Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
th-Antaresia

Nursery / Racks

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'aimerais savoir si des membres du forum utilisent des racks du style HP, LP ou d'autres marques.

Qu'en penser vous ? Point positifs/négatifs ?

J'hésite entre le HP 20S et le LP3 V18, l'installation servirait en temps que nursery pour des repro de Boa de petite taille, comme du Nic etc...

J'ai pu voir que beaucoup d'entre vous utilise du rack fait maison mais n'étant pas fort outillé je préfère éviter de me lancer dans de la construction x)

J'utilise du LP (LP2-V18) et j'en suis très contant... Mais attention aux pertes de chaleur avec ce type de rack. Dans une pièce bien chauffé, ça ne pause pas de problème, mais si c'est dans une pièce fraiche, il faudra rajouter des plaque isolantes pour coffrer l'arrière et les cotés.

Pour moi, c'est le meilleur rack du marché Européen... et de loin. Attention tout de même... ne convient pas pour les espèces strictement arboricoles.

J'ai personnalisé le système de chauffage afin de le rendre plus performant, en montant les bandes chauffantes sur des plaques isotherme réflecteur de chaleur. L'épaisseur de ces plaques est parfaite pour les LP2... Pour les LP3 c'est un peu différent, mais je ne suis pas familier du modèle LP3.
Je conseille également de placer une plaque isotherme sur la première plaque qui est tout en bas du raque, surtout si le sol est froid (visible sur cette photo sous les futures plaques pour tapis, lors de l'ajustement des dimensions). Il est évident qu'on ne placera pas ce type de plaque sur les ventilations des étages supérieurs.
Notez la profondeur du rack... celle-ci permet de créer un vrai gradient thermique... chose qu'on ne trouve que chez Vision et LP en Europe. LP utilisant les bacs Vision, c'est un peu normal!   

Et ce type de Rack monté sur roulettes est très facile à déplacer, lorsqu'il faut faire le ménage, ou le changer de place. On le déplace avec deux doigts.

Snake House, que penses-tu de la qualité des boites LP ? par rapport aux suédoises ?

Et comme Th, pour de la nurserie Boa et Python regius ? combien de temps peuvent-ils rester dedans ?

Désolé de m'incruster sur ton post ( qui tombe à pic   ) Th, mais le sujet me préoccupe depuis un petit moment ... et si cela peut faire au moins 2 heureux ...  

Les bacs Ikea sont géniaux a partir des tailles 75/60/18 ou 90/60/18... Mais les modèles plus petits n'ont pas assez de longueur à mon goût pour créer un véritable gradient thermique.
Certains éleveurs ont de très bon résultats sans utiliser de gradient thermique en même temps. Mais personnellement, je préfère proposer un choix de température aux petits.

Par contre, la matière des bacs Ikea est incontestablement meilleur que les bacs Vision. Le jour où Vision (et donc, indirectement LP) sortira des bac avec les dimension Vision (un poile plus haut) et le plastique d'Ikea, nous auront une merveille en terme de bac.

Pour le temps que les bébés peuvent rester dedans?... cela dépend de la vitesse de croissance et de l'espèce!
Avec du regius, disons que tu as une bonne année devant toi avec les V18.
Les V35 ont la même profondeur que les V18 mais sont deux fois plus larges.

Je vous remercie pour vos interventions,

Tout comme toi Snake House je pensais que les bacs avaient l'air d'être intéressant en matière de gradient thermique par leur longueur chose que tu me confirmes, c'est pour cela que je me suis penché dessus.

Tu l'as commandé directement sur le site LP ?

Pour la sonde du thermostat tu te sert d'un bac témoin ?

PS (pour Guitou ) : Il n'y a pas de soucis bien au contraire tu as bien fait et ton intervention pourra surement être utile à d'autres personnes

J'avais également oublié une question au sujet de départ :
Quel système de suivis avez-vous mis en place pour vos repro ainsi que pour les adultes reproducteurs ?

J'ai commandé directement chez LP, mais a l'époque il n'y avait pas de distributeur en France. Maintenant Jesper travail avec Nicolas Hussard qui est le distributeur officiel pour la France. Donc il faut passer par Reptiligne.

Pour la sonde témoin, les deux sont possibles. On peut utiliser un bac témoin, ou placer la sonde directement sur le tapis et régler par rapport aux températures qu'on obtient dans les bacs.
Mais il me semble qu'avec les LP3 tu n'a pas le choix. Il te faudra utiliser un bac témoin.

Le système de suivit est partager entre, un tableau, des annotations sur des fiches individuelles, voir directement écris au feutre "Expo BrightSticks" sur le bac concerné.

Sur Reptiligne il y a que du LP3 de mémoire c'est pour cela que je partais plus sur du LP3 pour ne pas être obligé de commandé directement chez LP, mais peut être que Nicolas peut avoir aussi.

Les plaques isotherme réflecteur de chaleur tu trouve ça dans un magasin de bricolage ?

Oui, chez Cast... car on ne les trouve pas partout.

Nico ne fait pas de LP2 de mémoire... Trop encombrant pour l'import.