Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Seba-Schils1

femelle boa alimentation

Messages recommandés

Salut,
Moi j'ai eu un soucis du genre avec un Caméléon Calyptratus, il mangeait de tout et du jour au lendemain il n'a plus jamais voulu ni de vers, ni de criquets. Il n'a plus voulu que des grillons ..
C'est bizarre mais certains n'aiment pas certaines proies.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais c'est sur, elle fait quelle taille ? Parce que de la poule.. C'est grand ma boa est bien ridicule avec ses souris adultes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Jimmy91130,

La période de jeûne que tu décris correspond au repos hivernal. Donc, parfaitement normal, surtout pour une femelle.

Tant que l'animal ne perd pas trop de poids, ce n'est pas grave... au contraire, c'est même nécessaire pour son organisme. Ainsi, l'animal va utiliser les réserves qu'il a accumulé durant l'année, il va laisser le fois se reposer, laisser fondre la graisse, etc...
Bref, tu l'auras compris, le repos durant l'hiver est plus bénéfique qu'autre chose pour les animaux.

Je fais un copié/collé d'une réponse que j'avais donné sur un autre forum par rapport a une question similaire  Wink  :
Ce qui déclenche l'arrêt de nourriture n'est pas forcément une baisse de température... Il arrive régulièrement que des ophidiens arrêtent de manger sans qu'on aient changé quoi que ce soit aux paramètres de maintenance... c'est en tout cas ce que l'on croit... sauf que nos maisons et nos appartement ne sont pas pressurisées ...
Les serpents sentent les variations barométriques. Certains spécimens sont très sensibles aux variations barométriques, et ils essayent d'entrer en repos par rapport à ce paramètre... malheureusement, en gardant des températures élevées en hiver dans les terras, on ne permet pas à l'organisme du serpent de se mettre complètement en repos, l'obligeant à puiser dans ses réserves plus qu'il ne devrait. La conséquence est une perte de poids.

Pour certaines espèces où les saisons ne sont pas très marquées par des variations de température, l'incidence est faible... mais pour des espèces qui doivent impérativement ralentir leur métabolisme, c'est bien plus grave... Heureusement [i]Boa constrictor imperator
appartient à la première catégorie.

Je pense qu'il est important d'arrêter de croire qu'un serpent qui arrête de s'alimenter va automatiquement mal... Dans certains cas, c'est au contraire un signe de bonne santé. Le repos en hiver n'est pas fait que pour la reproduction... il permet à l'organisme de se mettre au repos, ce qui a une incidence directe sur l'espérance de vie du serpent. [/i]

Mode Modo: Rien à voir avec le sujet, mais faites un petit effort sur l'orthographe et la ponctuation les amis... merci d'avance Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...