Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lolo76300

alimentation racho

Messages recommandés

hello,

je conte adopter sous peu mon racho mais quelque tite question sur l'alimentation :

compote
-tout les jour sauf le dimanche .
-compote faite maison (banane kiwi ? )
- je peut congeler et distribuer (après décongélation ? )

nourriture vivante
-le lundi , mercredi , vendredi
-en varient le plus possible d’espèce ?

calcium
-le lundi et le vendredi
-une soucoupe tjr a disposition ( a changer tout les combien ? )

vitamine
-alors la , je ne sais pas quoi prendre , a quelle ration donner , comment quand ?

jour de jeune
-le dimanche
-en laissant le calcium a dispo ?

merci d'avance

Moi je nourris au MRP, avec quelques grillons de temps en temps. C'est ce que j'ai pu trouvé de mieux Wink

La fiche technique:

Crested Gecko MRP ALIMENT COMPLET EN POUDRE pour geckos à crête POIDS NET 4 oz /113 g Aliment complet en poudre pour geckos à crête qui convient à tous les geckos frugivores, comme les Rhacodactylus, Phelsuma et Gekko. C'est aussi un très bon complément alimentaire pour d'autres reptiles tels les anolis, les scinques, les caméléons et les iguanes.

INFORMATION: Aucun supplément additionnel n'est nécessaire pour les geckos frugivores nourris au MRP. Réfrigérez ce produit pour en prolonger la durée de vie utile.

INSTRUCTIONS: Commencez par mélanger une part de MRP à deux parts d'eau (au volume). Le mélange peut sembler un peu liquide au début, mais s'épaissira après quelques minutes. S'il y a séparation par la suite, utilisez moins d'eau. à la consommation, le MRP devrait avoir la consistance d'un lait frappé épais. Nourrissez vos geckos le soir et retirez le MRP dans les 36 heures.

INGRéDIENTS: miel déshydraté, isolat de protéines de lactosérum, œufs entiers déshydratés (dénaturé), isolat de protéines de pois, concentré de protéines de riz, figues séchées, dattes séchées, farine de feuilles de luzerne, farine de lin, krill entier séché, varech séché, chlorelle, spiruline, fructose, phosphate dicalcique, carbonate de calcium, acide malique, arômes naturels de fruits, églantier, fleur de calendula, extrait de fleur de souci, Phaffia rhodozyma (levure), extrait de paprika, curcuma, citrate de potassium, gomme de guar, sel, gluconate de magnésium, canthaxanthine, propionate de calcium et sorbate de potassium (comme inhibiteur de moisissures), extrait de romarin et tocophérols mixtes (comme agents de conservation), lécithine, vitamines (supplément de vitamineA, supplément de vitamineD, chlorure de choline, acide ascorbique, supplément de vitamineE, niacine, bêta-carotène, acide pantothénique, riboflavine, chlorhydrate de pyridoxine, mononitrate de thiamine, complexe de bisulfite de sodium et de ménadione, acide folique, biotine, supplément de vitamineB12).

GARANTIE D'ANALYSE: protéines brutes 20% (min.), matières grasses brutes 5% (min.), matières grasses brutes 9% (max.), fibres brutes 6 % (max.), humidité 8% (max.), cendres 5 % (max.), calcium 1,2% (min.), calcium 1,4% (max.), phosphore 0,6% (min.), vitamineE 100UI/lb (min.), vitamineD 1000UI/lb (min.), vitamineA 10000UI/lb (min.).

FABRIQUé AUX éTATS-UNIS Non destiné à la consommation humaine

L'AVIS REPTILIGNE : Tous simplement le top des produits pour la nutrition des reptiles et amphibiens en captivité. Allen Repashy est sans conteste un de plus grands éleveurs de la planète. Il propose une gamme unique sur le marché, résultat de plus de 15 ans de recherches sur la nutrition et la reproduction des reptiles et amphibiens.

ok merci mais je pense rester sur les compotes , je vais pas tardé a aller faire mes petite course de fruit cher mon vendeur bio

Pareil que Greg, Repashy + grillons de temps en temps.
Mes rhacos mangent en moyenne 2x par semaine.

Oui, sur reptiligne, le sachet coute 30€ et t'en as largement assez pour 1 an, pour 2 rhacos.

Les miens ne mangent quasiment que ça, les grillons se baladent dans le terra...

sa y est mon bébé arrive bientot et j'ai fait mes tite course pour lui

jai acheter 1 paquet de chaque compote avec des gout différent et voila se que j'ai :
pomme cassis
pomme peche
pomme poire
pomme ananas
pomme
pomme fraise
j'ai regarder le rapport calcium/phosphore et voila se que j'ai trouver :
pomme cassis 0.5+1.76
pomme peche 0.5+0.4
pomme poire 0.5+0.8
pomme ananas 0.5+2.6
pomme 0.5
pomme fraise 0.5+0.7

alors si mes recherche son bonne les pomme cassis et pomme ananas sont top alors que le reste est un peu juste si je fait "une grosse bouilli" de tout sa niveau calcium je suis pas mal ?
( sa n’empêchera pas de donner du calcium avec la nourriture vivante , bien-sur )

au sujet des apports en vitamine , j'ai pas trouver de valeur , jai lue que les orange était top mais c'est une fruit amère qui apparemment et peu apprécier. j'avais penser a mètres quelque goutte d'orange dans du miel (très apprécier apparemment ) dans les compotes mais le miel est super sucré il y a pas de probleme avec sa ?

quant au kiwi c'est très vitaminé mais un peu acide alors je ne sais pas trop si j'en met , si oui en quel quantité ect ... alors dit moi se que vous fête vous ?

(je pence qu'on va me dire "teste et tu verra " le truck c'est que je voudrais préparé les purée tant que je peut (comme je suis en vacance ) et congeler se que j'ai deja pour voir l'espace a réserver au congelot

Perso j'ai jamais été aussi loin . Après tu verra ce qu'il aime et ce qu'il aime pas.