Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
AlexDu1311

Tout sur la mue

Messages recommandés

J'suis pas un pro, mais à ce que je sais, un serpent mue très peu de temps après sa naissance, c'est un juvénile, lorsque qu'il va commencer sa croissance, il va beaucoup muer (Le mien, c'est une fois par mois à peu près).
Bah oui Razz
Pour ça j'sais vraiment pas, parce que le foutre dans une bassine d'eau risque d'être stressant pour lui D: Attend avis d'un expert du forum pour ça !
Effectivement, si j'me trompe pas, il utilise la même protéine (C'bien une protéine hein ? x) ) pour diriger et muer, du coup quand la mue est complètement finit, tu peux le nourrir, moi j'avant 12-24h avant Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut pour les mue je te conseille les vidéo de fab "la terrario pour les nul " ou c'est bien expliqué . Pour le délai des mue il n'y a pas de science exacte mon PR je les depuis bientôt 3 mois et n'as fait que 1 mue et je croie que leur première mue c'est une semaine après leur naissance (mais je dit peut être une bêtise).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ludo a écrit:
A quelle âge ils ont leur première mue?


Dés leurs naissances.

ludo a écrit:
Il va muer tout les combien de temps?


Il n'y a pas de cycle précis un serpent grandit tout au long de sa vie. Les mues sont très rapprochées quand il sont petit et s'étale dans le temps en grandissant.

ludo a écrit:
Il vient d'arriver dans son nouveau terra et il mue déjà... normal?


Oui tout a fait normal le changement de terra n'intervient a aucun moment dans la période de mue

ludo a écrit:
Si il n'a pas mué complètement, combien de temps au max on peut le laisser avec le reste de la mue à enlever?


Le moins de temps possible les restes d'exuvie risque de créer des nécroses et d'autres soucis pas sympa du tout pour le serpent.

ludo a écrit:
Dans la vidéo de Fabien il dit qu'il ne faut pas le nourrir avant car ça lui demande bcp d'énergie mais du coup est ce qu'il faut le nourrir directe après?


Oui oui n'hésite pas à lui donner à manger au contraire vu l'effort qu'il a du faire pour faire sa mue il faut qu'il reprenne des forces.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ludo a écrit:
Dans la vidéo de Fabien il dit qu'il ne faut pas le nourrir avant car ça lui demande bcp d'énergie mais du coup est ce qu'il faut le nourrir directe après?


pritt a écrit:
Oui oui n'hésite pas à lui donner à manger au contraire vu l'effort qu'il a du faire pour faire sa mue il faut qu'il reprenne des forces.


Je suis pas tous a fait d'accord avec toi car de manger sa leur demande beaucoup d’énergie et la mue aussi d’après se que j'ai pue lire je pence que le mieux et de le laissé tranquille quelque temps après sa mue ,mais sa reste un point de vue personnelle la mienne je les pas nourri les 3 jour qui on suivie sa mue .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...