Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
steph928111

Vitamines du groupe B

Messages recommandés

Salut,

J'ai récemment lu que les vitamines du groupe B se dégradent avec la congélation. Comme cela fait plusieurs mois que mes proies sont au congélo, je me posais une question.

Serait'il utile de mettre dans la gueule du rat décongelé, un comprimé, ou bien la moitié d'un comprimé de levure de bière, qui est un supplément riche en vitamines du groupe B ???

Merci pour vos avis.

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Justement à ce sujet (désolé d'envahir le poste) combien de temps max peut on garder des rats au congélateur sans rique pour l'animal que l'on nourrit?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne suis pas un spécialiste du sujet, mais d'après ce que j'ai compris, il y a la congélation (lorsqu'on met un rongeur fraichement tué au congélateur)... et la surgélation (c'est ce qu'on trouve chez Picard).
Le deuxième procédé permet de garder les aliments bien plus longtemps.

La différence entre les deux méthodes est le temps qu'il faut pour congeler l'aliment, hors pour les rongeurs nous sommes en congélation (refroidissement relativement lent).
La dégradation des vitamine est faible durant les premiers mois (6 premiers mois de mémoire) puis cela s'accélère.
Les vitamines sont principalement éliminées lors de la décongélation.

Il y a donc moins de vitamines dans un rongeur qui a été congelé ( plus de 6 mois) que dans un rongeur fraichement tué.


Voyons maintenant les avantages de la congélation:

-En dehors du fait qu'on dispose d'un choix de tailles de rongeurs adaptés,  et qu'on stock plus facilement une centaine de rongeurs dans un congélateur que dans des caisses d'élevage... Il y a un aspect qu'il ne faut pas non plus négliger... la congélation a la capacité de tuer plusieurs types d'agents potentiellement pathogènes.
Je ne parle pas des virus ou des bactéries qui sont mis en sommeil et non pas tués par le froid, mais des parasites qui eux subissent un éclatement cellulaire.

Le fraichement tué, c'est bien lorsqu'on est certain de la qualité de l'élevage de rongeur. Si on est pas certain de cela (c'est à dire qu'on a pas son propre élevage de rongeurs) , il est préférable de congeler quelques temps.

Dernier point... Si vous congelez du fraichement tué dans un congélateur où il y a déjà des rongeurs congelés, ne posez pas les rongeurs encore chauds sur les congelés. Et évitez les gros sacs qui prennent un temps fou avant que les rongeurs du milieu soit congelés.
Pour cela, les pains de glace sont très pratiques (pains déjà gelés). On fait des sacs de rongeurs plats (rongeurs placés les uns à coté des autres). Puis on fait: un sac rongeur, un pain glacé, un sac, un pain, un sac, etc...
Ainsi la congélation est beaucoup plus rapide et le temps de conservation prolongé.

Note: Il existe des congélateurs avec une option Boost... Cela permet de congeler encore plus vite en actionnant cette option. Bien que nous ne sommes toujours pas dans le cadre de la surgélation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...