Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
kira68

Dégouté... :(

Messages recommandés

Bonsoir a tous,
donc juste pour montrer une fois de plus comme c'est bien les animalerie (c'est ironique hein )
cette après midi je n'avait pas grand chose a faire je suis donc aller faire un petit tour au NILUFAR de ma ville ( st louis dans le 68 ) histoire d'aller voir s'il n'avait pas de nouveau bouquin intéressant sur les P.R, forcement je suis passer voir ce qu'il proposai actuellement en P.R et la a ma grande surprise je tombe sur un terra de 30X30X30 contenant 1 bac d'eau vide, 1 P.R pastel, 1 P.R spider, 1 P.R yellow je sais pu quoi ( dsl trop les nerf la) et 1 second P.R pastel celui ci  MORT ( bien odorant et bien plat donc pas décéder dans la journée ), 2eme constat alarmant le spider (du-moins afficher comme spider perso j'ai un doute) le pauvre petit bout n'a que la peau sur les os ( d’après le vendeur il aurait manger il y a 15j :/ ) quand au second pastel dans le même état pitoyable :'(
enfin voila prise de contact direct avec la S.P.A directement a la sortie du magasin, une enquette est mise en place par cette dernière en espérant qu'elle agira vite :/
( je posterai les photo demain dans la journée et vous tiendrais au courant de l’évolution éventuel de l'affaire )

ah oui détail qui tue les pastel mort était coincer dans la racine servant de déco dans le terra donc il a bien du se débattre pour chercher a se libérez mais en vain :/ respect aux personne censé s'occuper des animaux
( je vous passe les détail sur les mouche, moucherons et compagnie qui avait envahi le terra du-coup :O )

Salut déjà pour moi le premier point qui m'alarme c'est la taille du terra même avec 1 seule bête je trouve sa petit mais 3 bête C'EST IGNOBLE!!!! Maintenant si en plus il y avez des mouche sa fait un bye que il est mort sans eau rien et nourrissage 15 j c'est trop peut !!!PAUVRE BÊTE

oui oui nous lui avons signaler, comme dit c'est lui qui nous a dit qu'ils aurais manger i y a 15j, par contre a part leur remettre de l'eau après avoir enlever le P.R mort rien n'a été fait :'(

Bonjour Cindy
OK, merci a vous (et a Guitou50 je pense qu'il a contribuer aussi) d'avoir réagi aussi vite
pas de souci je me rend a l'animalerie dans l’après-midi si je peut me libérez, sinon je passerai demain

je vous tien au courant de l’avancement et de l’état de santé des animaux ainsi que des amélioration envisager pour leur bien être des que possible

Ouais enfin, ça ne pardonne pas le manque de compétences et le non professionnalisme des salariés de l'entreprise... Vous avez de la chance d'être tombé sur quelqu'un de plus cool que moi car j'aurai fait un scandale bien bruyant si j'avais été à sa place. Et plutôt que la Spa, j'aurai contacté la DSV direct !!!

Honte à vous et aux salariés. Bande de neuneus sérieux  Rolling Eyes 

Fabeleven a écrit:
Ouais enfin, ça ne pardonne pas le manque de compétences et le non professionnalisme des salariés de l'entreprise... Vous avez de la chance d'être tombé sur quelqu'un de plus cool que moi car j'aurai fait un scandale bien bruyant si j'avais été à sa place. Et plutôt que la Spa, j'aurai contacté la DSV direct !!!

C'est vrais que c'est clairement limite ! Pas sur qu'il faut laissez a se genre de magasin le droit de vente!!  

