Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
allanreptile03

Projet

Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous, je voudrais faire l'acquisition d'un morelia viridis jayapura, je me suis renseigner sur la localité apparemment c'est une petite localité je voudrais savoir la taille un peu près et aussi si cette localité et trouvable ou non en bourse merci d'une réponse Wink

C'est trouvable oui, mais personnellement je n'achèterais pas un viridis en bourse, ou du moins pas avant d'avoir pris un vrai contact avec l'éleveur en question, voir comment il maintient ses bêtes, la qualité de ses dires sur les forums (s'il les fréquente), etc.

Concernant la taille, le jayapura est effectivement une localité mainland, donc petite. La taille exacte j'en sais rien, certainement moins d'1m50, mais ça importe peu, le viridis étant tout le temps enroulé sur ses 5 cm de branche.

Pour finir, il m'est avis que prendre un viridis quand on maintient seulement de la gutt, et sans expérience auprès d'arboricoles, c'est casse gueule.

Merci beaucoup, je vais essayer de prendre contact avec un éleveur oui ne t'inquiet pas je suis quelqu'un qui réfléchis longuement avant de prendre une reptile, je trouve cette espèce magnifique et j'adore les défis

Oui mais les défis, lorsqu'il s'agit de la vie d'un animal, c'est déjà moins fun.

Renseigne toi au maximum sur cette espèce, n'hésite pas à t'inscrire sur le forum moreliaviridis et à parcourir leurs nombreux posts pour bien débuter, pour aménager un terrarium pour viridis, consulte leur section médicale aussi (ça peut refroidir, ça m'a moi-même beaucoup refroidi, mais il est important d'en prendre conscience et de savoir où on met les pieds), bref je pense que tu as beaucoup de lectures à faire avant d'envisager l'acquisition  Wink 

Oui merci pour tous vous m'avez beaucoup aider et je vais beaucoup me renseigner sur cette espèce je vous tiens au courant

ps: j' espère qu'il n'y a beaucoup de fautes d’orthographe