Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
cocotte41

python ventre rosé

Messages recommandés

Bonjour, voilà mon python vient de finir sa 3eme mue depuis que je l'ai (5mois), et je viens de constater qu'elle a le ventre un peu rosé, je précise que son tapis chauffant est sous le terra, pas de lampe vous pensez qu'elle aun soucis? Brulure ou autre???
Merci d'avance!

Un python régius qui s'appelle Souris, elle est en photo sur le forum et je n'ai pas de photos de son ventre!

Souvent la peau rose c'est bien la mue, mais si elle en sort... C'est pas trop normal, enfin, ça dépend de plein de choses peut être.son tapis est thermostaté ?
Tu as combien au point chaud ?

Arf je vais voir demain si c'est pareil car sa mue elle a du la faire dans la journée c'est peut être ça...

Pas de soucis
j'ai cru lire quelque part que ça pourrait être dû à une constipation, elle m'a pas fait de "grosses" crottes mais des toutes petites dont 2 "jaunes", j'me vois pas y filé de l'hépar...

Ouais sans photo c'est dur de dire quoique ce soit !! Ceci dit le côté "rosé" au niveau du ventre pendant le processus de mue c'est normal, mais après, tout dépend du rose ! C'est partout pareil, ou juste à un certain niveau du ventre ?

Sans photo on ne peut pas t'aider.
D'après les éléments que tu donnes, ça peut être rien du tout... comme ça peut être un début de blister disease (qui pourrait lui être fatal).
Mais sans une belle photo, on ne peut t'apporter aucune aide!

En parcourant un peu tes anciens posts je vois que tu as une fontaine dans le terrarium de ton serpent. Je ne sais pas si tu l'as enlevé depuis, mais ce genre d'élément de décore peut tout à fait être à l'origine d'une maladie des ampoules.
Il suffit qu'une accumulation d'eau se fasse sous le substrat, et le serpent est exposé.

Les fontaines dans les terrariums, pour de l'ophidien, c'est un véritable nid à problème.

Avec une photo, nous pourrons te dire si il faut que tu prennes rendez-vous en urgence chez le vétérinaire... ou si il n'y a rien d'alarmant.

@ Snake House : le Blister Disease, il n'y a pas d'autres symptômes comportementaux ? Comme la tête qui qui "vascille" en l'air de gauche à droite (en fait je ne sais pas comment l'expliquer, désolée) mais je crois qu'au niveau comportemental cela se voit. Mais je ne savais pas que leur ventre était rosé !

je sais pas si ça va marcher et si vous allez voir mais c'est moins rose qu'hier, snake house non la fontaine je l'ai retiŕé ya + d'un mois!

D'après ce que je vois sur la photo, il n'y a rien d'anomale...
Lorsque le serpent reste longtemps dans  certaines positions, cela peut provoquer une hypervascularisation locale qui se traduit par une coloration rosé surtout visible sur un ventre blanc. C'est ce qui se passe lors de la préparation de mue, avec l'ancienne peau qui n'est pas encore très souple et qui s'épaissie lors du démarrage du cycle, et qui tire sur les écailles, provoquant cette hypervascularisation.