Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Pyroa1

Quelle phase de Morelia

Messages recommandés

Bonjour tout le monde !

Voilà, j'ai une petite question pour les professionnels de Morelia spilota. J'ai ce petit mal de 2013 qui fait 40 cm, et qui pourrait m'intéresser. Et j'aimerais savoir quel est sa mutation!
On m'a dit que la mère était  Caramel et  le père  Jungle.  Mais le vendeur n'a pas pu me dire la mutation.
J'aimerais savoir aussi quelle taille ça fait à l'âge adulte, et quelle taille de terrarium quand il sera adulte aussi ? Merci pour ces information.
Maintenant place à la photo (:

Merci encore

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hi hi, j'avais le même dans les bras chez un éleveur hier soir, c'est tout petit adulte Wink
( la femelle que j'ai vu hier a 15ans et fait environ 2m80 pour 14kg )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
2m80 c'est assez grand, à mon avis tous les mcdowelli ne font pas cette taille là mais ce qui est sûr c'est qu'ils dépassent les 2m. Si c'est un mâle il sera surement plus petit que 2m80. Mais ça reste des grands serpents.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est un mal en tout cas donc bon.. Après 2 m ça va mais c'est après les 2 mètre ou je pourrais pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais j'suis d'accord, on dirait un mélange entre un cheynei et un macdowelli *o*
Je pense pas qu'il fasse 2m80 adulte si c'est un mâle, mais il sera quand même balèze ! :o

En tout cas je le trouve super beau !  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui le vendeur ma bien dit que c'était un mâle... donc déjà xP.. Et faut voir.. Parce-que j'ai pas envie de me retrouver avec un truc de 3 mètres de long, et pas savoir ou le mettre! mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Peut être pas 3m, mais il risque d'être sacrément balèze ! :PDifficile de prévoir sa taille adulte là

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et oui je me doute bien x).. Je sais pas crois que je vais réfléchir mdr. Juste niveau terrarium quelle et la taille pour de l'adulte ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si je ne me trompe pas, c'est un serpent semi- arboricole, il faut donc un gros terra pour qu'il puisse escalader, donc une bonne hauteur, longueur : 1m20 largeur: 0.80 m ? Attends confirmation d'un pro, mais il me semble que c'est ça !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok ça va ! Je pensais vachement plus que ça x) mdr. Merci pour l'information.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Adulte un terra de 150 voir 180cm pour qu'il soit alèse Wink, aprés tu jugeras selon son évolution et son gabarit Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il me parait maigre...
Pour les sous-espèces plus petites, tu as Morelia spilota harrisoni, cheynei ou medcalfei. Encore faut il être sûr qu'il ne s'agit pas d'hybride.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi il me semblait un peu maigre donc bon. Ah et oui tu peux le voir comment ça ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ne prend pas peur, le "monstre" de mon ami est une femelle et plus que bien nourrie ( 1 bon gros rat par semaine, sauf période de mue )
Pour son terra, il la maintient dans du 120/60/160 (terra fait maison )

Après ce N'EST PAS UN EXEMPLE A SUIVRE mais lui ça fait plus de 10ans que son Morelia spilota est dans son terra la nuit, et le jour il la laisse se promener dans la maison.
Franchement, un serpent en or, pas du-tout agressif, très docile et n'a même jamais mordu malgré les tendance mordeuses de l’espèce, et très curieuse en-plus...
Je vais voir qu'il m’envoie une photo de sa mémère ou si j'en retrouve une

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui... belle bête j'ai envie dire!   ... et dans la maison, comme un chien ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, comme moi j'ai le chien et le chat qui sont dans l'appartement, ba lui c'est le Morelia dan la maison et le chien dehors sur le terrain... mdr

J'ai halluciné en allant chercher mon Python regius... Après, je pense vraiment que sa bête est exceptionnel sur se point. Il l'a reçu juvénile, il y a 15ans, et depuis l'a toujours habitué a être hors de son terra. Rien que pour les températures dont l'animal a "besoin" théoriquement, ce n'est pas logique que l'animal se porte si bien et pourtant!

Après, j'ai envie de dire, t'en-mieux pour la bête si ça lui réussi, mais personnellement je suis un-peu contre donc je me répète mais CE N'EST VRAIMENT PAS UN MODÈLE A SUIVRE...

A oui, juste pour la petite précision, il s'agit d'une femelle femelle Morelia spilota macdowelli, pour être précis sur la phase de sa fifille :p

Edité cause orthographe + ponctuation.
Snake House.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sauf erreur de ma part, le Python qui est en photo avec les enfants est un Morelia bredli... C'est à dire une autre espèce que le Python qui est sur les autres photos (Morelia spilota macdowelli).  

