Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Zeden

Plus rien ne se vend...

Messages recommandés

Salut à tous!

Avec mes potes terrarios, on s'est fait la remarque qu'on a de plus en plus de mal à revendre nos bêtes, nos reproduction, etc... Alors que chacun d'entre nous a des bêtes soient ultra presentes dans la terrario française, donc une grande demande comme Physi, pogo, elaphe etc, jusqu'aux especes rares voir super rares comme Irian jaya, BCC Surinam F1, Curtus, etc...

Vous etes vous fait la même remarque? Est ce dû à la crise?

Oh que oui!!
Jusqu'à l'an dernier, mes petits avaient à peine le temps de sortir de l'oeufs que j'avait plein de réservation
et cette année, c'est très très compliqué.
Ce qui est problématique, car la vente des naissances permet souvent un autofinancement de l'élevage.
Je pense en effet que c'est dû à la crise qui se ressent même dans les ménages les plus aisés.
Par contre je vends relativement bien quand j'ai un stand en bourse, par contre pour ce qui est de la vente via le boncoin ou fb cela devient très compliqué... de plus les gens sont intéressés mais veulent tout à moitié prix.
La chute des tarifs depuis deux ans est hallucinante... et en effet beaucoup plus de gens se tournent vers des espèces plus rare, mais ça je dirais que c'est tant mieux
car même en tant qu'éleveurs de régius, j'en ai ras le bol de ne voir que ça en bourse.

C'est ironique le "des espèces rares, voire super rares, comme l'IJ, le curtus" ? Parce qu'on en trouve à la pelle...   

Moi je trouve ça plutôt bien, pas que vous n'arriviez plus à vendre vos repros, mais le fait que ça fasse réflechir en tout cas, et qu'on arrête de saturer le marché de regius, gutt, pogo en grande partie à la génétique pourrie par la consanguinité...

Je trouve que les terrariophiles commencent à prendre conscience qu'on fait de plus en plus de merde, que les bêtes sont de plus en plus tarées, et qu'il est temps de limiter la casse.

Et malgré tout, je ne constate pas spécialement que les gens se tournent vers des bêtes plus rares. Moi j'en cherche des espèces pas communes, voire rares, principalement par volonté d'avoir des bêtes saines et pures, et je galère, parce que malgré tout, en France en tout cas, on est assez conformistes et frileux.

Zezette épouse X a écrit:

Moi je trouve ça plutôt bien, pas que vous n'arriviez plus à vendre vos repros, mais le fait que ça fasse réflechir en tout cas, et qu'on arrête de saturer le marché de regius, gutt, pogo en grande partie à la génétique pourrie par la consanguinité...

Crois-tu réellement que le marché du "pure souche" soit moins touché par la consanguinité??
Le fait justement de ne pas trouver une espèce rare du genre spilota spilota, anchietae, boeleni ou d'autre espèces peu commune font que tu auras moins de consanguinité??
Si tu n'as pas de consanguinité tu as un cross.
Il est plus simple de nos jours de faire de la phase propre sans consanguinité  qu'avec du pur souche.

Il serait peut-être tant d'ouvrir les yeux... je ne dis pas que tout le monde fait une terrario propre dans le milieu du phasé, mais c'est largement possible et bien plus qu'avec des espèces difficilement trouvable.

Oui, le curtus et l'IJ sont des especes peu comunes donc rares dans la terrario française et dans les petites annonces! Quant au BCC surinam F1, ç'est super rare!

On se fait chier à faire de la qualité a prix plus que raisonnable et les gars en propose parfois moins de la moitié...

Au début oui, ça me semble assez incontournable pour les espèces rares de faire de la consanguinité, il faut bien lancer quelques specimens sur le marché, d'autant plus les espèces provenant de pays n'exportant plus sa faune. Seulement après le brassage est possible.