Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Ziinaa26

Nourriture !..

Messages recommandés

Coucou tous le monde , je voulais savoir si cela avais une quelconque importance si je donnais plusieur souris d'affilée à mes boas ?? Par exemple 3 chacun ?
Merci de vos réponses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne donne pas de rat car veux si sont trop gros par rapport au diamètre du boa après et comme il lui faut à peu près 20% de son poid en nourriture du coup je dois lui en donner plusieur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu as plusieurs taille de rat Wink
si tu donne 3 souris , tu peux donner du rat de 80-100g Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Attention 20% n'est pas à prendre a la lettre , pour moi personellement 20% est beaucoup de trop , sauf si les repas sont vraiment bien éspacé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Combien de jours entre chaques repas? à mon sens si un rat de 100-130g ne passe pas , trois souris et de trop également car la quantité est éxactement pareil , car troid souris est égale à un beau rat de 100-130g , ça serai moi je donnerai deux souris pour ne pas les jeter et par la suite un rat de 100-130g.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui mais c'est des souris d'une vingtaine de gramme c'est pas non plus des mastodonte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok dac , je pensais a de belle souris adulte de 50-60g Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Femelle juillet 2012 et male juillet 2013 et oui du bci
Je les ai récupérer cher des gens qui ne les nourrissait pas très bien ... Du coup ils ont un gros retard de croissance malheureusement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est a dire un retard de croissance? quelle taille et quelle poid? ton mâle de 2013 ne doit pas etre trés épais pour cette âge et c'est tout a fait normale. atention de ne pas trop nourrire car ils sont jeunes donc forcement pas trés grand.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ma femelle de juillet 2012 fait 1m pour 905 gr
Mon male de juillet 2013 fait 76 cm pour 405 gr
Donc il y a quand même un retard de croissance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sa je ne sais plus ... Mais je sais que les frères et sœurs sont bien plus costaud

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour moi, et pour du colombien, un raton de 100 g tout les 15 jours pour la femelle, et un raton de 40 g tout les 10 jours pour le mâle ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
 Guitou , Pour moi c'est correcte , il te reste plus qu'à faire comme Guitou a dit Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ziinaa26 a écrit:
Quel poid et quel taille tes bci guitou ??


Actuellement, environ 1,80 m pour 5-6 kg   

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour la grosseur de proie, avec les miens, c'est plutôt 10% du poids du serpent, et toutes les 4 semaines. Les miens sont de 2011 et 2012.

Dans ton cas tu peux passer au rat sans problème. Les ratons de 60gr et du rat moyen de 100/150gr tous les 15j passera sans problème, et s'il ont été mal nourris, ça va les retaper un peu.

Une fois que tu as pris un bon rythme de nourrissage et qu'ils ont pris un peu de poids, attends une mue, puis passe à toutes les 3 semaines, après la mue suivante, passe à 4 semaines. Il ne faut pas oublier qu'un boa ne se nourrit pas toujours à sa faim dans la nature, il faut donc faire attention aux périodes de nourrissage, et avoir la taille de proie adéquate. Espacer petit à petit le temps entre les repas tout en augmentant progressivement la taille de proie. C'est le meilleur moyen d'optimiser leur croissance. Ca donne des serpents très actifs, qui ne sont pas constamment lovés au point chaud.

D'après les tailles et poids que tu donnes, il n'y a pas de quoi s'alarmer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Personnellement je donne deux souris adulte (les deux = 60 g. plus ou moins) tous les samedi.
Elle m'a refusé une souris sur deux samedi derniers sinon elle mange toujours les deux.
Elle fait +/ 80-90 cm (dernière mue il y a quelques semaines 95cm) et elle fait 420 g.

Elle a 11 mois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La mienne pèse 180g pour ~ 70-80cm (à vue d'œil pour la taille) et mange actuellement 2 sauteuses de souris tous les 15 jours. Je viens de terminer mon stock. Je pense passer à des souris adultes maintenant. Elle est née le 26 juin 2013. Elle a donc ~ 8 mois

Je vise aussi dans les 10-20% du poids de l'animal, plus généralement autour de 15%.

Je donne la même chose à mon Python regius qui a la même taille et le même poids actuellement (Il a jeûné 2 mois pour le moment. Il vient tout juste de se remettre à manger)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...