Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
AlexDu1311

Age adulte d'un serpent ?

Messages recommandés

Bonsoir tout le monde !   

Je souhaiterais savoir, à quel âge, en moyenne, un serpent est considéré comme adulte, c'est à dire à la fin de sa croissance ?

J'imagine que ça varie selon les serpents bien sûr, Mais est ce que vous sauriez pour un Lampropeltis Getulus Negritus ? (J'ai pas le droit d'avoir un deuxième serpent tant que le lampro n'est pas adulte, et ne m'a pas niaqué la main au moins 3 fois, ce sont les conditions donnés par mon père   )

J'finis le volume 3 de Games Of thrones, et après j'me lance dans mon bouquin sur les serpents, et finit les questions, promis ! Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On considère qu'un serpent est adulte lorsqu'il a atteint sa maturité sexuelle!
Suivant l'espèce et/ou le type de maintenance (alimentation, chauffage, repos, sexe, etc...) la croissance est plus ou moins longue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui adulte quand il a atteint sa maturité sexuelle. A ce que j'ai entendu les serpents grandissent toute leur vie. Donc les serpents n'ont jamais fini leur croissance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est exact, mais ils ont tout le de même des périodes de fortes croissances, qui stoppent au bout de x années, et lorsque c'est finit, il continu de grandir, mais beaucoup moins :3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui voilà, en générale la croissance est très rapide les 2 ou 3 première années. Après ça ralenti beaucoup.  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...