Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
heavenseb

taille du terra

Messages recommandés

Bonjour,

mon gutt a 7 mois il fait environ 45cm, il se trouve dans une breeding box "exo terra" de 41x26x14cm. Cela me semble un peu petit maintenant. J'ai trouvé un terrarium d'occasion de 100x40x50cm pour 50€. Est que la taille pourrait convenir ou est il déconseillé de le passer dans un grand terra d'un coup. merci pour vos réponses

Zezette épouse x : post déplacé dans la section "terrarium".

Ce que tu peux faire, c'est de séparer ton terra en deux avec une planche en bois. C'est ce que j'ai fait quand j'ai eu mon PR juvénile. Ca a très bien marché, car en fait le serpent avait deux espaces séparé, et il allait d'un côté à l'autre sans avoir le stress d'un grand espace.

Dans quelques mois, tu pourras retirer la planche. Il faudra alors mettre pas mal de déco, et tu verras, ça se passera très bien.

tu organises comment les 2 espaces, faut il 2 points chauds, 2 points froids et 2 gamelles d'eau. ou bien un point chaud d'un coté et un point froid de l'autre avec la séparation entre les deux?

J'avais fait un côté avec point chaud et froid, et j'ai laissé l'autre côté comme ça. Ensuite quand le serpent commence à passer de l'autre côté, après quelques semaines tu retires la séparation.

Après avoir vu le terra d'occasion, je préfère m'orienter vers du neuf je vais prendre un exo terra de 90x45x45 avec une planche pour le séparer mais j'ai quelques questions. Comme substrat je vais mettre des copeaux de hêtre.
- Faut il prendre un spécial reptiles (5kg pour 15€ marque Trixie reptiland) ou pas (15kg pour 15€ marque chipsie extra)?
- J'ai un tapis chauffant de 28x28 20watts, est il suffisant en attendant de retirer la planche ou dois je le changer de suite?
- Si je dois le changer que me conseillez vous?

merci d'avance pour votre aide

Pour les copeaux de bois, pas besoin de marque reptile à mon goût. Plus cher pour le même produit. Achètes dans une jardinerie qui ne fait pas de reptiles, comme ça tu n'auras pas de risque de parasites. Au pire, tu passes le substrat au four à 150° pendant 20 minutes. Ton tapis est plus que suffisant pour la moitié d'un terra. Sur un exo terra, il te faudra boucher partiellement, (tu laisses deux ou trois centimètres de chaque côté du terra) le dessus avec des prospectus ou du journal.

steph928 a écrit:
Pour les copeaux de bois, pas besoin de marque reptile à mon goût. Plus cher pour le même produit. Achètes dans une jardinerie qui ne fait pas de reptiles, comme ça tu n'auras pas de risque de parasites. Au pire, tu passes le substrat au four à 150° pendant 20 minutes. Ton tapis est plus que suffisant pour la moitié d'un terra. Sur un exo terra, il te faudra boucher partiellement, (tu laisses deux ou trois centimètres de chaque côté du terra) le dessus avec des prospectus ou du journal.

Tout est dit Wink