Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Ziinaa26

Comportement étrange

Messages recommandés


Bonjour , alors voilà j'ai un boa constrictor de 9 mois qui s'enterre entièrement dans son substrat , et rien ne dépasse
Je voulais savoir si cela vous est t'il déjà arriver et si vous saviez à quoi est du ce comportement ?
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Peut être que ton épaisseur de substrat est trop grande, et ne laisse pas passer assez de chaleur. Donc ton serpent s'y enterre pour se mettre plus près de la source de chaleur. C'est une hypothèse plausible. Est ce que tu as remarqué que ton boa pousse son substrat pour se faire une place au chaud. C'est ce que les miens font, pourtant mon épaisseur de substrat est fine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah j'y avais penser mais le problème c'est qui s'enterre au point froid dans le substrat ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Peut tu nous donner tes températures pour avoir un peu plus de renseignements
Ton terra dispose t-il suffisamment de cachettes ?

Il recherche peut être un point plus frais justement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors j'ai 31 au point chaud et au alentour de 24 au point froid , j'ai une cachette au point chaud et une au point froid à côté de mon bac d'eau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avec toi, Boaddicted, ce qui est super c'est qu'on en apprend dans tous tes posts.

Mes boas ont une habitude qui est de pousser tout leur substrat d'un côté du terra, mais ce n'est pas pour s'y enfouir, mais ensuite se lover sur le plexiglass, soit au chaud soit au froid, et ce quelle que soit l'épaisseur de substrat. Sinon, ils passent le plus clair de leur temps à découvert.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Boaddicted a écrit:
Ps :met un chauffage aérien (plafond chauffant) ils creuseront plus !

C'est ce que j'allais écrire en lisant le début du poste de steph, mes Boas passent 90% de leurs temps à se balader dans les branches, les cachettes aux sols ne sont presque jamais utilisés j'ai dû voir une seule fois ma femelle sous la cachette au point chaud en période de mue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le truc c'est qu'il s'enterre au point froid et pas au point chaud donc déjà c'est pas pour chercher + de chaleur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'pense qu'il te faut une petite cachette au point froid, nos bêbêtes aiment bien pionser là où on ne les voit pas, et particulièrement dans des endroits étroits ! Razz Après chaque nourrissage de mon bébé, il se cache sous son bol d'eau, alors qu'il a une tête de mort au point chaud, et préfère ne pas y aller car il n'y est pas assez "renfermé" :3. Du coup, le tiens choisit le substrat   

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...