Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Joulay

Attaque mais ne mange pas

Messages recommandés

Bonjour,
J'ai vu que mon python étais en position d'attaque et qu'il avait super faim donc j'ai sortis mon rat décongeler et je lui ai donner comme je fais d'habitude il l'a attaquer et il l'a rater pourtant je n'ais pas bouger le rat . La 2éme fois pareil il l'a rater et après il a réussis a le chopper et il l'a emmener dans sa cachette j'ai cru qu'il allais le manger comme d'habitude mais non je le vois ressortir avec sa tête et le rat dans la cachette ..
Je trouve sa bizarre sachant qu'il a fait une bonne mue et qu'il n'a pas de parasite ..
J'aimerais savoir pourquoi il a raté le rat alors qu'il avait le nez dessus et pourquoi il ne l'a pas manger?..
Merci d'avance

A te lire, j’imagine que tu nourris en terra ?
si oui, sache qu'il ne faut pas.

Si tu te demandes pourquoi, je t'invite à parcourir un peu ce forum, ou à regarder les vidéos sur Youtube "Reptil'Ouest"
J'explique dans une, les soucis que l'on peut avoir en nourrissant en terra Wink

Cela dépend du substrat utiliser Wink , tout mes bci son nourrit en terra et je n'ai jamais eu de souci , au contraire de n'y ai vu que des avantages ( moins de stresse,  reste au chaud...)  , évidemment mes substrat utilisés sont du journal et alèse , c'est sur qu'avec des copeaux de hêtre ou autre substrat pas le choix Wink

Euh oui, dans ces cas là, c'est différent. Il est évident que je parlais de substrats dits "classiques"

Bah enfaite des que je le prend il stresse c'est pour sa que j'ose pas le nourrir en dehors tu terrarium :/

Mets le dans une boîte en plastique, ça sera tellement plus simple. Et puis, faut bien l'habituer à la manipulation, si un jour tu dois t'en occuper pour cause de maladie ou autre

C'est un regius ?

Parce que si oui, je ne sais pas quel âge il a, mais il y a des chances que ce soit trop tard pour l'habituer à manger dehors. Un regius, si tu lui permets un truc bien confortable qui lui convient, c'est mort après, il ne fait plus marche arrière   

Enfin tu peux toujours tenter, mais n'insiste pas trop à mon avis.

Merci Boaddicted pour tes conseils et le lien très intéressant Wink, je surveille justement mes bci quand il mange pour cette raison , l'aspen bed one a l'air pas mal du tout , merci Wink

Ps: l'aspen bed one rent il de la poussière?