Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
cedric412001

recherche de terrarium.

Messages recommandés

salut
il y a plein d info sur le net pas spécialement youtube
après sa dépend des dimensions que tu veut et pour quelle espèce donne nous plus d infos

moi aussi je voulais en faire un maison mais as tu regarder sur internet? car il y a des sites qui en vende pour pas très cher du genre e*** ou ama*** par exemple

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour moi du coup j en achèterai  déjà fait se moi chiant

je te met un lien pour un terra de 150x60x60 et la livraison gratuite

http://www.ebay.fr/itm/Terrarium-Galapagos-OSB-150-x-60-x-60cm-Ventilation-Frontale-Animaux-Reptiles-/231141771229?pt=FR_YO_MaisonJardin_AccessoiresAnimaux_PourlesReptiles&hash=item35d11f87dd

ou si tu veut vraiment le faire toi même sait pas très compliquer tu te fait un plan mais fait attention au épaisseur des planche que tu utilisera qand

du genre si tu veut ton terra de 160 intérieur avec du bois de 18mm ta planche du sol devra faire 160+3.6 (18x2) donc elle devra faire 163.6 cm et ainsi de suite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut perso j'ai commandé un 120 x 60 x 60=70 e(frais de port compris) sa conviens très bien a un adulte ,pas plus c'est inutile tu verra il est quasiment tous le temps planqué .puis c'est pas forcement plus rentable la construction de 1 terrarium .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai moi même construit mon terrarium, mais sans vidéo Youtube, je préférais m'imposer à mes propres idées !

Pour commencer, je te conseille de dessiner un plan, et d'adapter ton terrarium au milieux où tu voudras le mettre.
Par exemple, pour ma part, je l'ai mis à coté de l'écran de mon ordinateur, j'ai donc du calculer la longueur du terra.

Pour le matos (Bois, plexiglas, aération ect...) j'suis allé à Casto, et j'en ai eu pour 30euros.

C'est donc à toi d'être créatif, d'adapter le terra à ta bêbête, au design que tu veux, car sur les vidéos Youtube, c'pas très esthétique D:

Et si tu as un peu de mal avec le dessin, télécharge un logiciel qui permet de simuler ce genre de "construction" en adaptant bien l'épaisseur du bois que tu souhaite utiliser etc... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai commandé un terra moyen pour le Morelia récemment - qui me servira pour un autre animal une fois qu'il sera adulte, comme il sera dans un encore plus grand-, sur Amazon, des terras en kit en OSB, du 100x50x50 pour 40€, ce que j'en pense :

- Arrivée en bon état.
- Très c*n à monter soi-même, suffit juste d'avoir une visseuse sous la main, et de suivre le mode d'emploi, sachant qu'il faut juste visser des panneaux OSB dans un ordre précis.
- Terra ma foi solide, bonnes aérations déjà intégrées... vraiment fastoche et le résultat est assez beau.

Et c'est une grosse tanche en bricolage qui te parles là !

Le seul bémol étant le temps de livraison, mais après le rapport qualité/prix est très bon à mes yeux.

Après si non tu files chez Casto ou autres, et tu demandes des découpes de panneaux OSB ou Mélaminé blanc, assez précis, et une découpe de verre, tu visses le tout et tu fais les aérations à la scie à cloche mais là déjà :

- De un, 'faut la fibre bricoleuse et le matos qui va avec, et être bon en maths car ça se calcule les dimensions de tout ça.
- De deux, il ne faut pas, comme nous pour un terra que nous avions fait nous mêmes, tomber sur des abrutis congénitaux qui vont te tailler le verre de la mauvaise dimension quatre fois d'affilée tout en pétant leurs découpes deux fois sur trois dans le magasin.... ça a tendance à irriter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pou un terra d'un mètre, c'mieux de l'acheter directement, tu pourrais nous passer le lien s'il te plait ? :3.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben entre nous j'ai mis 20 minutes à le monter....... En lisant un mode d'emploi et en vissant des panneaux tout du long pas besoin d'être charpentier-couvreur pour le faire.

