Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Smaug1

Un terra dans une chambre ?

Messages recommandés

Bonjour!  Salut 

J'envisage d'ici quelques temps d'acquérir un BCI, mais dans la configuration actuelle de mon salon, je ne vois pas du tout comment caser un terrarium de minimum 70cm de profondeur ( oui je sais, j'ai le temps de voir venir mais si c'est pour ne pas savoir quoi faire de mon serpent 3 ans après son acquisition je ne vois pas l'intérêt!   )


Alors voilà, j'aurais voulu savoir si certains d'entre vous maintenaient leur(s) serpent(s) dans leur chambre? Quels sont selon vous les avantages et inconvénients (hygiène, stress, contraintes, etc... pour le serpent, et pour son possesseur). Merci de me faire partager votre expérience !  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mes 2 serpents sont dans ma chambre. C'est assez silencieux comme bestiole (sauf quand ça se casse la figure comme pour mon PR de temps en temps). De plus à moins d'avoir un pisvore, ça ne sent rien (si entretien normal du terra). Par contre mon thermostat fait un peu de bruit mais vue que je le débranche de 22h à 6h ce n'est pas un problème.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse rapide !!

J'ai déjà entendu mon gutt se vautrer dans mon salon alors que ma télé était allumée (il n'est pourtant pas bien gros!  Razz ). Donc oui, j'imagine bien qu'un PR, ça peut surprendre

Il va donc falloir que j'arrive à convaincre mon homme... J'imagine que la lumière qui s'allume dans sa face à 8h du mat, ça ne va pas l'enchanter...  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelle lumière ? Personnellement mes serpents n'ont pas de lumière artificielle. Ce sont des animaux nocturnes. Ils n'ont pas besoin de lumière supplémentaire autre que celle naturelle selon moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est pas faux, mais j'ai tendance à vivre un peu dans le noir chez moi   .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai cinq serpents dans ma chambre chacun dans leur terra respectif. C'est tranquille, pas de bruit pas de stress. Aucun problème à signaler depuis qu'il dorment avec moi. Enfin quand je dit dormir, c'est un bien grand mot, car la nuit, je les entend se vautrer dans le terra quand ils tombes de leur branches.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai un bci et je ne remarque même pas que la lampe s'allume. Au pire le soir mets un draps dessus pour pas être dérangée
Sinon ouais c'est silencieux et ça pue pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, le serpent qui se vautre de temps en temps, c'est pas tellement un soucis: ça ne sera jamais pire que le chat qui attaque nos pieds ou joue avec un élastique au milieu de la nuit   

Je pourrais certainement mieux en profiter en plus... Parce que petit gutt, je n'ai la chance de le voir que lorsque je suis insomniaque...

Et pour le drap, c'est ce que je me suis dit pour les rares jour ou j'ai la chance de pouvoir faire une grasse mat'! Ce n'est pas dangereux avec le chauffage? Ni génant pour les aérations?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je me permets de te répondre, si tu cherches encore une réponse.

Un terra dans une chambre n'est pas un problème, je ne l'ai pas fait, car le plancher chez moi à l'étage est daubé du coup à chaque pas, tout bouge trop et ce n'est pas possible.

J'ai donc mon terra dans mon salon et quand nous recevons des invités, je mets une serviette de bain sur le terra pour cacher la lumière direct.

Je couvre l'aération de devants, mais pas celle d'en haut à l'arrière. De toute manière, même si tu couvres les aérations avec une serviette ou un drap, l'air passe quand même, ce n'est pas scotcher dessus et ce sont des matières qui respirent quand même.

pour le bruit, comme dit plus haut à part le serpent qui se casse la gueule on n'entend rien du tout et niveau odeur, c'est complètement inodore.

Tu demandais aussi vis-à-vis du chauffage si ça ne dérangeait pas, ce n'est pas non plus une chaudière à 70°, au max ton tapis ou câble chauffe à 40° (en direct, je pense que 40° est correct pour avoir 32° à travers la vitre et le substrat et en plus ça c'est une température de jour, la nuit le terra descend à 25° donc en gros 30° en direct, donc aucun risque d'incendie, sinon, tu ferais cramer ton lit ! .

Voilà j'espère t'avoir un petit peu aidé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
 

J'ai changé mon agencement entre temps, le terra finira dans la bibliothèque !!

Du coup, non tu ne m'aides pas mais c'est gentil quand même   

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben pour mon cas, j'ai mon terra dans ma chambre, à coté de mon ordi, et je le vis très bien ! Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben le problème, c'est que moi j'ai pas d'ordi dans ma chambre, alors tu comprends, j'avais peur qu'il s'ennuie... Dans la bibliothèque au moins, il aura de quoi bouquiner   

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
 Sur mes propres posts, je me permets de dire des conneries, sur ceux des autres je n'ose pas trop...  Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi mon terra dans ma chambre et ça ne pose aucuns problèmes, sauf le soir ou je reste l'observer comme un gosse devant mon terra

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça je le sentais bien aussi, passer la soirée scotchée devant le terra comme si c'était une Tv, ça fait pas se coucher tôt du coup !!  pfiou 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est toujours agréable à regarder avant de se coucher!   

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, tu m'étonnes, y'a plus désagréable comme spectacle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Attention: vanne interdite aux moins de 18 ans, je m'excuse par avance...

"t'en fait pas pour ça, le serpent de mon homme me convient bien aussi !!"

Bon, désolée, on m'a forcé... C'est pas du tout mon genre !!  pfiou 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
après ça dépend de quel serpent il s'agit ;)mais si il te convient c'est le principal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...