Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
guttatus1997

mon premier terrarium :p

Messages recommandés

Salut à tous, alors comme le titre l'indique voici quelques photos de mon premier terra. Il mesure 60x40x40cm et héberge une petite gutt phase Ghost de 11 mois, nommée Pénélope
Le point froid
http://imageshack.com/a/img836/6097/o84k.jpg

Le petit coin escalade au point froid
http://imageshack.com/a/img836/4184/o1wz.jpg

Et le point chaud
http://imageshack.com/a/img841/3751/kvor.jpg

Voilà, je prends en compte toutes vos critiques
PS: pour voir la locataire c'est dans la partie "photos --> reptiles"

Rien à redire sur la déco et le côté fonctionnel. Juste : ne nourris pas en terra, étant donné que tu as un substrat qui peut faire de gros dégâts en cas d'ingestion.

Tes sondes à droite sont scotchées à 5 cm du sol, ça, ça ne va pas. Tu as un thermostat ? Tu chauffes comment ? Tu as un thermomètre, un vrai (autre que cette chose collante sur le fond du terra) ?

Alors oui je nourris en faunabox ;)je changerai le scotch par des petites ventouses, oui j'ai une thermostat. Je chauffe par tapis chauffant (+ lampe de quelques watts à peine chaude donc aucun risque de brulures juste pour chauffer de quelques degrés l'air ambiant Wink--> je peux mettre les doigts dessus le temps que je veux c'est pas brulant du tout :p )et oui j'ai 2 thermomètres électronique avec sondes et le "truc" ex* terr* au fond c'est juste pour l'hygrométrie

Tes sondes de thermostat et de thermomètre il faut que tu les mettes au sol, là où est ton tapis chauffant. Parce que si tu as branché ton thermostat sur 30 par exemple, il fera 30 à l'endroit même où tu as placé ta sonde, donc il fera quelques degrés de plus au sol, et s'il fait trop chaud, ton serpent risque de déserter le point chaud.

Oui oui Wink ne t'inquiete pas, j'ai une autre sonde de thermomètre et de thermostat au sol qui sont cachées le long du terra  bye je n'aurais pas fait cette bétise mais merci quand même, c'est vrai que beaucoup de débutants ne placent pas toujours bien les sondes   
PS: pour mes températures, j'ai 24°C au point froid et entre 28-29 °C au point chaud
Merci encore de tes réflections, il vaut mieux prévenir que guérir et j'enlève le scotch dès demain Wink

hahaha moi elle aura 1 an demain :') qu'Est-ce que ça passe vite et on s'y accroche vite à nos petits Wink

Je lui ai préparé une petite surprise pour son anniversaire :p (le grand nettoyage, des nouvelles cachettes et déco...)

Oui très bien, je l'ai que depuis 1 mois et demi, il mange très bien, j'ai même l'impression qu'il a faim tous les jours mdr. Il a mué une fois malheuresement c'était une mauvaise mue :S Mais j'ai l'impression qu'après les mues, il perd un petit peu en couleur, la peau devient un peu plus blanches enfin bref .. très beau spécimen