Je préfère prendre 20 minutes à monter un bon terra en bois qui, ma foi, est solide, que d'acheter un machin en verre en animalerie qui coutera 250€...... surtout pour du Morelia. Et surtout pour le réutiliser après.

Tiens, mais je te préviens le prix a monté car presque plus rien en stock, y'avait une offre dessus quand j'en ai pris un :

http://www.amazon.fr/terrarium-osb-100x50x50-en-kit/dp/B00GVD8RC8/ref=sr_1_19?ie=UTF8&qid=1390765039&sr=8-19&keywords=terrarium

Après bon tu fouines partout et t'en as pas mal là dessus. Je dirai petit à petit ce que j'en pense mais pour le moment j'ai réaménagé mes installs et c'est pas mal, ça tient bien. Ce n'est pas le genre de terra que je mettrais sous quatre étages de mélaminés, ça c'est sûr, mais c'est du solide quand même. T'en as des plus beaux, des moins beaux, celui là a un beau rendu, surtout quand tu flanques la végétation synthéthique et tout le reste dedans.

Les terrariums en bois ont moults avantages sur ceux en verre :

¤ Moins de déperditions de chaleur.
¤ Un meilleur gradient.
¤ Les côtés ne sont pas transparents, ce qui stressera moins le serpent qui ne se sentira pas épié de tous les côtés.
¤ Meilleur contrôle de l'environnement vu qu'il y a moins de déperditions.
¤ Prix largement plus bas.

Maintenant le top du top ça reste et ça restera les Herpteck, mais quand t'as pas énormément de moyens, l'OSB et le Mélaminé restent LE système D. Après entre le Méla blanc et l'OSB, c'est sûrtout une question de goûts.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les Herpteck, j'attendrais que je n'ai plus assez de place pour stocker mon argent de poche :')
Ca a l'air super intéressant comme terra, mais c'est vraiment pas esthétique D: On peut peindre dessus selon toi ? :3.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui sur de l osb tu peut peindre sans aucun souci meme en laqué bien sur il faut que le support soit lisse ( entre les planche ex: devant et coté ) et qu il y et pas de poussiere dessus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas rentable la construction de terrarium ?
lol
Avec 80€, je vous fait un 150/70/50 et en melaminé s'il vous plait !

Après, l'osb, pourquoi pas, mais c'est moche et ça vieillit mal...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pas moche : tu n'aimes pas c'est différent .

Comme j'ai dit plus haut entre le mélaminé et l'osb c'est souvent une histoire de goûts. Après ça se peint oui, et pour l'instant c'est plus du dépannage qu'autre chose et c'est très bien comme système D quand tu n'as pas de matos chez toi et que t'as des pignoufs qui te découpent tout à la mauvaise dimension.

Honnêtement, avec l'install que je viens de lui faire, avec branchages, lianes, végétaux etc... ça rend super bien je trouve. Et le petiot s'y sent bien. Fin moi personnellement j'aime et j'assume. Après tout est une question de goûts et les goûts c'est subjectif.

Peu de gens aiment l'OSB, mais il faut de tout pour faire un monde.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'inconvénient de l'osb, c'est en cas d'acariens... Ça craint!
Après les goûts et les couleurs...

Les moulés PVC restent le top je trouve... Ah la la si j'avais le budget pour tout...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben après ça reste du low-cost donc bon, ça n'a pas tous les avantages. C'est sûr qu'en cas d'invasion t'es dans la mouise.

Et c'est sûr que le top du top ça reste selon moi les herpteck, mais voilà il faut une carte bleue bien dodue quoi ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas forcement , mes parents on un bci dans un terra en osb , ils ont eu une invasion une semaine aprés son arrivée , je leur ai conseillé de prendre des Taurrus dont j'avais déjà utilisé au par avant et dont j'ai était satisfait , le traitement a marché a merveille , depuis plus rien Wink , donc à mon sens ce n'est pas un souci Wink , maintenant possédant des herptek , un terra en verre et celui de mes parents en osb , je peut dire que les herptek sont un bonheur  Wink .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...