Les premiers Morelia bredli qui sont apparus en France datent d'il y a moins de 15 ans. Le premier Français a en avoir eu, si ma mémoire est bonne, est Nicolas Hussard. Un couple qui fut son premier gros investissement. Donc le spécimen bredli en photo ne peut pas avoir 15 ans, et il n'aurait certainement pas cette taille après 15 ans de ce régime alimentaire (1 gros repas par semaine). Wink 

Morelia spilota n'est pas une espèce a "tendance mordeuse" si elle est correctement conditionnée dès le plus jeune âge.  Cette réputation est largement sur-faite, voir complètement fausse d'après mon expérience.   
Voir le lien pour plus de détails: http://www.reptilouest.com/t6521-comment-manipuler-un-jeune-morelia-spilota

Concernant l'alimentation... les adultes ont une croissance moins rapide que les juvéniles ou les sub-adultes. C'est la raison pour laquelle on n'alimente pas le serpent de la même manière suivant son âge... et une fois adulte, si on prévoit de faire de la reproduction, c'est encore une autre histoire suivant le sexe (les femelles ont besoin de réserve pour la reproduction, car elles sont séchées par la ponte).
Un gros rat par semaine, je trouve que c'est trop, mais ça n'engage que moi. C'est ce que je donne les mois qui suivent la ponte, et une fois que la femelle à repris son poids normal, on repasse à un repas toutes les deux semaines.


Il est évident qu'on ne laisse pas un serpent se balader librement dans un appartement (Merci à Kira68 de l'avoir souligné)... Pour plusieurs raisons évidentes:

- Thermorégulation: Les serpents sont des animaux ectothermes (et poïkilothermes), et ont donc besoin d'une fourchette de températures proche de leur TMP (Température moyenne préférentielle) pour digérer, et se maintenir en bonne santé. Hors, sauf si vous vivez dans une pièce chauffée entre 28 et 31°C, les conditions thermiques d'un appartement sont loin d'être idéales pour un serpent de ce type.    

- La prophylaxie sanitaire: Les serpents sont porteurs sains d'une flore bactérienne qui peut être hautement pathogène pour l'homme. La salmonellose est l'une des plus connue, mais il en existe bien d'autres. C'est la raison pour laquelle il est fortement conseillé de se laver les mains (ou à défaut, gel hydroalcoolique). Un serpent qui se balade sur un clavier d'ordinateur, sur un téléphone, ou sur une table à manger est un vecteur potentiel de transmission indirecte.

- Un serpent est un animal qui ressent des choses que l'on ne peut percevoir.
Lorsqu'il chasse, il fonctionne sur un arc réflex... Ainsi, un spécimen calme peut avoir un comportement de prédation par rapport à une odeur, ou le mouvement d'un corps chaud. Son attaque ne sera pas réfléchie mais instinctive.
Plus encore, certains serpents ont leurs têtes... les bonnes comme les mauvaises! J'ai vu des crèmes devenir extrêmement nerveuses aux contacte de certaines personnes, sans qu'on puisse réellement expliquer pourquoi!

- La terrariophilie souffre d'une réputation déjà très particulière... Beaucoup de personnes ne comprennent pas pourquoi nous maintenons ce type d'animaux en captivité... d'autres sont littéralement tétanisés à l'idée de se retrouver face à ce type d'animal en cas d'évasion.  Nous avons donc une responsabilité dans ce domaine... celle de respecter la phobie des autres, et de maintenir nos animaux de façon à ce qu'ils ne s'échappent pas...
Nous jouissons aujourd'hui d'une certaine liberté pour pratiquer notre passion.
Le CDC/AOE, permet (lorsqu'on s'en donne les moyens), de maintenir en captivité des espèces qui n'étaient pas autorisées il y a encore quelques années (faune guyanaise).
La terrariophilie va donc de l'avant pour le moment vis à vis de la règlementation. Les évasions médiatisées pourraient bien mettre un terme à tout ceci... hors un serpent en liberté dans un appartement, c'est déjà une écaille vers la sortie, et une sécurité anti-évasion en moins...   

Il existe bien d'autres raisons, mais celles-ci me semblent les plus évidentes!  Wink

Pour en revenir au sujet du post... Un petit conseil personnel... lorsque vous achetez un serpent (peu importe l'espèce), si vous avez un doute,  passez votre chemin.
Le serpent doit être nickel (ni trop maigre ni trop gras, pas de reste de mue, darde sa langue correctement, tonique,  pas d'acariens, pas de mouvement suspect, etc...).
La personne qui vous vend (ou  cède) le serpent doit pouvoir répondre a vos questions, clairement et honnêtement.  Méfiez vous des "bonnes occasions", qui peuvent rapidement se transformer en cauchemars.
Il n'y a aucune honte à refuser de prendre un animal si au dernier moment vous ne le sentez pas. C'est vrai dans l'autre sens d'ailleurs. On peut refuser de céder un animal lorsqu'on sent qu'on envoie ce dernier à l'abattoir... (C'est un privilège que les professionnels n'ont pas, sauf motif légitime, mais un avocat fait réfuter ce motif sans problème, et le refus de vente sans motif légitime est sanctionné par une peine d’amende de 1500 euros (contravention de 5e classe) tel que prévu à l’article R. 121-13  du Code pénal).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en effet snake house la photo avec les enfant il s'agit bien d'un Morelia bredli je me suis planter en chargeant la photo (apéro trop corser hier soir :p )

sinon pour le reste je suis tout a fait d'accord avec toi, comme dit perso je suis contre le fait qu'il le laisse comme sa se promener ou bon lui semble, surtout avec 2 enfants dans la maison ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est sur que niveau hygiène c'est pas top.. Mais bon chacun fais comme il veut hein x) moi Perso c'est sur que je le ferrais pas après c'est mon avis x).. Merci pour ce texte détailler SnakeHouse par contre Morelia Spilota IranJaya et Harrisoni c'est la même chose ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'accord ça va sur Reptil concept il y en n'a de 2011 a 99€. Et tu pense que c'est du pure ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un petit lien aurait été sympa...   
Répondre aux questions, c'est une chose... mais si pour cela il faut faire la démarche d'aller rechercher les éléments de la question, là c'est autre chose.   

