Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Ziinaa26

Hygrométrie !...

Messages recommandés

Hello tous le monde , dites voir jaurais besoin de deux trois conseil
Alors voilà j'ai mon bci qui est en pleine période de mue et le souci c'est que je n'arrive pas a dépasser les 55% d'hygrométrie dans le terra ... Pourtant j'asperge le terra plusieur fois par jours et j'ai un grand bac d'eau qui peut contenir au moin 5l qui est remplis ..
Quelque idée pour augmenter cette hygrométrie ? Rolling Eyes
Merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour du Bci, c'est très bien 55% ...

Moi je pulvérise 1 fois par jour en période de mue, et c'est nickel !

Il a déjà fait une mauvaise mue avec tes paramètres ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

55% et largement suffisant ( attention les hygrométres mécaniques ne sont pas fiable du tout) Wink,Je te conseil de moins asperger ton terra (une fois par jour pendant la période de mue est suffisant) sinon tu risque d'avoir des soucis Wink, perso pour mes bci je ne pulvérise plus depuis un bon moment et j'ai toujours d'éxélente mue , mes terras tourne aux alentours de 45-55% d'hygrométrie , juste leur bac d'eau dans leur terra cela est suffisant Wink.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non non jamais de mauvaise mue pour l'instant , mais je croyais que en période de mue il fallait bien + que 55% d'hygrométrie dans le terra

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les mues de ma Bci , j'asperge 1 fois tout les 3-4 jours le terra et +d'1 heures avant que la lampe ne s'éteigne.
J'ai toujours des mues parfaites (enfin elles m'en a fait 3 pour l'instant )

Si elle a besoin d'humidité, il suffit de lui faire une petite cachette avec de la sphaigne (je crois que c'est le bon nom) humide dedans. Moi j'utilise du substrat de coco, je trouve que ça garde beaucoup en humidité aussi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re-bonjour à tous.
J'ai que 26% au coin chaud et 35% d'hygrométrie au coin froid est-ce suffisant en période de mue?
J'ai pulvérisé plusieurs fois aujourd'hui mais sa n'a pas changé grand chose?
C'est ça première mue à la maison je l'ai depuis 17 jours et ça mue à commencer  lundi.
Aujourd'hui j'ai remarqué que ses yeux n'était plus opaque donc je suppose qu'elle va  se e déshabiller ( façon de parlé ) demain ou après demain.
J'ai oublié de préciser que c'est un BCI femelle de 40 cm (l'oeil)

J'ai aussi oublier de dire qu'elle reste du coter chaud du vivarium.
Donc je suppose qu'elle doit si sentir bien sinon elle irait se rafraîchir et s'humidifiée...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai 31 degré au point chaud et 27.5 au point froid je vais prendre une photo et vous l'envoyer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...