Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
heavenseb

Cable chauffant

Messages recommandés

Bonjour,

Je viens d'acheter un exo terra de 90x45x45, je vais chauffer avec un cable de 50watt. Quels conseils pouvez vous me donner pour l'installer. je le place sous le terra sans contact direct avec le verre? Comment obtenir un point chaud a 29°c et un point froid a 23°c sans risquer de fissurer le verre a cause d'une température trop élever? Je pense fixer le cable sur le meuble avec du scotch noir isolant? Merci pour vos réponse.

Post déplacé dans la section terrarium-serpents.

Tu fixes ton câble sur une plaque de plexiglas grâce à des petits embouts "spécial fil". Tu surélèves ton terra de quelques millimètres en le posant sur des tasseaux par exemple, de cette manière le câble n'est pas en contact direct avec le verre.

Pour le scotch noir, je pense que ça marche aussi, à confirmer j'en ai jamais utilisé.

le mieux c'est de couple ton câble à un thermostat comme ça aucun risque de fissuré ton verre

comme dit zezette tu peux surélevé ton exoterra ,
Les exoterra son normalement déjà surélever donc tu place ton câble a l'aide de ventouse ou de scotch sous le terrarium et tu place la sonde du thermostat dans le terrarium comme ceci tu n'aura pas de problème Wink

Non il n'y a aucun risque j'ai 2 terra sur un meuble avec un cable en dessous il n'y a aucun problème. Le cable ne chauffe pas assez pour laisser des marques sur le bois.