Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Seba-Schils1

Maladie caméléon

Messages recommandés

Bonjour à tous,

je viens vous annoncer le décès de mon Caméléon calyptratus ..   
Il allais avoir 2 ans ce mois-ci .. La cause de son décès son : Crampe musculaire ou crise d'épilepsie

-Jeudi en revenant de l'école j'ai aperçut mon caméléon étaler sur son arbre, je l'ai sorti de son flexarium et il était en C tout crisper.
Je l'ai remis droit en le massant sur les flancs et j'ai directement téléphoné à mon vendeur et je lui ai expliqué la situation. (Refus de manger, mais il a bu)

-Je suis passé le lendemain soir avec lui, il était de nouveau en C, il a eut encore un massage,un peu d'eau et mon vendeur m'a donner le numéro d'un vétérinaire. (Refus de manger, mais il a bu)

-Le lendemain, véto.. Le caméléon était encore plus mal, elle lui à fait plusieurs piqures, valium, vitamines, et décontractant musculaire. Y avait deux hypothèses.
Une intoxication: Pas possible, il boit de l'au potable, il mange des grillons vivants et j'avais racheter une boite 3 jours avant .. Donc pas possible
Une chute, c'est fort possible. comme m'a expliquer la véto, il est ptet tomber ce qui aurait entraîner ses crises et ses crampes. (Refus de manger malgré que j'ai insister + que d'habitude, mais il a bu)

-Hier je l'ai laisser se reposer, je lui ai ouvert la bouche, je lui ai fait manger des grillons avec une seringue, il a bu etc.. Donc je me suis dit : génial il va reprendre des forces, et ptet s'en sortir. je lui ai donner 2/3 grillons, de l'eau puis je l'ai remis, quand il était l'heure j'ai couper la lampe et je l'ai laisser reposer .. j'ai allumer ma lampe vers 20h30 et à mon grand regret il était vert pâle et mort :'( Il était tout détendu donc j'ai l'impression et j'espère en tout cas qu'il est mort sans souffrance..

4 jours après les premiers symptômes il est décédé .. Je suis tellement dégoûté ..   Fini les caméléons pour moi .. J'ai donner énormément et j'ai fini très déçut ..
Enfin va me falloir du temps pour m'en remettre mais bon va falloir continuer sans lui     

R.I.P Diablo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu n'y es pour rien, quand tu t'aperçois qu'il est mal, ç'est souvent trop tard, ils cachent trés bien leur malaise...
2 ans pour un Caly, ç'est pas ridicule, meme si on estime à 4-5 ans l'esperance de vie, la plupart decedent aux alentours de 2-3 ans.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui mais bon je m'attendais pas à ce qu'il décède comme ça .. J'aurais tout fait pour que ce soit de vieillesse.. Mais bon c'est trop tard .. :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Baisse pas les bras...
Même si l'issue est négative et triste, je trouve que tu as fait preuve de sagesse en appelant des personnes avisées rapidement, tout particulièrement ton veto.

Il faut tomber pour se relever

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci :')

Je veux pas trop répété la chose avec un nouveau caméléon :/
J'aimerai me tourner vers d'autre sauriens.. Comme Physignatus cocincinus.. Mais faut que je vois si ça vaut le coup d'essayer.. Pas envie d'avoir un nouveau décès sinon je pense que j'arrêterai la terrario à mon grand regret :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Désolée pour toi ! mais dis toi que tu as fait de ton mieux, tu ne peux pas prévoir ce genre de chose.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...