Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
kira68

soucis avec un boa

Messages recommandés

Bonjour a tous,

Je viens de faire l’acquisition d'un Boa constrictor.
On suppose que la bête a été laissé à l'abandon dans son terra dans un garage automobile (surement avec 1 ou plusieurs rats vivant    )
Résultat, l'animal a quelques égratignures pas profondes "heureusement", et montre des signes de faim, mais refuse tout repas ( souris vivantes , fraichement tuées , rats congelés).
Je l'ai cependant vue boire a plusieurs reprises (env 3, 4 fois en 3jours).
Des idées ou des solutions ??
S'il vous plait... on veut pas le laisser mourir  

Zezette épouse X : je déplace ton post dans la section médicale. Merci de refaire une présentation bien distincte de celui-ci.
Edité cause orthographe et ponctuation. Snake House.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Met une photo, met le à 33°C voire un peu plus pour le réchauffer, laisse le se remettre de ces émotions et quand il aura faim il mangera.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On m'a conseillé de lui faire prendre un bain a une trentaine de degrés , pour le réhydrater. De lui appliquer de la betadine sur les égratignures.
Est-ce un bonne idée?

J'ai oublié de préciser que cela fait un petit moment que je m’intéresse aux serpents et que je me renseignait pour en prendre un... sauf que je me suis intéressé essentiellement aux Pythons et du-coup je me retrouve avec un Boa a "retaper" en 1er serpent :/ dur )
Pour la photo je n'arrive pas a la poster... je comprend pas pourquoi d'ailleurs :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui tu peux lui faire prendre un bain, si les plaies sont à vifs un peu de béthadine peut aider ( si tu a l'occasion de voir un vétérinaire, l'ophtalon qui sert pour les cicatrisations d'opérations sur les yeux fonctionne très bien également surtout sur de larges plaies )
C'est pas l'idéal pour débuter mais si son cas n'est pas trop grave tu aura vite un serpent normal Wink (c'est déjà bien de l'avoir récupérer )
Je ne vois pas la photo, il y a un tuto pour mettre en ligne les photos : http://www.reptilouest.com/t226-comment-poster-vos-photos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok, merci beaucoup ça me rassure. Après j'ai remarqué plusieurs choses qui me font relativement peur, mais j'y reviendrai par la suite. Je vais déjà trouver comment mettre les photos pour finir déjà la dessus.
Je viens de m'apercevoir qu'il lui manque un tout petit morceau de queue ... si je met la main sur l'ancien proprio y va le sentir passer )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sur cette photo, il s'agit d'anciennes blessures, elles partiront au bout de plusieurs mues.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok merci beaucoup un grand réconfort déjà sur se point
ensuite je vous post une photo de la queue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouais y a un morceau en moins, il se l'ai peut être fait grignoter mais c'est propre donc pas de soucis =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
que des bonne nouvelles ,
bon maintenant plus perturbant
j'ai remarqué qu'il entrouvrait de temps en temps sa bouche, j'ai également l'impression de l'entendre siffler régulièrement mais plus l'impression que c'est kan il respire plutôt que quand y me "crache" a la manip bizarre :/ de-plus la première fois que je l'ai vu boire des petite bulle se son accumuler o bout de sa bouche (bon sa depuis je ne l'ai pas revu même si je l'ai vue boire depuis) pour se qui est des repas je pense sa doit être du a son état sa reviendra vite je pense non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les sifflements peuvent être signes de pneumopathie, surtout si il a eu froid avant, augmentes le chauffage et met de l'huile essentielle d'eucalyptus ça l'aidera à respirer, si c'est trop important qu'il bave des bulles il faudra l'amener chez un vétérinaire pour un traitement antibio, oui une fois qu'il se sentira mieux il devrait manger

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je te remercie énormément pour toute tes réponses en gros mon BCI va on va pas dire très bien mais c'est limite normal vu les condition dans lesquels on l'a récupérer ?
(a savoir c'est un petit éleveur qui est venu le voir et qui nous a dit qu'il allai très mal que l'on devrai surement le tuer et c même proposer de le faire lui si jamais je ne m'en sentait pas capable, sachant aussi que avant de le voir en vrai quand il a vu les photo sur facebook il nous a proposer de l'échanger contre un python car il savait que c'est se qu'on voulais a la base...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est tout à fait normal qu'il soit comme ça si il a été laissé a l'abandon, de là à l'euthanasier faut pas déconner... il est un peu abîmé et il a pt être un souci respiratoire mais c'est pas une raison pour le tuer ayant l'habitude d'animaux en mauvais voire très mauvais état si j'avais choisi l'euthanasie j'aurais fait un génocide et serait passer à côté de supers animaux !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

franchement merci beaucoup je suis rassurer
une dernière question quand il est sous la lumière on aperçoit un reflet style arc en ciel est-ce que tout les BCI sont comme cela ou il pourrait s'agir d'une espèce de phase ou sous espèce?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je vous tiendrais au courant de l’évolution du BCI
( 1er repas, mue , ou tout autres signes d’amélioration )
encore une fois merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oki ba sa fait au-moins 1point ou le "pseudo éleveur" nous aura pas pris pour des c** pour essayer de le récup en gardant son python

