Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
boakaa44

Salmonelle, serpent et enfants en bas âge

Messages recommandés

Le serpents sont en effet porteurs de salmonelle (même ceux qui sont nés en captivité). Après je ne sais pas si un éleveur ou une animalerie fais des analyses ou quoi que ce soit. Si le serpent est né en captiviter et les condition d'hygiène respecter il ne devrait pas y avoir de parasites (si il y en t'a le droit de te plaindre).
Pour ce qui est des enfants selon moi il vaudrait mieu que le serpents soit dans une pièce ou ils n'ont pas accès (des fois qu'ils aurait idée d'aller autour du terra et faire des bétises). Ma tante qui est infirmière m'a dis qu'il fallait aérer (ma chambre dans l'aucurence) la pièce tous les jours car elle à eu le cas d'un patient qui avait chopper une saloperie a cause de ses bêtes (bon après ça n'arrive pas souvent).

Désolé pour la réponce tardive.

Pas de soucis si tu respecte les règles de base niveau hygiène, lavage des mains et entretien des terras devrait suffire!! Évite de leurs faire des bisous (aux serpents pas aux enfants), toi aussi tu peux chopé des salmonelles!!

C'est sur que si c'est un boa, avec des enfants bas âge l'erreur n'est pas permise. Les serpents restent des animaux sauvages même si en captivité ils sont souvent assez calme. Si c'est une couleuvre (elaphe) les risquent sont moindre.

Ne laisse pas tes enfants toucher le serpent, avant et après chaque manipulation du serpent ou entretien du matériel in-terra : lavage de mains et gel hydo-alcoolique ! après la salmonelle se trouve partout autour de nous, par que sur les reptiles !