Fabeleven a écrit:

C'est clair que ça ne change pas grand chose à l'histoire ! Heureusement que c'est quelqu'un qui s'y connait qui a pu voir ça sinon une personne qui ne s'y connait pas du tout, ne s'est pas renseigner au préalable sur la maintenance de serpent.... aurait pu acheter un ce ces serpents le trouvant "joli" et.... ba la suite on la connait !! LA DSV aurait été mieux c'est vrai ! Mais déjà tu as bien fait de le signaler et de ne pas fermer les yeux là-dessus !!

aller on s'enflamme pas les gens ;)je suis passer voir le directeur et ce dernier n’étais pas présent ses dernier jours, le "vendeur" en charge des reptile a eu le droit a un avertissement se matin des l'arriver du directeur et celui ci c'est occuper aussitôt du problème, le terra a été nettoyer et réaménager complétement, les serpent seront nourri tout les 10jours ( c'est pas encore sa mais toujours mieux que tout les 15jours) et il on eu le droit a un bon bain pour virer les éventuel acariens, enfin tous cela pour dire que malgré cet incident je ne peut critiquer l'animalerie car après tous un accident peut arriver même chez les meilleur ;)dans se cas il a s'agit d'une négligence d'un employer, celui-ci ayant été réprimander il ne reste cas espérez que les petit monstres remonte vite la pente maintenant

encore une fois je tien a remercier Guitou50 et Cindy67000 qui on fait remonter les info très vite jusqu’à la personne concerner

un petit bravo également au directeur du Nilufar qui a pris cet affaire très au sérieux et qui a agit de suite

kira68 a écrit:
aller on s'enflamme pas les gens ;)je suis passer voir le directeur et ce dernier n’étais pas présent ses dernier jours, le "vendeur" en charge des reptile a eu le droit a un avertissement se matin des l'arriver du directeur et celui ci c'est occuper aussitôt du problème, le terra a été nettoyer et réaménager complétement, les serpent seront nourri tout les 10jours ( c'est pas encore sa mais toujours mieux que tout les 15jours) et il on eu le droit a un bon bain pour virer les éventuel acariens, enfin tous cela pour dire que malgré cet incident je ne peut critiquer l'animalerie car après tous un accident peut arriver même chez les meilleur ;)dans se cas il a s'agit d'une négligence d'un employer, celui-ci ayant été réprimander il ne reste cas espérez que les petit monstres remonte vite la pente maintenant

encore une fois je tien a remercier Guitou50 et Cindy67000 qui on fait remonter les info très vite jusqu’à la personne concerner

un petit bravo également au directeur du Nilufar qui a pris cet affaire très au sérieux et qui a agit de suite

Merci pour c'est info, le soucis c'est que des que le directeur va avoir de nouveau le dos tourné que se passera t-il ?c'est quand même embêtant et puis il y a négligence et négligence a mon avis même si a se niveau je n'y connais pas grand chose je pence pas que en une journée il y est des moucheron tous sa au dessus d'un corps .

Franchement je ne comprends pas ce type de comportement car il est complètement illogique pour moi. Car, en dehors du fait que ce soit inhumain (ou plutôt totalement humain malheureusement), dégueulasse et j'en passe, j'essaye de me mettre à la place du business man véreux de base. Quel est mon objectif ? Vendre beaucoup et cher !

Franchement, ça donne envie à qui d'acheter un serpent squelettique ? L'acheteur de python de base veut un serpent musculeux... J'aurais donc plus tendance à sur-nourrir qu'à sous-nourrir perso.

Donc en plus d'être cruel, c'est complètement débile même au niveau commercial ! Le mec doit pas être plus futé que Forrest Gump franchement.

PS : Un serpent ça ne maigris pas comme ça en quelques jours. Mon python juvénile n'a pas mangé pendant 2 mois (jeûne volontaire) il n'a pas maigris. Le dirlo était absent pendant 6 mois ou quoi ?  pfiou

Si c'est vraiment la faute de l'employé seul (ce que je doute, car le boss est responsable aussi selon moi) je ne vois pas pourquoi il le garde. Pour moi c'est clairement un justificatif valable pour un licenciement pour faute grave.

tux a écrit:
L'employé et sous les ordres du directeur qui doit vérifier que tout fonctionne bien dans son magasin.
Salut pas forcement le directeur mais le responsable de rayon parce que c'est vraiment rare d'avoir un patron régulièrement dans son magasin   

tux a écrit:
jonathanne a écrit:
tux a écrit:
L'employé et sous les ordres du directeur qui doit vérifier que tout fonctionne bien dans son magasin.

