Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
aaren111

Python brongersmai (+curtus)

Messages recommandés

Voilà, deux nouveaux bébés ajoutés à mon cheptel

Ils viennent de Fab Wink

Dedoum, le mâle :


Et Iousâas, la femelle           

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et encore, ils ne sont pas sous leur plus beau jour !!!

Je les kiff trop, trop heureux qu'il soit chez toi (et super journée au Mans en passant)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je sais j'ai un ptit compact pas top et c'était lumière naturelle de 17h ça nique les couleurs " mais c'est un peu mieux que le flash quand même lol mon boss va me vendre son ancien reflex vraiment pas cher donc le temps de le prendre en main et je devrais réussir à faire de belles tofs

Merci à toi de me les avoir vendus depuis le temps que jvoulais une brong rouge comme ça *.*

Oui malgré les déboires de la veille pour venir c'était une bonne journée et avec ce temps niquel quoi =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est beau les brongs Merci pour eux =) (mais nan c'est pas bizarre c'est tiré dla mytholohie egyptienne )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec un peu plus de maîtrise de l'appareil c'est vachement mieux =D :

Dedoum





Iousâas





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
 , ils sont magnifiques , superbe acquisition aaren   

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors l'age ne veut rien dire. D'ici là qu'ils soient aussi grands que ceux de Hussard (dans les 160/180) pour plusieurs kilos

moi je dirai qu'ils seront adultes dans 4/5 ans

(ne pas confondre adultes avec reproducteurs pour les novices )

La femelle est une pure tuerie n’empêche Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui ils seront pleinement adultes plus tard c'est comme pour tout, y en a qui grandissent vite, d'autres qui prennent leur temps

Grave

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et j'ai aussi le curtus à mon chéri à la maison ( 2 kilos 860 ); par contre il est violent lui "


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Question qui va te semblé bizarre mais combien de fois fais il popo 1fois/repas ou 1 fois/6 mois, 1 an?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très belles morphologie sur tes bêtes aaren... Voilà a quoi doit ressembler la croissance et la morphologie de brong qui sont alimentés correctement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci =) c'est Fab qui les avaient avant moi, je les ai depuis le début d'année. Je nourris tous les 15j/3 semaines avec du 100-200g pour elle, du 50-80 pour lui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je t'avouerai que le poids des proies est un des grands mystères de la terrario pour moi... J'y vais au feeling depuis toujours.

Il y a une chose que j'ai remarqué au file du temps, c'est que le lendemain du nourrissage est bien plus parlant que le jour même.
Certains spécimens semblent avoir encore faim après une proie, mais le lendemain l'envie est partie...

Lorsque ce n'est pas le cas, il ne faut pas donner une proie le lendemain (ne pas envoyer une nouvelle proie dans le processus de digestion) mais se rappeler pour le prochain nourrissage qu'il faudra donner plus gros (ou réduire légèrement le temps entre les deux repas, ex: au lieu de deux semaines, on passe à 10 jour pour cette fois-ci).

Je sais que pour les Blood (brongersmai et deux espèces cousines) il ne faut pas donner aussi gros que le diamètre du serpent (sauf pour les juv, mais à 10/15 jours d'intervalle). L'estomac est petit et très en arrière du corps (s'en souvenir lorsqu'on doit porter l'animal dans les trois jours qui suivent un repas, afin de ne pas appuyer sur l'estomac).

Je ne suis pas non plus adepte de la régularité pour le nourrissage. Il m'arrive de réduire ou d'allonger l'intervalle entre les repas suivant les besoins de l'animal. Dans le milieu naturel, il existe des périodes d'abondance et des périodes de pénurie en ce qui concerne les proies. Le tout est de bien observer ses animaux et de réagir en fonction de ce qu'on constate. En période chaude, l'organisme des animaux est plus actif... ils ont donc faim. A l'approche de la période de reproduction les femelles adultes peuvent également avoir des périodes de fringale, justifiées par un besoin de réserve (si alimentés correctement et pas obèses) en vu d'une future ovulation. Les mâles eux ont la tête à autre chose, mais l'hyper-activité qu'ils déploient à la recherche d'une femelle peut également légitimé un besoin de calories.

Bref, on en revient toujours au même principe... rien ne vaut une bonne observation accompagné d'une soif de comprendre comment l'animal fonctionne et pourquoi il agit ainsi! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah j'élève mes proies, du coup c'est jamais exact c'est plus pour désigner une taille
Oui ils cherchent mais je donne rarement deux proies à mes bêtes ( sauf les boas qui servent de 'poubelles' pour les proies non mangées, les nerodias avec leurs poissons et les bothrochilus boa qui ont une tête bien trop petite pour passer a plus gros pour le moment )
Niveau taille je donne des proies qui font un peu plus que le diamètre du cou, genre 1.5x et je n'y touche pas après le repas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les sub-adultes et les adultes je donne des proies qui font la moitié ou deux tiers du diamètre du brongersmai (breit ou curtus) au niveau le plus large. Le lendemain du repas, le dernier tiers du corps doit avoir un aspect rond.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On voit un peu quand elle a le ventre 'plein' mais c'est léger quand elle a faim elle sort sa petite tête et se met à chercher pis j'ai eu un gros souci de repro niveau rat du coup j'ai presque pas de proies de belles tailles pour tout mon monde '

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...