Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
guttatus1997

mon serpent ne fait pas de constriction... pq??

Messages recommandés

Bonsoir à tous, cela fait quelque temps que je l'ai remarquer mais en fait lorsque je donne une proie (décongelée) à ma gutt ,de 10 mois donc juvénile, elle ne fait pas de constriction pourtant elle va très bien, mes paramètres de maintenance sont bons et elle mue bien environ tous les 2 mois ? Est-ce normal ?
Merci d'avance et bonne soirée !!   

Non il y en a certains qui ne font pas de constriction ! Il n'y a pas de quoi s'inquiéter !

J'ai eu un BCI qui m'en a fait qu'au bout de 5 ans, du jour au lendemain, sans raison ni changement... Donc à voir lol

Pareil que pour fab, mon BCI, et mon PR qui faisaient des constrictions, se sont sont arrêtés sans explications, et puis au bout d'un moment, ils en ont refait, sans explication non plus. Je crois que des fois il vaut mieux ne pas chercher à comprendre. Tant qu'ils mangent, et qu'ils restent actifs, c'est que tout va bien.

J'ai une des mes Gutt qui n'en fait pas mais une vraie morfole... donc rien d'alarmant

si ça te gênes qu'elle ne fasse pas de constriction, tu peux aussi le "titiller" au moment du repas
quand tu lui propose son repas, tu tiens la proie à la pince, quand elle le mord tu simules une réaction de la proie, généralement le serpent ne voulant pas laisser échapper sa proie fera une constriction

rassure toi le mien qui est un gros morfale ne fait pas de constriction non plus lorsqu'il mange en revanche quand c'est mon doigt qu'il attrape il me fait une constriction lol

dave31 a écrit:
si ça te gênes qu'elle ne fasse pas de constriction, tu peux aussi le "titiller" au moment du repas
quand tu lui propose son repas, tu tiens la proie à la pince, quand elle le mord tu simules une réaction de la proie, généralement le serpent ne voulant pas laisser échapper sa proie fera une constriction

Je le fais aussi ! pour qu'il "garde" son instinct de constrictor ! lol ! mais il est vrai que lorsqu'ils ont l'habitude de chasser des proies très "dociles" (hihi, forcément puisqu'elles sont DEAD !!) leur instinct de constriction se perd ! Donc "titille" un peu la proie avec ta pince et tu verras peut être un jour une constriction ! c'est vrai que cela doit être "frustrant" pour celui ou celle qui nourrit son snake !!

Ce n'est pas grave pour moi, ca ne me frusque pas Wink c'est juste que je voulais savoir si c'est normal :p pour moi tant qu'il est en bonne santé, je suis content !   

guttatus1997 a écrit:
pour moi tant qu'il est en bonne santé, je suis content !   

T'as bien raison, parce que c'est ça qui compte.   

Oui c'est sur que l'on préfère voir une bonne constriction mais franchement le but est qu'il se nourrissent bien et qu'il soit en bonne santé ! Le plus frustrant c'est quand ils refusent de manger !!!! Ils ont l'habitude de se nourrir au "mort", donc les morts ne bougeant pas trop (voire même PAS DU TOUT ! lol !) ils se disent à la longue que rien ne sert de se prendre la tête à faire une constriction !!

Pas d’inquiétude à mon avis, le mien non plus ne fait plus (ou plutôt moins) de constriction.

Pour le mien j'ai remarqué que c'est selon la faim qu'il a car je nourri 2 jours après les selles, parfois sa fait dans les 30 - 35 jrs parfois c'est 2 mois si une mue se pointe.

Bonsoir à tous, je fais un petit déterrage de sujet Wink
Chouette pour moi, cela fait 2 repas d'affilé qu'elle me fait une constriction (aujourd'hui et dimanche dernier ).
Désolé je n'ai pas fait de photos, j'étais trop intéressé par sa constriction...
Voilà, bonne soirée

Ben tu vois, fallait pas désespérer

Tiens moi j'en ai des photos.

Mon morélia Mc Do:

Et mon BCI:

Wouaw !! vraiment magnifique ton McDo et ton BCI
C'est quelle localité ? Un Nicaragua ?   
Pour l'instant je n'ai que ma gutt' mais je rêve d'une "agrafeuse" (Morelia McDo) Wink mais pas la place dans ma chambre donc ça attendra mon départ de chez mes parents :p

Pas mal les constriction, mon boa qd il en fait il fait seulement un tour 1/2 jamais plus   

D'après Boaddicted mon Boa qui est un cross, lui donne l'impression d'être un nica, qui a enfilé le pyjama d'un colombien (pour reprendre son expression).

Pour ce qui est du Mac Do, je l'ai acheté à la bourse de Martigues, début décembre, et franchement je ne regrette pas, c'est un super serpent, un bon mangeur et c'est très actif, et puis j'adore leur frimousse.

Arrêtes !!! Tu me fais baver   
Je t'envie trop :'(
Il est vraiment magnifique ton McDo et ton BCI aussi mais je suis mon Boa ....

Moi j'ai un gutt de 2 ans et il ne fait plus de constrictions depuis plusieurs repas (environ 7), il va tout doucement sur la proie mais il l'a mange bien donc tant mieux mais c'est vrai que j'aimais lorsqu'il faisait une constriction, c'était du bonus.
Sympa les constrictions au-dessus.

Après il faut voir si le fait de ne plus faire de constriction vient aussi de l'age de la bête, moi le mien à 4 ans et il en fait vraiment très très rarement