Salut pas forcement le directeur mais le responsable de rayon parce que c'est vraiment rare d'avoir un patron régulièrement dans son magasin   

oui c'est clair mais je parlais aussi des collègues...
Toute façon sa se reproduira car le soigneur et incompétente les animalerie pourrez avoir bonne réputation si seulement il prenez de vrais passionné qui s'en occupe réellement .

Facile l'avertissement... Même si l'employé avait l'air bien débile aussi.
Il ne faut pas un membre capa pour pouvoir vendre des reptiles ? Si... Donc dans tous les cas, c'est pas que lui...
Bref, encore facile de dire "c'est bon, c'est réglé" juste pour ne pas ternir l'image du magasin.

Guitou travaille aussi pour un Nilufar, j'y suis allé en mode "surprise" et le magasin était tenu nickel, les terras : parfaits !!! bref, tout était en ordre... Donc même si l'employé joue beaucoup, le patron a aussi sa part de responsabilité...

Fabeleven a écrit:
Il ne faut pas un membre capa pour pouvoir vendre des reptiles ? Si... Donc dans tous les cas, c'est pas que lui...
Bref, encore facile de dire "c'est bon, c'est réglé" juste pour ne pas ternir l'image du magasin.

Guitou travaille aussi pour un Nilufar, j'y suis allé en mode "surprise" et le magasin était tenu nickel, les terras : parfaits !!! bref, tout était en ordre... Donc même si l'employé joue beaucoup, le patron a aussi sa part de responsabilité...
Oui c'est sure que le patron a une part de responsabilité dedans mais encore plus du fait d'avoir un employer incompétent .

Fabeleven a écrit:

C'est exactement ce que je me suis dis en lisant le message.  pfiou 

No stress les amis(es) je lache pas l'affaire si vite non plus je passerai régulièrement voir se qui se passe labas, et des amis a moi en ferons de meme, apres dans tous les cas seul l'avenir nous dira si c'etais réellement l'employer qui a deconner ou tous simplement l'ensemble de l'animalerie..
Comme dit affaire a suivre

moi c'est l'ensemble des animalerie que me prends la tete car a chaque fois que je vais dans un jardiland truffau ou autre et que sont autorisé a vendre du reptiles la plus part du temps les terra sont nickel les premiers jours et apres ont s'en fou!!!, la se matin je suis aller au jardiland de trignac a st nazaire, sa fait quelques mois qui vendent du reptiles, les python sont entre 4 et 5 dans des terra 45/45 il me semble, des E.M juvéniles squeletique direct foutu en terra meme pas de fauna ou de quarantaine pour les premieres semaines, et j'en passe donc pour moi les animaleries ne devrait pas avoir le droit de vendre du reptiles SAUF si tout les vendeurs sont capacitaires, sinon faut aller voir des éleveurs confirmé ou en bourses, mais bon après vous pourrez me dire on peut pas etre sur non plus car meme en bourses on peu avoir des problemes c'est un cercle sans fin... je vais surveiller ce jardiland, chose que j'avais deja fait avec le jardiland de guérande car leur EM juvéniles été tous malades soit disant ils ont été voir un véto je l'ai est jamais revu.. bref si maintenant c'est a nous de flicé les animaleries sa devient n'importe quoi!!

C'est pas le fait d'être capa. C'est le fait qu'il faut être passionné... Parfois, certains amateurs se débrouillent mieux que certains capa

oui c'est sur mais dans ce cas on peut se poser la question comment ils ont eu leur certificat..?

La capa n'a jamais été gage d'une certaine excellence.

Ça montre juste que tu as les connaissances nécessaires pour, après quant à les appliquer c'est autre chose...