Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Snake House11

Quel python me conseillerez vous ?

Messages recommandés

Qu'est ce qui t'attire le plus chez les Pythons?
-Le fait qu'ils grimpent?... ou plutôt qu'il reste caché au sol!
-As tu des appréhensions vis à vis de la morsure?... ou ça ne t'inquiète pas le moins du monde!
-Tu préfères les serpent fins? trapus? ou entre les deux?
- Quel taille (adulte) t'intéresse!?

Il faut nous en dire un peu plus sur ce qui t'attire chez les Pythons, pour qu'on ne passe pas 5 pages a t'orienter sur nos préférences, mais qu'on cerne les tiennes.  Wink 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi je souhaiterais avec un python, que je pourrais de préférence observer, qui est grimpeur, pas trop agrafeuse, et entre 1m50 et 2 m, j'avais pensé à un Morelia spilota cheynei, qu'en penses tu ? :3.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ahah merci ! J'attends juste que mon premier bébé soit adulte, que j'ai bien rencontré toutes les difficultés possibles, que je sois habitué etc... Pour pouvoir gérer au mieux un second serpent ! :3.

C'est sympa à observer la journée ce genre de Morelia ? :3.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Qu'est ce qu'il y aurait comme espèce assez active, peu importe la taille ou le physique ?

Ce que je trouve gênant avec le mien, c'est que lorsqu'il ne mue ou ne digère pas, il ne sort qu'à 21-22h du soir D:

Je recherche donc une bêbête assez active, et qui, si possible, aime se déplacer sur les branches :3.

C'pour ça que je regarde pour le Cheynei, qui semble avoir ces caractéristiques, et qui en plus est juste superbe *-*    

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
patoche001 a écrit:
J'aime bien celui qui a une petite queue, je ne connais pas la race mais celui la m'attire vachement .
merci de vos conseilles


Si tu as une photo, ce sera plus simple que de jouer aux devinettes!  Wink 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comment savoir si la queue est longue ou pas ? Où s'arrête et corps et ou commence la queue ? Moi je vois juste un boudin plus ou moins long, plus ou moins gros, avec des yeux et une langue perso.  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca tourne en Question pour un Champion ce topic ou quoi ??

"Top ! Je suis sympa, j'attire patoche et j'ai une queue courte ! Je suis, je suis... ?! Attention Monique il vous reste trente secondes !!"

  


Bon allez, on veut une photo nous !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je reviens sur le Gonyo. J'ai fais quelques recherches, c'est un magnifique serpent, j'adore sa couleur verte, mais il est trop agressif et il demande un trop grand terrarium. Un serpent comme celui-ci, ce sera quand j'aurais mon propre appartement!

Je vais donc partir sur un Morelia spilota cheynei avec une plaque chauffante en haut du terra, des cachettes, pour pouvoir l'observer pleinement.

Sinon, d'autres idées de serpents ? Je veux en découvrir le plus possible, et faire le bon choix.

Edité... Attention aux tournures de phrases qui n'ont parfois pas de sens.  Wink 
Snake House.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Prends l'Atlas de la terrariophilie volume 1, comme dit précédemment il me semble, tu auras des fiches pour tous les serpents plus ou moins communs en terrario.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les Gonyo agressifs ? Je n'ai jamais entendu ça bien que je ne dise pas que ce soit impossible, mais en tout cas ça a les poumons fragiles et ça a des paramètres à respecter à la lettre, c'est splendide mais pas simple de maintien.

Tu trouveras des  plafonds chauffants sur divers sites en ligne si tu ne peux pas les fabriquer toi même. Le Morelia spilota cheynei est un très bon choix ;)très actif, très vorace, et super intéressant à observer tout comme tous les Morelia spilota.

Comme le dit Chironex, les bons livres sont la meilleure voie d'apprentissage avec l'observation et la pratique, vous vous appercevrez en lisant celui là que vous trouverez des bonnes bases et des tas de réponses à des questions récurrentes Wink

Bon, sinon, c'est quoi ce fameux Python à petite queue, Patoche ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est ce que j'ai lu sur internet. Mais après tout, je n'aime pas trop manipuler, je préfère observer. Et le Gonyo est juste sublime, mais demande un terra trop grand

J'aime bien fabriquer, et je cela fait(?) 4 ans que je n'ai rien fais d'électronique, ce serais cool d'en fabriquer, mais ce n'est pas trop compliqué ?

Toi qui a un Spitola (spilota), il sort souvent la journée ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non, c'est une espèce nocturne, c'est à la nuit tombée qu'ils sont très actifs, étant sensibles aux cycles circadiens comme tous les autres, dès que l'obscurité se présente, suivi par la baisse de température, ils sortent. Ils grimpent partout, tous les soirs lorsqu'ils sont de nouveau disposés à se nourrir.

Les petits seront plutôt timides au début et mordeurs, mais en grandissant ça devient casse-cou et très calme hors du terrarium si c'est bien conditionné. Ce sont des acrobates nés et ils sont fascinants à regarder. Même s'ils sont nocturnes c'est une espèce réputée pour être très énergique, très active.

Ce sont des gouffres au niveau de la nourriture. Par contre tu privilégieras le nourrissage sur sa branche à la nuit tombée si possible, et tu le laisseras tranquille le reste du temps, un Morelia sur sa branche ne s'importune pas par le soigneur en général, il est donc mieux d'effectuer les inspections sur l'animal et le reste des soins en journée, afin que le soir leur reste un moment privilégié..

