Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Baptiste101111

Lequel des 2 ... J'ai besoin de vous !

Messages recommandés

Bonjour ou Bonsoir à vous j'ai une demande à vous faire , vous avez bien vu que je ne suis toujours pas décidé quel espèce choir . Enfaite mon choix est partie entre un panthérophis guttatus et un gecko léopard sa fait deux ans que je suis fan des deux j'aimerais savoir vos avis sur les deux vos... Enfin dites tout ce que vous savez pour m'apporter des réponses pour ma décision final merci ! :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi , personnellement , je prefere le gecko léopard pour plusieurs raison :

-le terrarium a plus de faciliter a être décoré
-niveau régime alimentaire , sa me semble plus simple
-je prefere les lézard par rapport au serpent
-et en général , les lézard fond moins peur / est moins repoussant pour les "autres" gent (j'entant par la "les pas passionner ")

voila c'est que mon avis , c'est totalement subjectif , mais bon voila , en espérant t'aider un peu dans ta recherche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok :
- Ca c'est vrai pour le décor
-Encore vrai mais je trouve mieux quand meme les serpents car c'est environ 1 fois toutes les drux semaines adultes
- Mois les deux types
- Ben pour repousser je trouve sa drole que les gens ont peur de nos serpents dans le terra :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben choisir entre lézard et serpent c'est comme choisir entre chien et chat, c'est assez personnel en fait.

Je pourrais te dire de prendre le serpent parce que je n'aime pas les lézards, mais ça ne t'avancerait pas à grand-chose...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je pence qu'il demande des arguments pour l'aider a choisir et pas lui dire prend si ou prend sa , parceque sinon c'est vrais que sa sert a rien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,
moi je suis fan des sauriens et des serpents. Enfin pas toutes les espèces non plus quoi :p

Les avantages du serpents:
-Repas 1 fois par semaine. Je prend 4 jeune rats par moi (8€)
-Très agréable à manipuler, un lézard tu pourrais lui casser la queue sans faire exprès
-C'est super à voir se balader dans son terra
-Ca vit quand même longtemps certains arrivent à +/- 20 ans. Je sais pas pour les lézards par contre

Mais bon ça c'est surtout par rapport à ce que toi tu veux, tes gouts, la place chez toi..
En espérant que ça t'ai aider

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je pencherais plus pour l'élaphe:

-Pour un serpent c'est assez actif.
-Si tu part en vacance (ou autre raison) c'est moins contraignant
-Pour décorer le terra tu vas chercher des souches dans la foret et tu met du chanvre ou des éclats de bois comme substrat.
-Ce n'est pas un serpent agressif.

Voila quelques arguments qui pourront t'aider   

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'aime bien les sauriens mais c'est leur nourriture que je n'aime pas !!! ET j'ai toujours été fascinée par les serpents, d'où mon choix aujourd'hui !

C'est totalement différent !! Si tu décide de choisir entre un serpent ou un saurien, on pourra plus précisément t'orienter, même si les goûts et les couleurs sont propres à chacun !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors moi, j'ai les deux.. j'ai commencé par le gecko... et en faite niveau entretien les deux sont faciles... ensuite c'est un choix personnel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
boakaa44 a écrit:
Moi je pencherais plus pour l'élaphe:

1-Pour un serpent c'est assez actif.
2-Si tu part en vacance (ou autre raison) c'est moins contraignant
3-Pour décorer le terra tu vas chercher des souches dans la foret et tu met du chanvre ou des               éclats de bois comme substrat.
4-Ce n'est pas un serpent agressif.

Voila quelques arguments qui pourront t'aider   


3- Ne pas oublier de plonger dans de l'eau bouillante afin de se débarrasser de parasites éventuels.
4- La plupart des serpents ne sont pas agressifs. Tout est une question de condition de maintenance et d'habituation. Personnellement, je ne pense pas qu'un serpent soit agressif tout comme je ne pense pas que telle ou telle espèce de chien est plus agressive que les autres. C'est vraiment la manière dont tu t'occupes de l'animal qui révèlera ou pas une quelconque agressivité. Un serpent normalement constitué n'attaque pas sans raison.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Choix personnel voila moi mes avis pour l'instant :