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est possible ou juste qu'il a une vision différente de la terrario, certains n'hésitent pas à tuer les animaux qu'ils jugent trop mals pour qu'ils les soignent...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ba nan justement on veut tout faire pour le remettre en forme tout animal mérite de vivre on abat pas un chien pars-qu’il lui manque une patte on le soigne donc pourquoi un serpent n'aurais pas le droit d'avoir une chance de se remettre aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voili voilou après une bonne demi heure de trempette mon bébé a l'aire daller beaucoup mieux
je le suis passer en pharma lui chercher de l'essence d'eucalyptus et lui fait des brumisation avec
il na pas manger se soir je ressayerai se week-end
en attendant encor merci pour lui et a très vite des son "premier" repas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais enfin, je serai toi, j'irai quand même au veto avant que ça ne s'aggrave. C'est vrai que c'est chiant, mais faut bien y passer un jour ou l'autre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ba comme dit nous ne pouvions pas le laisser a l'agonie sa reste un être vivant

par contre si quelqu'un a une idée sur le type de BCI qu'il s'agit sa serait super car on m'a dit qu'ils s’agirait d'un BCI Nicaragua mais personnellement je doute :/

ps: FAb ne t’inquiète pas si y faut passer par la case veto on y passera pas le choix Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kira68 a écrit:
ba comme dit nous ne pouvions pas le laisser a l'agonie sa reste un être vivant

par contre si quelqu'un a une idée sur le type de BCI qu'il s'agit sa serait super car on m'a dit qu'ils s’agirait d'un BCI Nicaragua mais personnellement je doute :/

ps: FAb ne t’inquiète pas si y faut passer par la case veto on y passera pas le choix Wink


Il y a tellement de gens qui n'ont pas de respect pour les serpents, ou bien qui s'en occupent mal, que de voir que certain se démènent pour en sauver un, c'est tout simplement touchant.
Pour l'identification de l'espèce, je ne suis pas assez calé, et le sujet est récurrent, car il y a beaucoup de cross qui circulent.
Je pense qu'il faut voir avec Boaddicted, car il a vraiment l'oeil pour determiner l'origine d'un Boa, ou du moins te donner des indices pour l'identifier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sa marche merci
j'ai mis un poste justement avec photo, je vais attendre de voir ce que sa dit Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

donc, par sécurité je suis passer par la case veto, donc le monstre va bien il a juste un gros coup de stress du au conditions qu'ils avait,
maintenant il a le droit a une belle cure de repos au calme et au chaud.
pour ce qui est du repas je vais refaire un test se week end

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Peut-être mais malheureusement je ne peux le garder donc je lui cherche un nouveau propriétaire qui en prendra bien soin et par chance même s'il n'est pas un BCI d'une localité bien précise ba un éleveur ma contacté et viendra le chercher milieu de semaine prochaine et il ira rejoindre d'autre BCI .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je suis trop content pour lui, le savoir sauver me fais vraiment plaisir ( même si certain crois je ne sais quoi parce-que ma femme a mis le BCI sur leboncoin... )
Comme dit le but quand nous avons récupérez l'animal était de tout faire pour pas qu'il meurt, maintenant pour ma part j’estime avoir fais mon maximum pour lui, je ne l'ai pas placer chez n'importe qui malgré les dizaine de coup de téléphone je tenais a ce qu'il aille chez une personne possédant ou ayant l'habitude du BCI et pas chez un novice comme moi.
Pour ma part je ferais l’acquisition d'un PR "classique" mâle de 2ans et demi samedi et dans 1mois environ un ami devra se séparer de sa femelle piebald de 2ans ( hihi merci a lui du prix cadeau qu'il me fais vive les amis d'enfance )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pauvre bête !! heureusement qu'il est tombé sur toi ! mais c'est pas ce qu'il y a de mieux pour un débutant ! tu as eu de bons reflexes ! j'espère qu'il va mieux ce ptit père !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, oui, il va mieux
il m'a accepter son premier repas hier soir (un gros soulagement la )
et justement débuter avec un BCI dur-dur c'est pour cela que demain soir il s'en va chez un petit éleveur régional (68) qui possède déjà plusieurs BCI, quand a moi du-coup je répartirai de chez lui avec un PR de 2ans et demi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...