Pour ce qui est de la maintenance et du terrarium tu trouveras des infos sur le web, les fiches y sont légions, le plus gros de la croissance s'effectuera en trois ans chez cette espèce.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
papireque a écrit:

Mais il est intéressant à bosser, on en trouve pas des masses en France!


On trouve surtout pas des masses de NC, la plupart du temps c'est du farming, et pas forcément en bon état dans la plupart des cas.... .

Mais merci de la précision pour le comportement taquin

Alex, en parlant de comportement taquin, tu verras que les jeunes Morelia spilota ont le don de l'être, ça se calme en général vers les un an - un an et demi, le mien joue le gros branleur du haut de ses 18 mois dans le terrarium, mais est d'un très grand calme une fois en main. Bon, maintenant pour le reste de la maintenance à toi de chercher, tu nous poseras les autres questions complémentaires dans un autre post étant donné que c'est celui de patoche Wink, histoire de ne pas s'emmêler les pinceaux. Pour clore je dirais que oui, le chauffage au plafond et le tapis chauffant au plafond sont deux choses distinctes, les "tapis" utilisés pour faire un chauffage au plafond maison ne sont pas les mêmes qu'un tapis pour reptiles, en général ce sont des types de réchauffement pour aviens (gallinacés et oiseaux de basse-cour), pour de l'arbo il faut un chauffage au plafond. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voui, pas de problème, j'ai encore le temps, je ne compte l'acheter que dans un an D:
Et pour le système de chauffage, je demanderais à mon grand père qui bricole des trucs très ingénieux, je vous tiendrais au courant avec un tuto si ça se fait !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
AlexDu13 a écrit:
Voui, pas de problème, j'ai encore le temps, je ne compte l'acheter que dans un an D:
Et pour le système de chauffage, je demanderais à mon grand père qui bricole des trucs très ingénieux, je vous tiendrais au courant avec un tuto si ça se fait !


Dans tous les cas ça ne doit pas radier au niveau thermique comme un simple tapis chauffant. A retenir. Ceci pourra t'aider : http://morelia-viridis.winnerbb.com/t1082-realisation-d-un-plafond-chauffant-artisanal

On clot le sujet, on revient à ce fameux python à queue courte Wink.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
AlexDu13 a écrit:
C'est ce que j'ai lu sur internet. Mais après tout, je n'aime pas trop manipuler, je préfère observer. Et le Gonyo est juste sublime, mais demande un terra trop grand.
Toi qui a un Spitola (spilota), il sort souvent la journée ?


On trouve de tout sur internet... la preuve, cette information est parfaitement fausse.  Et je vais le démontrer facilement en quelques arguments simples:

1-Un serpent agressif ça n'existe pas. Il est soit prédateur, soit il se défend! Lorsque tu te défend dans la rue, parce-que tu te fais agresser, lors de ta déposition tu ne dis pas que tu as agressé tes agresseurs!? Et bien là c'est pareil!

2- Les Gonyo sont très craintifs... et relativement fragiles en terme de maintenance. Je déconseille cette espèce si on a pas une solide expérience avec ce type d'ophidiens relativement fragile.

3- On trouve des spécimens NC maintenant... la réputation de cette espèce s'étant faites principalement sur des spécimens sauvages!
Pour acclimater du sauvage, il faut une certaine expérience, beaucoup de patience, et surtout miser sur un groupe si l'on veut avoir une petite chance de reproduire avant que le stress de la captivité ait tué tous les spécimens.
Le même problème avait été constaté avec Python brongersmai. Les sauvages n'étant pas trop partant pour se laisser manipuler, car sauvages!  pfiou 
Et pourtant, j'en connais un qui ont acclimaté des brongersmai adultes, et qui pouvaient les manipuler comme des gros bébés après quelques mois de conditionnement.

4- Les légendes sur les espèces soit disant "agressives" sont véhiculées par qui!? Et bien je vais vous le dire... lorsqu'on y regarde de plus près, ce genre de légende est véhiculé soit par des personnes qui n'en ont jamais maintenu... soit par des personnes qui n'ont pas su s'y prendre avec un spécimen qu'ils n'ont gardé qu'un court instant.
Par contre, les personnes qui connaissent réellement les espèces concernées, qui les maintiennent depuis longtemps et qui les ont reproduite, ont un tout autre discours et une approche bien différente. Curieux!?   

En réalité, il est très facile d'expliquer son propre échec relationnel avec une espèce en rejetant la faute sur cette dernière... mais il ne faut pas inverser les rôles! Le serpent n'a pas demandé à se faire tripoté par un géant. L'instinct de survi lui dicte de se protéger. Il n'y a rien de c*n la dedans.
C'est au soigneur de développer des techniques en adéquation avec les specificités de l'espèce afin de désamorcer le comportement parfaitement naturel de défense du serpent.


Concernant Morelia spilota cheynei, les dimension de terrarium pour un spécimen étant identique à ce qui est préconisé pour Gonyo, je ne comprends pas trop le choix par rapport à la taille du terrarium.

Morelia spilota cheynei est une très belle sous-espèce lorsqu'on choisi une souche particulièrement coloré... Hors les vrais souches colorées sont relativement chères (400€ environ), et plus rares qu'on ne le pense.
Beaucoup de personnes découvre durant la croissance de leur cheynei, qu'en réalité leur spécimen n'a de 50/50 que le nom, et pas le phénotype.

Exemple d'un spécimen 50/50 acheté 550€ à l'époque:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...