Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Loïc45

Bien choisir mon 1er serpent

Messages recommandés

Tout dépend également de ton budget et de ta connaissance sur le spécimen que tu voudrais avoir.

Le guttatus peut être aussi très sympa pour commercer

Pour 1m50 max, il y a aussi les Hétérodons Nasicus, qui font en général moins de 1m.
Sinon, Antaresia, Python Régius, et Gutt, pour les plus courants.

Loïc a écrit:
Tout dépend également de ton budget et de ta connaissance sur le spécimen que tu voudrais avoir.

Et du comportement que tu souhaites  Wink 

Boa arboricole de Madagascar (Sanzinia madagascariensis)
Il me semble qu'il est classé en annexe 1 et donc soumis au CDC et de mémoire cette espèce dépasse les 2 mètres (info à vérifier petit doute)

C'est vraiment difficile de donner un avis ! Il existe tellement de beaux spécimens, aussi intéressants les uns que les autres...

Moi j'ai déjà un python regius, et je me penche, pour une prochaine acquisition, vers un Antaresia Maculosa !

Après il n'y a pas que la taille qui compte ! Il faut que tu te pose tout plein d'autres questions ! IL me semble qu'il existe un poste pour aider à choisir son tout premier serpent !

Pour ma pars, j'ai commencé avec 2 Gutt, vraiment sympa comme espece, parfait pour debuter car comportement vraiment pas agressif, plutot curieux donc pointe son nez souvent, facile de manipulation.

J'ai poursuivis sur une Antaresia maculosa, pour cette espece on sent deja que le comportement du python est là. (Juvenilement parlant )
Pour ma pars j'adore se serpent car (la mienne encore une foie) a un caractere bien affirmé, et je trouve ca super a observé

Dernierement je me suis lancé dans le Pituophis, j'ai pris chez un eleveur un Pituophis catenifer sayi albinos, Coup de foudre total!!!!
le serpent "Bluffeur" j'adore!!
Caractere bien affirmé encore une fois, c'est un regale!
Dailleur j'attend au mois d'Aout ma Femelle Pituophis lodingi

Tout ca pour te dire que tu as vraiment le choix pour debuter, et si je peux te conseillé c'est avant d'acheter quoi que se soit, de faire une visite chez un eleveur particulier, tu vas pouvoir y voir plusieur type de serpent, surement des serpents que tu ne verras pas en animalerie.
Puis je trouve que tu apprend beaucoup plus de chose sur ta futur bete en parlant avec l'eleveur

Voila j'espere que ca t'aideras

Toms45800 a écrit:
Tout ca pour te dire que tu as vraiment le choix pour debuter, et si je peux te conseillé c'est avant d'acheter quoi que se soit, de faire une visite chez un eleveur particulier, tu vas pouvoir y voir plusieur type de serpent, surement des serpents que tu ne verras pas en animalerie.
Puis je trouve que tu apprend beaucoup plus de chose sur ta futur bete en parlant avec l'eleveur

Voila j'espere que ca t'aideras

Tout à fait d'accord avec ça. Orientes toi vers des éleveurs particuliers, ou des petites animaleries recommandées par ces même éleveurs , car dans ce cas tu as affaire à des passionnés qui savent de quoi ils parlent, et qui seront de bons conseils. Le principal est de bien se renseigner sur l'espèce que va veux acquérir. Prends ton temps, ça n'en sera que mieux pour toi et ton serpent.

Re, je vie a orleans mais je suis d'evreux et je remonte samedi sur evreux si jamais

Mais oui sur le principe tout les serpent mange au mort (si ils ont bien ete conditionné comme ca a la naissance), apres certain serpent son plus difficile que d'autre mes en generale les gutt ne pose aucun souci

Pour moi, c'est un très bon serpent... mais je pense un peu plus exigent au niveau des paramètres de maintenance (température,...) que les serpent des blés. Maintenant, si tu es sûr de bien préparer son arrivée et être suffisemment bien équipé pour le matériel... ca me parait bien (--> toujours bien se renseigner au MAXIMUM avant d'acquérir un animal ) Wink voilà, si d'autres ont des remarques à faire sur cette espèce je suis preneur aussi :p

jai un python (antaresia maculosa) de la meme famille que le children, je t'en parlerais demain

c'est la taille adulte qui n'est pas la même je pense enfin quoi que le Lichanura trivirgata est pas enorme

L'important c'est de prendre une espèce qui te donne le dé-clique, le coup de coeur, ça ne se trouve sur les forums, c'est personnel, ça ne se commande, ça ne se décrit pas, ça se ressent, c'est cette petite phase d'émerveillement, le beug cérébral où tu restes figé devant la bête et tu te dis ... whoua !! c'est ça que je cherche !!

Ensuite, se renseigner comme dit ci-dessus, une bonne phase de prise de notes, ne pas avoir des oeillères et ne pas se contenter des premières lectures, tout le reste a déjà été expliqué