Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Snake House11

Découverte d'un test de dépistage de l'IBD

Messages recommandés

Le dépistage serais sur à 100% ? Il n'en parle pas . Une bonne nouvelle en effet   

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
th-Antaresia a écrit:
Est-ce une maladie réellement courante chez les boidae ?

Difficile de répondre à cela... Tu te doute bien que les éleveur qui en ont dans leur élevage ne viennent pas le crier sur les toits... Donc c'est difficile de savoir.
Par contre, dans un élevage parasité par Ophionyssus natricis, ce genre de virus laisse derrière lui des grandes pièce avec des bacs et des terra vides.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je me doute bien Snake House.

J'estime que tout éleveurs qui se respecte et qui prend conscience que parmi son élevage, existe des animaux malades (IBD ou autres) la moindre des choses s'il aime réellement ce qu'il fait est de chercher la cause du problème, d'éviter toute propagation et ainsi ne pas revendre des spécimens pouvant propager ce genre de problèmes.

Ça reste un avis personnel, étant passionné je ne me vois pas reproduire et revendre des animaux dont j'ai conscience qu'ils ne sont pas clean, je sais très bien que ce n'est pas forcement facile de pouvoir se rendre compte de la chose, car ce n'est pas toujours visible surtout si la maladie ne se voit pas aux premiers abords.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Malheuresement les cause d'IBD sont quasiment inconnu , parfois cette maladie est asymptomatique , est là c'est un réel souci , merci  Snake House pour ce partage , en éspèrent que ces test seront disponible assez rapidement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...