tu as dis, et adhère totalement sur le "j'attendais ce moment comme si j'attendais les 1ers pas de mes bébés"    bien que je n'ai pas de véritable enfant, j'ai deux chiens que je considère comme des bébés aussi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re re re des nouvelles (encore   )
Je nourris la bête, le lundi soir, et pour des raisons diverses, j'ai étais amenée à le nourrir mercredi, étrangement, il n'était pas de sortie... alors je soulève la cachette, et la bim! Je vois ses petits yeux opaques!!!! Du coup j'ai jeté ma souris   mais bon ça on s'en fout!!!
J'ai trop hate! Le taux d'humidité du terra est en moyenne à 48%, du coup je mets une petite bassine d'eau chaude mais vraiment chaude à laquelle il n'a pas accès et j'obtiens un taux d'hygrométrie allant jusqu'à 73%.

Vivement    

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui merci Steph928, les pulvérisations j'avais essayé, mais je ne prenait pas beaucoup en taux d'humidité je trouvais..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il à mué aujourd'hui.. dans ça cachette, la mue n'est pas terrible. Il n'a pas du sortir pour ce frotter sur les branches etc.. mais en rentrant ce soir j'ai retrouvé un gros pâté à l'entrée de ça cachette, j'ai pris le pâté, l'ai déplié/déroulé. Petit problème, il lui reste de l'exuvie sur 8cm au bout de la queue, j'ai tenté de l'enlever avec un gant de toilette tiède, malheureusement il m'a fait comprendre qu'il n'aimait pas ça et c'est barré à vive allure.. Du coup j'ai pas insisté, et demain matin je m'y remettrais, en le faisant prendre un bain.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...