Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Reptil60500

Passé le cape.

Messages recommandés

Bonjour.

Voila je viens vous voir aujourd'hui pour vous demandez quelque conseil.
Alors sa fait 4 ans que j'ai mais 2 élaphe que j'adore toujours au-temps     mais la sa fait 5-6 mois que je réfléchie et je voudrais passé le cape et m'acquérir un Boa BCI.
 Mais j' ai encore quelque soucie alors voila es que pour mon âge j'ai 19 ans sa fait pas un trop gros reptile ??? surtout que sa sera mon 1er boïdé et vos t'il mieux que je parte sur une espèce moi massifie
et mon 2eme soucie je voudrais que vous me donniez quelque conseille sur la façon de manipulé un boïdé ( je veut dire comment aller les chercher vos t'il mieux le crochet ou a la main ) s'achant que j'achèterais mon serpent juvénile.

Si vous pensez que l'espèce et trop compliqué pour un débutant comme moi en boïdé pouvez vous m'oriente vers un sous espèce de boa ( je veut que du boa ).

Merci a tous et bonne journée.

Boaddicted a écrit:
MP

merci sa m'intéresse malheureusement je n'est pas le permit et je Vien juste déménage sur Lille il ya 2 mois.

Reptil60500 a écrit:
Bonjour.

Voila je viens vous voir aujourd'hui pour vous demandez quelque conseil.
Alors sa fait 4 ans que j'ai mais 2 élaphe que j'adore toujours au-temps     mais la sa fait 5-6 mois que je réfléchie et je voudrais passé le cape et m'acquérir un Boa BCI.

Mais j' ai encore quelque soucie alors voila es que pour mon âge j'ai 19 ans sa fait pas un trop gros reptile ??? surtout que sa sera mon 1er boïdé et vos t'il mieux que je parte sur une espèce moi massifie
J'ai 17 ans et j'ai une belle femelle qui deviendra quand même balèze, faut pas que tu en ai peur, sinon pour la grosseur tu t'y habitues vite au fl de sa croissance

et mon 2eme soucie je voudrais que vous me donniez quelque conseille sur la façon de manipulé un boïdé ( je veut dire comment aller les chercher vos t'il mieux le crochet ou a la main ) s'achant que j'achèterais mon serpent juvénile.
Je prend toujours mon serpent avec la main, si elle est "agressive", tu poses vite ta main sur son coprs (tête inclus) sans réfléchir puis tu l'as prend, je fais comme ça chaque fois qu'elle se mets en S et j'ai jamais eut de soucis

Si vous pensez que l'espèce et trop compliqué pour un débutant comme moi en boïdé pouvez vous m'oriente vers un sous espèce de boa ( je veut que du boa ).
Les boas sont assez simple dans la maintenance. Pour la sous espèce cela dépendra surtout de tes gouts (couleur, taille, comportement etc..)

Merci a tous et bonne journée.

ok merci beaucoup des conseil.
Sinon je n'est pas peur c'est juste que j'ai des doute vue que je n'est pas d'expérience sur ce reptile c'est pour sa que je vous demande c'est conseil car quand je pend un animal je veut qu'il soit dans les meilleure condition et pour cela sa commence par commettre le moins d'erreur possible par le soigneur

Moi j'ai 17 ans aussi et j'ai eu un boa comme premier serpent à 15 ans et je n'ai eu aucun soucis (bon j'avais quelqu'un qui pouvais me conseiller). Sinon je n'utilise pas de crochet je le prend à la main. Wink 

Honnêtement , pour les bci ce n'est pas trop compliquer , la seul difficultés c'est juste que sa devient très vite un serpent massif
Pour ce qui est de le prendre dans le terra cela dépend de ta bête , il y en a qui se laisse + manipuler que d'autre , apprend à connaître ta bête et surtout n'essaye pas de le prendre par la tête car il pourrait se sentir agresser et pourrais taper et n'oublie pas de montrer ta présence pour lui éviter l'effet de surprise
Je connais pas trop trop les autres espèce mais je sais que pour les boas , les juvénile on tendance à avoir fort caractère et taper sur tout ce qui bouge ( du fait de leur petite taille ! Bah oui faut bien qu'il se défende Razz )
Mais sinon l'espèce est pas difficile pour un débutant , c'est même defois une espèce conseiller du fait que une fois adulte c'est asser docil
Après comme je te l'ai dis cela dépend de la bête aussi et de toi sur les conditions de maintiens