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans ce cas, ce n'est bien évidement pas du pur, issu d'une reproduction Irian Jaya * Macdowelli jaguar ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mdr ba comme tu dit dure :p le plus simple a mon avis c'est persévère regarde sur le bon coin, fais le tour des éleveur de ton secteur et surtout va voir dans les bourses s'il y en a prochainement dans ton secteur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kira68 a écrit:
regarde sur le bon coin


Je pense que c'est la meilleure idée pour se retrouver avec du cross non annoncé ...  Rolling Eyes 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Guitou50 a écrit:
kira68 a écrit:
regarde sur le bon coin


Je pense que c'est la meilleure idée pour se retrouver avec du cross non annoncé ...  Rolling Eyes 


Oui ça j'avoue x).. J'ai d'autre photo sur Reptile Concept





















Voila je suis justement en contacte avec le vendeur du site (:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'après ce que je vois sur ce lien...

Pyroa a écrit:

... il pourrait s'agire de Morelia spilota harrisoni, d'après le phénotype... mais sur le lien il est indiqué "morelia-irian- jaya-sibling-jaguar ", donc si c'est un sibling Jaguar, c'est qu'il est issu d'une hybridation avec du macdowelli... A voir avec le magasin si c'est une erreur dans la notification du lien!

Concernant la question de départ du post... tu demandes ce qu'est le petit en photo en annonçant que "la mère est  Caramel et  le père  Jungle"... et en mp tu me pose la même question en me disant que "la mère est  une jaguar et le père caramel".
Un coup il y a du Jaguar, un coup c'est du Jungle (ce qui n'a absolument rien à voir, un coup c'est la mère qui est caramel et un coup c'est le père...  
Comment veux tu avoir des réponses claires et précises si les éléments que tu fourni ne sont pas correctes et diffèrent lorsque tu poses deux fois la même question. Et deuxième élément; pourquoi poser deux fois la même question (en mp, puis en créant un post)?!?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Snake House a écrit:
D'après ce que je vois sur ce lien...
Pyroa a écrit:

... il pourrait s'agire de Morelia spilota harrisoni, d'après le phénotype... mais sur le lien il est indiqué "morelia-irian- jaya-sibling-jaguar ", donc si c'est un sibling Jaguar, c'est qu'il est issu d'une hybridation avec du macdowelli... A voir avec le magasin si c'est une erreur dans la notification du lien!

Concernant la question de départ du post... tu demandes ce qu'est le petit en photo en annonçant que "la mère est  Caramel et  le père  Jungle"... et en mp tu me pose la même question en me disant que "la mère est  une jaguar et le père caramel".
Un coup il y a du Jaguar, un coup c'est du Jungle (ce qui n'a absolument rien à voir, un coup c'est la mère qui est caramel et un coup c'est le père...  
Comment veux tu avoir des réponses claires et précises si les éléments que tu fourni ne sont pas correctes et diffèrent lorsque tu poses deux fois la même question. Et deuxième élément; pourquoi poser deux fois la même question (en mp, puis en créant un post)?!?


Oui je suis en contacte avec eux donc je verrais ce qu'il me dise et désolé j'ai du me tromper dans le MP.. Je suis un peu tête en l'air on va dire x).. Et aussi j'ai ouvert le post pour avoir des information pour la maintenance de ce serpent.. Maintenant désolé si ça ta fosser dans ton diagnostique..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui désolé encore :$.

Juste j'ai demandée au vendeur sur ReptileConcept, il me confirme bien que c'est du pure souche Irian Jaya..

Je vais essayer de voir avec lui pour l'histoire du lien.

Aussi, j'aimerais savoir la taille du terrarium une fois adulte pour un Irian Jaya et comment je peut chauffer le Terrarium par tapis chauffant ou lampe ? Vue qu'il me semble que c'est un espèce arboricole non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, espèce arboricole, et plutôt un beau spécimen de Irian Jaya aux vues des photos, un beau phénotype de cette espèce, peut être ce sont ils loupé sur le lien ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je vais leur demander demain xP.. En espérant que sa soit une erreur parce quelle mon donnée envie ses photo Razz..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voilà j'ai reçu un réponse de Reptileconcept.

<je recrée d'autres fiches animaux, je reprend sur certaines qui existent
déjà sur notre site.>>

Sa c'est leur réponse. Donc je pense que je peut y allée non ? Mdrr.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...