Gecko leopard :
-Petit terrarium ( Avantage )
-élevage de grillons nécessaire et répétitive (inconvénient)
-Magnifique (avantage )
- J'ai 13ans mes parents n'aiment pas les reptiles (inconvénient)

Elaphe guttata:

Grand terrarium (inconvénient )
Pas besoin d'élevage et pas très répétitif
Magnifique (avantage)
Mes parents n'aiment pas les reptiles encore plus les serpents et les souris


Alors vous me conseillez quoi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En faite juste comme ca quel est le serpent le plus petit en terrario sans certificat ni vénimeux car ca m'interreserer car j'aime les petits serpents

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour un débutant, l'eryx colubrinus (boa des sables) n'est pas difficile et est assez petit (plus petit encore que l'élaphe guttata (pantherophis guttatus), ils font environ 60 -70 cm et sont très intéressants .Tu as aussi l'heterodon nasicus qui n'est pas très grand non plus et tout aussi intéressant que la précédente espèce, ils mesurent en moyenne 50 cm. Tu peux te renseigné sur ces deux espèce, j'en ai pas d'autres en tête. N'oublie pas que tu peux trouver des avis et infos sur chacune de ces espèce sur internet, meme si les infos ne sont pas toujours géniales tu peux en retenir les bases.
Voila j'espère t'avoir aider. Salut  Salut 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'elaphe est (je pense) moins active que le gecko.
Par contre, question gestion, pour les vacances et tout le toutim, les serpents sont à mon sens bien plus faciles à maintenir.

Par contre, sérieusement les mecs, sauriens? Il est plus facile de maintenir un saurien qu'un serpent?
Et personne ne relève. Quelqu'un pour me donner la définition de saurien? Qu'on rigole un peu.

Pour éviter des recherches inutiles, les sauriens regroupent juste tous les "reptiles" plus les dinosaures (et même les oiseaux selon wikipedia). Alors avant de chercher à utiliser un nom savant au lieu de dire "lézard" renseignez vous un minimum je vous prie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais enfin la recherche Wiki, faut peut-être aller plus loin quand on veut affirmer quelque chose...  Rolling Eyes 

=> sô-riens. Terme d'histoire naturelle. Deuxième ordre des reptiles, renfermant des animaux à peau grenue ou écailleuse, pourvus de deux et le plus souvent de quatre membres, et ayant le corps terminé par une queue allongée et quelquefois prenante. Le lézard, le crocodile, le caméléon sont les types les plus connus de cet ordre.
ÉTYMOLOGIE Du grec, lézard.
(Dictionnaire Littré)

=> (du grec sauros, lézard) : Ordre de reptiles pourvus généralement de quatre pattes, comprenant les lézards, les iguanes, les caméléons et les gigantesques espèces fossiles des temps géologiques
(www.futura-sciences.com/fr)

=> Au plur., HERPÉTOL. Sous-ordre de Reptiles, de l'ordre des Saurophidiens (s.v. sauro-), au corps recouvert d'écailles imbriquées, dotés le plus souvent de quatre membres ou ayant l'aspect d'un serpent. Synon. lacertien. Un saurien fossile.
(Centre National de Ressources Textuelles et lexicales).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'ai fait la recherche wiki que pour vérifier mes dires.
Quant à tes sources, je ne peux pas les accepter.
Ton Dictionnaire Littré nous parle de "Le lézard, le crocodile, le caméléon sont les types les plus connus de cet ordre." Il me semble que les lézards sont plus proches des serpents que des crocodiles, si ton ordre des reptiles comprend lézard, crocodile et pas les serpents. Il a un soucis.

Pour Futura sciences, rien à redire, si ce n'est que c'est pas super scientifique. (Manque d'explications, c'est quoi les gigantesques fossiles des temps géologiques? D'ailleurs c'est quoi pour eux les temps géologiques?) et finalement ce n'est que la traduction du grec...

Enfin bref, j'ai bien regardé, il existe plusieurs écoles finalement, donc je retire ce que j'ai dit, personnellement je suis plus dans le fait que saurien n'est pas uniquement lézard mais bon.
Et un article qui va dans mon sens (pour argumenter un peu) http://www.cbif.gc.ca/pls/itisca/next?taxa=&p_format=&p_ifx=&p_lang=fr&v_tsn=563891

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...