Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Smaug1

Liste de lecture !

Messages recommandés

Bonjour à tous.  Salut 

Je me renseigne depuis quelques temps sur les BCI, Colombien notamment (comme le laisse entendre mon précédent post Wink). Sur le sujet, j’ai déjà lu les livres suivants :

Boa constrictor, édition Artemis
Le Boa constrictor, guide Reptilmag

Ainsi que tous ce que j’ai pu trouver sur le Web (Comme sur le site www.boa-constrictors.com par exemple)

Je me suis aussi orientée vers des lectures plus généralistes tel que « l’atlas de la terrariophilie volume 1 » (les serpents) aux éditions Animalia, ou mon livre de chevet actuel « Serpents » de chez Artemia. Pour finir, je compte m’acheter prochainement « l’élevage du python molure et autres constricteurs » de Philippe Gérard (bien que je m’éloigne une fois de plus du sujet premier).

Mais je reste malgré tout un petit peu sur ma faim !! Je veux « tout » savoir   

J’en viens donc à ma question : Auriez-vous des livres à me conseiller qui traiteraient de manière approfondie, de la manipulation, du comportement, de la maintenance, ou encore de la génétique des BCI ?? Et pour ceux qui ont déjà lu les livres précités, qu’en avez-vous pensés ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu maitrise l'anglais, je te conseille "The complete Boa Constrictor" de Vincent Russo que tu trouveras en ligne sur la boutique de la FT.
Il fait partie des guides les plus complets sur les boas, voire même le livre le plus complet sur le sujet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse, malheureusement, l'anglais et moi.............   
Mais je me doutais un peu qu'on n'aurait pas forcément grand chose de plus à me proposer en français !
Un avis sur les bouquins que j'ai déjà en ma possession ?  Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah, ben c'est "Boa constrictor" éditions artémis... Déjà lu   
Bon ben je pense que je vais le relire en attendant  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...